Comment communiquer en public et confiance en soi ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 11/09/2009 à à 14h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [11/09/2009 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

Comment communiquer en public et avoir confiance en soi quand on est très timide ?




 Jazzy a écrit [11/09/2009 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La confiance en soi est l'élément le plus essentiel pour savoir communiquer en public. Pour l'acquérir, vous devez considérer quelques points importants. Premièrement, avant de vous lancer dans un discours ou dans un exposé, vous devez bien vous préparer. Assurez-vous de la valeur de ce que vous vous apprêtez à dire pour que vous n'en doutiez pas. Si vous faites confiance en ce que vous dites, vous serez plus ferme, plus déterminé et plus convaincant. Il faut également que vous vous prépariez physiquement et psychologiquement. Avant de parler en public, vous devez vous décontracter au maximum pour faire disparaître le trac. Celui-ci pouvant nuire facilement à votre prestation. Faites des exercices de respiration pour mieux contrôler votre souffle. Vous en aurez réellement besoin lors de votre prise de parole. Une fois que vous ressentez une sensation de paix et de calme, vous pouvez commencer à parler. Pendant le discours, vous devez également tenir compte de quelques détails essentiels. En ce qui concerne les paroles, vous devez faire en sorte que tout le monde puisse vous entendre et savoir ce que vous dites. Soignez votre articulation et votre prononciation et n'hésitez pas à parler fort. N'ayez pas peur de votre auditoire. Si par hasard, vous ressentez un gros trac entre deux phrases, prenez une seconde pour reprendre votre souffle. Vous devez aussi soigner votre attitude lorsque vous communiquez en public. Votre interlocuteur perçoit tous les gestes que vous faites. Essayez de limiter, voire éliminer, les petits tics nerveux. En dernier lieu, lorsque vous parlez en public, imposez votre présence et sachez devenir le centre d'attention.




 ritchi a écrit [14/09/2009 - 10h10 ]  
ritchi

Tu peux t'entraîner à parler devant ton miroir, je pense que c'est une bonne technique pour avoir confiance en soi et prendre les devants pour parler en public.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.