La Communauté Internationale doit-elle sanctionner Kadhafi ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 25/02/2011 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 dede a écrit [25/02/2011 - 11h07] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
dede

Le problème c'est qu'il y a quelques mois ce cher colonel...



[ Lire la suite de la réponse écrite par dede ]



Réponses



 eretria a écrit [25/02/2011 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

La Communauté Internationale doit-elle sanctionner Kadhafi ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 dede a écrit [25/02/2011 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Le problème c'est qu'il y a quelques mois ce cher colonel Kadhafi était l'invité de la Communauté Internationale et qu'on lui a vendu un tas de truc!!!!




 bilick a écrit [25/02/2011 - 11h12 ]  
bilick

Il est évident que la communauté internationale doit se mobiliser au plus vite pour condamner la tuerie du dictateur libyen, Kadhafi était déjà un monstre. Maintenant il ressemble de plus en plus à Adolf Hitler et va finir comme lui.




 gabriele a écrit [25/02/2011 - 11h13 ]  
gabriele

Sans nul doute, il faut que la communauté internationale condamne Kadhafi et tous ses "lieutenants", à croupir dans une prison. Il faut condamner ce dictateur, pour crime contre l'humanité, il a fait tuer combien de personnes de son peuple, on ne le saura qu'après, quand Kadhafi aura été vaincu par son peuple. Kadhafi, est un être abject.




 zaza a écrit [25/02/2011 - 11h46 ]  
zaza

Ça me fait trop rire toutes ces histoires de dictateurs c'est maintenant que l'on s'aperçoit que le colonel Kadhafi est un gros enfoiré!!!




zaza


 coeur de patate a écrit [25/02/2011 - 12h41 ]  
coeur de patate

remarque zaza !! avec la gueule qu'il a il n'a jamais eu l'air d'être un enfant de coeur !! :-D

mais derrière lui il y a les deux plus grandes tribus les plus puissantes de Lybie celle du coté de sa femme et sa propre famille ! et ils tiennent beaucoup de militaires avec eux ! donc les sanctions ils s'en tapent




ciao!


 bougainvilliee a écrit [25/02/2011 - 15h21 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

sans avoir lu les autres réponses, l'on peut dire que Khadafi sera condamné par la communauté internationale, qui déjà ne l'aimais pas.
Certes ce fut un dictateur terrible, mais pas plus que les autres.

Dans tous les cas, il n'a guère d'autres choix que de mourir avec son régime, n'ayant pas de portes de sorties, comme Ben Ali ou Moubarak.
Il est donc a prévoir une fin déséspérée et sanglante, sans cadeaux de part et d'autres.

Ceci-dit, sans considération des interventions extérieures, pour le déboulonner, et du bien-être relatif des Libyens par rapport aux peuples de ses deux voisins, son règne a été long et a sombré, avec le temps, dans une mégalomanie mal appréciée.




Le doute est ma seule certitude


 Savoranola a écrit [25/02/2011 - 18h53 ]  
Savoranola

Je me demande bien, ce qu'en l'occurrence, une sanction économique, changerai, au drame qui frappe la Libye? Par contre, le gel des avoirs Kadhafi, dans le monde entier, ce serait plus... significatif. Bien au contraire! nous devons aider, le peuple Libyen. La chape de plomb d'une sanction économique, risquerait de paralyser la révolution en marche. :-C




Savoranola


 Savoranola a écrit [25/02/2011 - 19h02 ]  
Savoranola

Bonjour à tous, @zaza: Non! cela fait très longtemps, que nous savons. Seulement, en politique, ce qui s'avérait diabolique hier, peut se voir sanctifié aujourd'hui. Les raisons de ce revirement, sont économiques, et stratégiques. Dans l'esprit de nos dirigeants? ils font le bien de la France. Bon! Ils peuvent se tromper, et perdre le navire, sur les écrans radars. C'est ce qui se produisit, au regard des pays du Maghreb, des pays Arabes, et (la surprise à attendre) de celui de mésopotamie, qui nous pose problème. :-/




Savoranola


 Savoranola a écrit [25/02/2011 - 19h16 ]  
Savoranola

@ Bougainviliée: Bonsoir Monsieur, Aucune porte de sortie? Que sont devenus, les deux navires de guerre Iranien, à qui le goût du voyage en mer Méditerranée, prit subitement? Je me demande, s'ils entreprennent vraiment une petite croisière, innocente. Qu'en pensez-vous? Vous allez me dire, que Mammouth Ahmadinejah, serai cinglé, mais c'est d'ores et déjà l'avis fondé, par les plus imminents psychiatres. Comment cassez une révolution interne? En la terrorisant? Si Kadhafi, était reçu en Iran? L'opposition au régime, tremblerait de peur, des sanctions occidentales. Elle serait placée au pied du mur, par l'appareil politique du pays. Le Président "contesté" Iranien, n'en est plus, à une vindicte internationale près. Je dirais même, qu'ainsi, il gagnerait du temps, pour peaufiner son programme nucléaire, qui deviendrait secondaire, au regard de la consternation mondiale! Wait and sea! 8-O




Savoranola


 Savoranola a écrit [25/02/2011 - 19h28 ]  
Savoranola

Cette analyse, manque de piquant! Lorsque deux tyrans sont aux aboies? ils s'unissent! Kadhafi, Ahmadinejah? même combat! 8-)




Savoranola


 Wisty a écrit [26/02/2011 - 22h58 ]  
Wisty

Bonsoir,


Sur le nombre d'années qu'i est au pouvoir, c'est seulement maintenant que le peuple se révolte, d'une dictature qu'ils ont supporté, dans la misère de chacun dont ils faisait l'objet, tandis que Kadhafi, s'empochait des richesses matérielles, par une volonté nuisible à son peuple.

Pour que la communauté Internationnale intervienne, il faut pour cela des plaintes successives, et des témoignages, filmés. On les as, mais les médias sont empêchés de les communiquer. Je pense qu'il y
aura fort à faire, pour neutraliser ce système dictatorial. C'est un venin, dur à cuire..... :-o




Wisty


 Savoranola a écrit [27/02/2011 - 03h59 ]  
Savoranola

Les tyrans, sont les serviteurs des démocraties, hélas, qui jugent ce mal utile. Pour nôtre bien être, bien sûr. :-/C'est navrant, pour la planète!




Savoranola


 bougainvilliee a écrit [27/02/2011 - 06h22 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Méfions-nous de ce que l'on veut nous que pensions.
Les guerres ont toutes commencées comme cela, et le peuple est allé joyeusement se faire tuer, au nom de haines (et surtout d'intérêts) qui n'étaient pas les siennes.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.