Nos gouvernants vont-ils faire une politique de droite ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 07/10/2012 à à 02h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 PSYCHO1 a écrit [12/10/2012 - 11h34] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
PSYCHO1

Le "bon peuple" est comme le cheval que tu décris :...



[ Lire la suite de la réponse écrite par PSYCHO1 ]



Réponses



 papiguy a écrit [07/10/2012 - 09h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les politiques ne sont plus de droite ou de gauche qu'à la marge, et l'alternance compte davantage que le contenu des programmes, vite ramenés à la raison par les réalités. C'est pour cela que la déception est toujours présente après une élection qui ne permet pas de changer grand chose....




 bougainvilliee a écrit [08/10/2012 - 08h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Autrement dit, Monsieur François Hollande serait de gauche, par hasard ou du bout des doigts et ferait donc du Sarkozisme mais moins agité...




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 14h58 ]  
Anonyme

C'est exactement ce que je pense en tout cas.
Comme l'a fort bien dit papy guy, la politique actuelle est surtout réalisée en fonction des événements et non l'inverse. J'en viens presque à me demander comment on peut avoir envie de devenir président de la république en France aujourd'hui. C'est vrai, il faut être maso quoi.
Je ne m'attendais pas à ce que le gouvernement actuel s'en prenne autant dans la tronche que qu'on voit en ce moment.
Aujourd'hui plus de gauche ou de droite, juste des camps qui s'opposent pour leurs intérêts personnels.




 eretria a écrit [09/10/2012 - 15h47 ]  
eretria

Et c'est quoi une politique de droite ? Moi à l'école on me disait que globalement la gauche s'occupait des pauvres et que la droite s'occupait des plus riches. Maintenant ce que je vous aujourd'hui c'est que peu importe qui est au pouvoir c'est toujours les mêmes qui trinquent :-o




J'ai perdu m'quinzaine..!


 bougainvilliee a écrit [09/10/2012 - 17h21 ]  
bougainvilliee

Au final, il semble, d'après les diverses et savantes interventions, que la Droite ait fait une politique gauche... Alors que la Gauche fait, présentement, une politique plus adroite.




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [12/10/2012 - 09h51 ]  
PSYCHO1

Bonjour, Bougainvilliee

Une politique plus "adroite" ? Faute de frappe ou humour ? Adroite me semble quelque peu inapproprié comme terme lorsque l'on considère le non-respect des engagements pris ... comme par tous les candidats (tous bords confondus). Ce qui moi me confond est la crédulité d'un peuple dit grognon mais qui prend, encore et toujours, ses désirs pour des réalités.
Il n'est même pas concevable d'avoir pu accorder foi aux délires politiques d'un individu qui ignore jusqu'aux bases de fonctionnement d'un mandat qu'il a brigué et fait des promesses qu'il ne saura en aucune façon respecter.

Un seul exemple : la retraite. Même si, évidemment, cela ne fait pas forcément plaisir de travailler plus longtemps, il n'en reste pas moins qu'il fallait impérativement revenir sur des acquis obsolètes et les adapter à la situation. Ce qui fut fait.

Ne pas imposer d'avantage les plus "petits" ? Mais surtaxer la bière et les cigarettes par exemple n'atteint pas les hauts revenus. Car je signale qu'il s'agit des cigarettes et non des cigares, et de la bière pas du whisky.

Personnellement je ne bois ni l'un ni l'autre mais c'est une histoire de sémantique ... qui glisse, qui glisse, qui glisse .......... si bien qu'elle va finir par déraper un jour (que j'espère proche).

Idem pour les gardes d'enfants ou aide à la personne. Dans le même temps on prône l'emploi et on le sape à sa base en augmentant les cotisations et donc, au final, le coût de la prestation.

D'autres dispositions ou comportement prêtent le flanc au sarcasme, qu'il s'agisse de l'éducation ou de la religion, du médical ou de la sidérurgie !

Français, Françaises, nous étions au bord du gouffre ... nous faisons un grand pas en avant !




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [12/10/2012 - 10h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour PSYCHO1,
Je dirais que "nous avons fait un grand pas en avant"

Maintenant il est vrai que nous avons les Présidents que nous méritons.
Le bon peuple n'a pas choisi "Hollande", mais a chassé "Nicolas".

Et nous avons eu un Cheval borgne à la place d'un Cheval boiteux.
D'ailleurs nous n'avons plus de Présidents mais des gestionnaires qui tentent de sauver les meubles, en espèrent que les USA les aideront à ne pas sombrer davantage.

Ceci dit, bien sûr que ce que j'exprimais, était de l'humour et un jeu de mot entre une droite '"gauche" et une gauche "adroite".




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [12/10/2012 - 11h34 ]  
PSYCHO1

Le "bon peuple" est comme le cheval que tu décris : boîteux, portant des oeillères, ... et surtout réfractaire à toute réflexion quelque peu sensée.

Si le but était de "chasser Nicolas" il y avait néanmoins d'autres moyens que de voter Hollande par défaut.
Rien de pire que de l'ersatz pour faire oublier le goût du vrai ... fut-il équitable !

Je suis française de souche, d'origine etc ... mais suis loin d'en être fière ! Je me sens plutôt comme un petit échantillon de l'humanité, qui me semble bien malade. Elle tousse, elle tousse, mais refuse de se soigner préférant, telle l'autruche, mettre la tête dans le sable.

On se préoccupe des élections à l'étranger (et je ne vise pas uniquement les USA) alors que l'on n'est pas capable de voter intelligemment chez soi ! Le comble du "m'as-tu vu" franco-français !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Anonyme a écrit [07/11/2012 - 02h35 ]  
Anonyme

C'est quoi pour vous faire une politique de droite ? J'ai l'impression que maintenant la moindre décision forte mais adaptée à la situation actuelle est critiquée par tout le monde.
Dans certains cas faire de la politique de droite est la seule chose à faire pour améliorer la situation économique d'un pays vous ne pensez pas ?




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.