MAM doit-elle démissionner ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 17/01/2011 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [17/01/2011 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les propos de la Ministre des Affaires Etrangères proposant l'assistance de la France en matière de technique de maintien de l'ordre au gouvernement de Ben Ali sont navrants. La politique étrangère demande de la prudence et du tact. S'exprimer comme un Ministre de la Police et ramener la crise tunisienne à un problème de formation, c'est faire peu de cas de la situation réelle et des aspirations des Tunisiens.
Elle n'est pas à sa place, ayant démontré son incompétence. Si elle n'avait pas d'autre idée elle aurait du se taire.




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

http://www.lejdd.fr/International/Maghreb/Actualite/Tunisie-Michele-Alliot-Marie-justifie-la-position-du-gouvernement-interview-255113/

Elle ferait mieux de se taire.Nous,les femmes n'avons pas de chance d'être représentées par de telles nullités(Lagarde,Bachelot,...).Pas une pour relever l'autre.

Quand il y a une connerie à dire,il y en a toujours une sur le podium!!!
Elle n'est pas la seule incompétente dans ce gouvernement,mais sa démission ne me déplairait pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [17/01/2011 - 16h13 ]  
Mamie Lucie

Je pense que le gouvernement Français, devrait un peu plus penser à sa propre politique, en France, qu'à la politique d'autres pays, même si ces pays sont d'anciennes colonies. Je me demande pourquoi, le gouvernement Français, s'occupe de donner des leçons aux autres alors qu'il n'est pas capable de résoudre les problèmes de la misère en France. Alors comme on peut penser, il faudrait que beaucoup de membres du Gouvernement en France démissionnent, au lieu d'essayer de donner des leçons aux autres pays. Nous ne sommes plus au temps de Louis XIV ! ou la France brillait par ses fastes.




 Dunamis a écrit [17/01/2011 - 17h35 ]  
Dunamis

Tout à fait d'accord avec mamie Lucie.

C'est de l'ingérance et les propos arrogants de mon pays me font penser à de la sodomie d'hyménoptère.

Ce qui se passe en Tunisie, si nous avons le droit de nous y interesser, leur appartient ! C'est leur histoire qui se joue, pas la notre. Nous ne devons pas nous approprier leurs choix de quelque manière que ce soit.
Encourageons-les, soutenons-les, mais ne les sermonons pas ! Nous sommes effectivement très mal placer pour ce genre de zèle.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 18h15 ]  
papiguy

Ce qui montre bien l'incompétence de ce ministre (et d'autres), c'est la propension à parler de tout quand on les sollicite (journalistes, députés,...). Même s'ils ont le droit d'avoir une opinion, les ministres de la République ont un devoir de réserve à respecter quand il s'agit d'un pays étranger, qui plus est ayant des relations étroites avec la France.
MAM pouvait déplorer les violences, souhaiter que le calme revienne, que la Tunisie trouve les moyens démocratiques de résoudre ses difficultés, ... point stop.

Parler du savoir faire de la France en matière de maintien de l'ordre était non pas une maladresse mais une véritable connerie. Sachant que des Tunisiens, et d'autres francophones pouvaient écouter ce discours idiot, répété à plusieurs reprises, j'ai eu honte pour mon pays.




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 19h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est selon vous surement moins dangereux que le Front national.... hein.?!.?!.?!

Bien sur que plein de gens au pouvoir au gouvernement devraient démissionner.... celle là en tête de file.... mais pas seulement puisque les autres la soutiennent.!!

En live:
http://cuicuifitloiseau.blogspot.com/2011/01/apres-notre-savoir-faire-sur-le.html

Et puis sur le même sujet......DSK décoré par ben Ali et encensant la politique entreprise par la Tunisie.

En live:
http://inventerre.canalblog.com/archives/2011/01/17/20144345.html

Et tout cela coute très cher à la France et aux français (sauf à eux bien sur).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 19h13 ]  
papiguy

Le FN n'a rien à voir ici, et les idioties de membres du gouvernement n'enlèvent rien aux âneries et contre-vérités racontées par le FN et au danger qu'il représente pour la démocratie en France et ailleurs.

Pour quelqu'un qui se dit farouchement opposé à certaines idées du FN, une telle défense de ce parti laisse rêveur.




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 19h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle est vachement belle votre démocratie..... on le voit ici à titre d'exemple.
C'en est même à se demander si c'en est encore une après le coup du traite de Lisbonne.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 19h47 ]  
papiguy

Voila qui est clair pour une fois:
Il y a la démocratie du FN et la démocratie pourrie des autres.

Demandons à Jacques BOMPARD, longtemps militant du FN ce qu'il pense de la démocratie version FN (Extraits de son livre "Le Pen contre le FN"):

"’J'aurais préféré que ce livre ne paraisse jamais. L’enfermer à jamais au fond d’un tiroir aurait voulu dire que le Front national était un mouvement où l’on peut parler, débattre, s’affronter avant de se retrouver sur l’essentiel."

"Alors que le Front national se plaint à longueur de colonnes de presse interne d’être
interdit de débat, il pratique la même méthode en son sein. Auto critique ? Interdit !
Désaccord ? Interdit !"





 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 19h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour le FN vous n'en savez rien, moi non plus, puisqu'il n'a jamais exercé le pouvoir. Tous les autres l'ont fait et on en connait les résultats. Je ne fais pas de procès d'intention, je regarde les actes quand ils existent. Vous ne connaissez rien de plus que moi à ce que serait "la démocratie du FN" pour reprendre cette expression curieuse..... car la démocratie est d'abord au peuple dans son ensemble, avant d'être à un parti quel qu'il soit. Être sectaire à ce point, c'en est maladif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 20h07 ]  
papiguy

Nul n'est plus sourd qui ne veut pas entendre !
C'est parce que je n'en sais rien que j'ai pris le témoignage d'un des fondateurs du FN, membre de celui-ci pendant plus de 30 ans.

Si on n'est pas capable de faire fonctionner un minimum de démocratie à l'intérieur de son parti comment peut-on prétendre instaurer une véritable démocratie dans un pays ?
Refuser la contestation est le propre du totalitarisme !
Par quel miracle un parti totalitaire dans son fonctionnement pourrait-il devenir démocratique une fois arrivé au pouvoir ?




 cochise_fr a écrit [17/01/2011 - 20h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aucun parti n'est démocratique par nature.
Si on s'oppose à la ligne du parti on en démissionne et on crée le sien à part. Et rien n'empêche ensuite d'avoir des accords ponctuels sur un sujet donné et d'être en désaccord sur un autre.
Deux individus n'étant pas identiques, il est normal qu'il y ait des points de vue différents, et cela fait l'objet de compromis permanents et évolutifs, mais cela ne doit pas aller jusqu'à l'opposition.

C'est précisément le travail d'un chef (de parti, d'état, d'entreprise) d'être capable de rassembler des idées émanant de tout pourvoyeur d'idée et d'en faire le tri pour en extraire ce qui lui semble bon pour le pays, le parti, l'entreprise..... et non ce qui lui semble bon pour ses amis et copains arrivés au pouvoir.
Si vous critiquez votre entreprise aussi vous vous ferez jeter.
Un parti, une entreprise, un état, ne sont pas des auberges espagnoles où l'on fait avec ce que l'on apporte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 20h12 ]  
betinaweb

Vous aimez vous écarter du sujet cochise,on ne parle pas du FN sur cette question.Vous y tenez à votre parti,alors allez les rejoindre,vous verrez ce qu'il en est exactement.
Il y a assez de questions sur le sujet sans que vous veniez nous polluer avec le FN.

Sur cette question,nous parlons du gouvernement en place et surtout de MAM et vous virez à l'extrême.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 20h26 ]  
papiguy

"C'est précisément le travail d'un chef (de parti, d'état, d'entreprise) d'être capable de rassembler des idées émanant de tout pourvoyeur d'idée et d'en faire le tri pour en extraire ce qui lui semble bon pour le pays, le parti, l'entreprise....".

Mélanger Parti Etat et Entreprise c'est jeter un nuage de fumée pour égarer le lecteur.
- Une entreprise est gérée comme l'entendent ses propriétaires et non ses salariés.
- Le travail du chef de parti tel que décrit n'a rien à voir avec la démocratie. C'est la définition du Führer à la mode FN. Que d'autres partis aient des pratiques plus ou moins semblables ne retire rien à cette critique.

"Un parti, une entreprise, un état, ne sont pas des auberges espagnoles où l'on fait avec ce que l'on apporte.":
Toujours le même amalgame et la même conception curieuse de la démocratie ou c'est le Chef qui décide de tout, y compris de ce qui est bon pour tous. Considérer que les avis du peuple relèvent de la cuisine de l'auberge espagnole est bien complémentaire de cette conception de la démocratie façon FN ou cochise_fr.

A partir de cela, dire au peuple qu'on va s'occuper de ses problèmes et instaurer une véritable démocratie pour remplacer celle en place qui est pourrie n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie. C'est ce qu'on peut appeler cracher sur la démocratie de deux façons.




 papiguy a écrit [17/01/2011 - 20h32 ]  
papiguy

Merci betina de nous ramener au sujet. Je crois que cochise_fr digère mal les critiques à l'égard de positions qui sont celles du FN et de cochise_fr qui n'est pourtant pas d'accord avec le FN tout en considérant que le programme du FN lui convient. :-D




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 21h07 ]  
betinaweb

Le pauvre,il ne sait pas!!! :-D en attendant les bêtises de MAM font beaucoup parler.
Nicolas réagira t-il? rien n'est moins sûr!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 21h14 ]  
papiguy

Bof, Nicolas a sans doute intérêt à attendre encore une ou deux bourdes et son départ se fera naturellement, sans qu'il ait à prendre position sur le fond du problème maintenant.
Et puis il n'a pas intérêt non plus à mettre trop de "démissionnés" à disposition de la critique.




 papiguy a écrit [17/01/2011 - 21h19 ]  
papiguy

Il faut quand même ajouter que nicolas n'a pas eu la main heureuse en désignant les responsables de la diplomatie française:
- d'abord un ex médecin livreur de sacs de riz et transfuge de la gauche
- ensuite une porte flingue coincée

On en viendrait à regretter Roland Dumas...




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 22h28 ]  
betinaweb

Roland Dumas et ses belles chaussures :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 22h48 ]  
papiguy

On peut quand même préférer les chaussures de Roland Dumas aux gros sabots de MAM.

Son dérapage est tout de même étonnant, elle nous avait habitué à plus de prudence dans ses propos. Et alors qu'elle ne pouvait faire une phrase sans citer le Président, ce dernier était absent de son récent discours. A croire que le Président, très embarrassé par ce qui se passait, ne lui avait donné aucune consigne.
A mon sens elle a improvisé dans le feu de l'action, et c'est son expérience de Ministre des "porte flingues" (Intérieur et Défense) qui a fait surface.




 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 23h38 ]  
betinaweb

Elle a du emprunter les gros sabots roses de sa copine Roselyne Bachelot :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [17/01/2011 - 23h48 ]  
papiguy

Non, c'est sa copine Roselyne qui lui avait gardé un virus H1N1, et la mécanique MAM a grippé




 freddyvegan a écrit [25/01/2011 - 13h17 ]  
freddyvegan

Web-libre, pas si libre que çà !

Cela commence à me gonfler, cette censure continuelle !

Parce que j'ai dit que MAM n'était qu'une marionnette, mon message a été supprimé !

Scandaleux !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 papiguy a écrit [25/01/2011 - 13h27 ]  
papiguy

C'est pourtant joli une marionnette, au point que Canal+ en a fait une émission qui dure depuis des années. La caricature d'une personne publique n'a rien d'insultant, par contre l'insulte directe n'est pas toujours acceptable.
Si on veut pouvoir s'exprimer librement, il faut essayer d'éviter ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation.
La limite n'est pas toujours facile à trouver ni pour les internautes, ni pour les modérateurs.




 Chris a écrit [25/01/2011 - 13h56 ]  
Chris

Web libre ne censure pas à tout va, comme vous le dites, mais aucun post a caractère injurieux, employant des grossièretés, des posts poussant à la haine, à l'assassinat, au meurtre, ou encore au racisme, ne sera accepté. Si vous n'acceptez pas les conditions du site, à vous ne ne plus participer à la discussion et de quitter le site.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 freddyvegan a écrit [02/02/2011 - 12h41 ]  
freddyvegan

Sarko, MAM, Fillon, Hortefeux !
Les Français ont plus que marre de ces gens, ils sont une véritable honte pour notre pays !
Dehors et vite !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 papiguy a écrit [02/02/2011 - 13h23 ]  
papiguy

Les casseroles s'accumulent et le gouvernement autant que le Président lui manifestent un soutien pour le moins discret, sauf à affirmer leur volonté de lutter contre les conflits d'intérêts..... une façon de la lâcher en rase campagne.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-revolte-tunisienne-aura-t-elle-la-peau-de-mam_958020.html




 betinaweb a écrit [02/02/2011 - 14h04 ]  
betinaweb

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/la-france-devait-bien-livrer-des-grenades-a-tunis-en-janvier-572195?xtor=EPR-226

Elle cumule mais avec la bénédiction du gouvernement.Les grenades lacrymogènes,ils étaient bien tous au courant quand même!!!
bande de faux culs.
Les CRS,c'est pour les envoyer où?
C'est la démission de ce gouvernement qui serait le mieux!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [02/02/2011 - 20h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut constater que les Tunisiens et les Égyptiens ont plus de détermination que les français endormis benoitement devant leur téléviseur diffuseur de bonnes nouvelles.
Pourtant il n'est pas certain que ce soit pire chez eux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [02/02/2011 - 20h53 ]  
betinaweb

Vous pensez que ce n'est pas pire au Caire par exemple,dans le quartier El Moqatam près de la citadelle de Saladin où vivent les chiffonniers,plus de 350 000 personnes vivent des ordures et dans les ordures.
Les enfants travaillent avec leurs parents pour survivre.Ils ne sont pas scolarisés,Si ça ce n'est pas pire pour vous c'est quoi,un simple détail.
Et le reste de la population n'est pas à la fête non plus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [02/02/2011 - 23h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je sais bien que la misère existe ailleurs, mais ayant eu le plaisir et la joie de vivre quelques temps sous les ponts de Paris, et en un temps où la pauvreté parisienne ne touchait pas encore les jeunes, je sais qu'il n'est pas besoin de quitter la France pour trouver des situations aussi inacceptables qu'elles le sont ailleurs.
La différence est que cela ne conduit même plus à la révolte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [03/02/2011 - 00h19 ]  
papiguy

D'accord avec cochise_fr, si la misère dans les autres pays, comparée à la notre donne une idée de la richesse du notre, cela rend encore plus insupportable que cette richesse tolère encore que des gens dorment dans la rue.




 betinaweb a écrit [03/02/2011 - 00h22 ]  
betinaweb

Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.