Avons nous besoin de politiques corrompus alors que la Belgique s'est gouvernée sans gouvernement pendant un temps ? Quelle leçon de morale !



marco-nath
Cette question a été posée par marco nath, le 28/04/2013 à à 20h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marco nath a écrit [28/04/2013 - 20h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marco nath

il semblerait que pour être en politique il faut être fortuné (c'est ce qu'affichent nos élus ) sont ils crédibles ,j'en doute et de plus nous sommes encore prêts à voter pour les mêmes .




 papiguy a écrit [28/04/2013 - 23h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La Belgique est restée un peu plus d'un an, non pas sans Gouvernement, mais avec un gouvernement dont le rôle s'est limité à expédier les affaires courantes, ce qui veut dire en reconduisant le budget, et sans faire évoluer les lois.
Or le rôle essentiel d'un Gouvernement est bien le vote du budget et la gestion du cadre législatif.

Dire que la Belgique s'est gouvernée sans gouvernement est donc totalement faux.

Pour le reste, on peut laisser la rhétorique du tous pourris aux extrémistes et populistes de tous bords.




 cochise_fr a écrit [29/04/2013 - 08h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne pas prendre de décision est toujours moindre mal que de prendre des décisions nocives pour le pays, quel que soit le pays.
L'intérêt national devrait être la principale préoccupation de tout dirigeant du pays (quel qu'il soit) en lieu et place d'une préoccupation partisane, voir personnelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 remi33b a écrit [02/05/2013 - 09h33 ]  
remi33b

Comment ils faisaient alors en Belgique quand il n'y avait plus de gouvernement ? Il fallait bien quelqu'un pour prendre les décisions non ?
Et surtout comment il ont fait pour revenir à la normale sans qu'aucun parti ne profite de la situation pour s'installer au pouvoir ?
Parce que moi c'est ce que je redoute si jamais il se passait quelque chose de semblable en France, je suis certains que certains profiteraient du chaos pour prendre le pouvoir et ça serait peut être encore pire au final...




 papiguy a écrit [02/05/2013 - 10h01 ]  
papiguy

"Comment ils faisaient alors en Belgique quand il n'y avait plus de gouvernement ? Il fallait bien quelqu'un pour prendre les décisions non ? "
J'ai déjà répondu:
"... avec un gouvernement dont le rôle s'est limité à expédier les affaires courantes", ce qui veut dire qu'aucune décision importante ne pouvait être prise.




Répondre à marco nath






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.