Je compte avoir un golden retriever , des conseils pour que je m'en occupe bien ?



alison-83
Cette question a été posée par alison 83, le 26/02/2010 à à 20h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Golden retriever.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 volkinadu33 a écrit [28/02/2010 - 16h50] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
volkinadu33

bonjour à tous! pour ma part je pense que vous vous plantez...



[ Lire la suite de la réponse écrite par volkinadu33 ]



Réponses



 valou57 a écrit [26/02/2010 - 20h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Je vais être franche et honnête : si d'avance, on ne sait pas comment s'occuper d'un chien quel qu'il soit ... on n'en prend pas !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cFranssen a écrit [26/02/2010 - 20h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

valou57 tu es un peu dure, il faut bien une première fois.

je crois que cochise_fr se fera un plaisir de te répondre.




www.coloquintes.c.la


 valou57 a écrit [26/02/2010 - 21h03 ]  
valou57

M'en fiche de cochise ... pas méchant ce que je dis, mais un chien, c'est une responsabilité, une âme que ce soit pitt ou golden ou caniche ... si je ne sais pas au départ comment aborder un chien, c'est que je n'ai pas la personnalité pour ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [26/02/2010 - 21h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une enfant de 10 ans (ce qui est mentionné) ne doit pas et ne peut pas être "propriétaire" d'un chien.... d'abord.... ce qui est normal au regard des obligations que cela impose pour son éducation (qui prend du temps.... beaucoup la première année), pour son entretien (qui n'est pas gratuit et dure 15 ans environ), pour ses soins de santé (pas gratuits non plus), pour son alimentation (encore pas gratuit).... etc.

Ce sont donc tes parents qui seront légalement responsables de tout pendant 15 ans.

Bien sur ils peuvent acheter et t'offrir un chien, ou un chiot, à la manière d'un jouet ..... mais voilà, un chien n'est pas un jouet, et si vous le traitez comme tel, il se pourrait bien que vous ayez à le regretter ensuite, d'ici un an ou deux.

Alors il convient mieux, à mon avis, de voir si tes parents ont le temps et les moyens et les désirs de s'occuper d'un chien.... même si tu y participes, car à 10 ans, il te manque beaucoup de choses pour tout assumer toute seule..... que cela te plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [27/02/2010 - 07h57 ]  
valou57

Mea culpa, je n'avais pas vu l'âge, mais bon, ça ne change pas grand chose ! :-/




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 volkinadu33 a écrit [28/02/2010 - 16h50 ]  
volkinadu33

bonjour à tous! pour ma part je pense que vous vous plantez complètement. J'ai 13 ans et à 12 ans j'ai eu un golden retriever. Ma soeur avait lu quantité de livres et voulait l'éduquer parfaitement. Ce en quoi elle en a été complètement incapable. aujourd'hui, Duc est un magnifique golden retriever, bien éduqué et adorable. Comme quoi, ce n'est pas l'âge qui compte mais l'amour et l'intention qu'on lui porte. par contre, c'est vrai qu'un golden représente beaucoup de temps et d'argent et ne doit pas être pris sur un coup de tête. Pas non plus la peine d'y réfléchir 15 ans. tu t'y sens ou pas. Es tu prêtes aux départs en vacances avec un chien de prés de 40 kilos? est-ce qu'il ne sera pas trop seul la journée? car le golden est un chien qui ne supporte pas la solitude. pour ma part, j'ai de la chance car ma mère a un métier qui lui permet de l'amener. mais si tu es responsable Alison, fonce et donne lui beaucoup d'amour et de temps.je te souhaite plein de bonheur avec ton futur chien!




 cochise_fr a écrit [28/02/2010 - 18h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous dites, Volkinadu33, heureusement que votre mère s'en occupe.!! Heureusement qu'elle peut l'emmener.!! Heureusement qu'elle sera encore là quand vous aurez à faire vos études ailleurs que chez vous d'ici quelques années..... parce que le chien sera toujours vivant pour 15 ans environ, lui.... et vos études, il s'en fiche royalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [02/03/2010 - 18h48 ]  
Dunamis

Comme toujours, je partage l'avis de Cochise.
J'ai 21 ans et ai eu mon premier chien il y a 2 ans....malgré le fait que j'ai grandi avec des chiens et ai lu quantité de livres ainsi que demandé des conseils, sans l'expérience de mes parents et leur aide, je n'aurais pas forcément su bien m'en occuper.
La taille du chien impose une éducation ferme et une stabilité que seul un adulte peut donner. Dire que l'amour suffit est utopique voire dangereux. Tant pour le maître que les étrangers.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 alison 83 a écrit [23/03/2010 - 19h41 ]  
alison 83

ce n'est pas la première fois d'ailleurs , la 5 ème et j'ai 10 ans




camille


 alison 83 a écrit [23/03/2010 - 19h42 ]  
alison 83

pardon 11 ans




camille


 louk_chatou a écrit [04/04/2010 - 22h26 ]  
louk_chatou

et bien moi je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous! car je ne crois sincerement pas que si tu a 11 ans, tu vas toi meme payer tout les frais, car c'est asser elever! je vien d'avoir un chat, et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup plus de responsabilites a prendre que tu le crois, et aussi beaucoup de choses a acheter et le prix monte tres vite! si ta mere, par exemple, est prete ( ou ton pere bien sur) ou pret, a prendre la responsabilite avec toi, et bien c'est super!!! moi je vien d'avoir 12, et je suis parfaitement capable de m'occuper de mon chat, et comme mon pere me le dis, il est ma responsabilite, et ce n'est pas a lui de s'en occuper. il pay les frais, mais elle est en ma responsabilitee, et si elle a besoin de quelque choses, c'est moi qui s'en occupe, et lui il pay!




 alison 83 a écrit [06/04/2010 - 09h14 ]  
alison 83

j'en suis totalement capable car c'est moi qui les ai presque tous éduqués




camille


 alison 83 a écrit [08/05/2010 - 09h43 ]  
alison 83

vois tu look_chatou mon père est d'accord avec moi et est prêt à payé les frais tout comme moi je suis prête a donné une part de mon argent de poche et a donner des soins,de l'amour à mon chien !!! :-C




camille


 cochise_fr a écrit [08/05/2010 - 12h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les engagements du jour sont très bien, ceux du lendemain très bien aussi, ceux du mois prochain également......... et ceux dans 10 ou 15 ans.... qu'en pensez vous.?..... et tous les jours entre les deux bien sur..... parce que le chien, lui, sera toujours là.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [14/08/2010 - 13h35 ]  
alison 83

vois tu cochise , je n'aurai pas de golden mais un braque du bourbon naisnais il sera a moi , mon pere est daccord pour les frais et moi j'aiderai , quand a l'éducation , je fais de l'obérythmée avec skye ma premiere chienne et cette disipline est pleine de complicité !!! donc voilà je nai peut etre que 11 ans , mais beaucoup de complicité avec ma chienne je prépare meme une chorée qu'on connait presque parcoeur en 2 jour ! :-C




camille


 cochise_fr a écrit [14/08/2010 - 21h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, mais oui, c'est déjà bien de ne rien payer.
Et le bébé chiot, qui va s'en occuper quand vous serez à l'école à partir de septembre.? Aaah, vos parents.? Drôle de manière de vous en occuper.. non.?

Finalement, vous ferez comme tous les enfants, vous vous en occuperez de temps en temps en dehors du reste de vos activités, et sans frais.... la vie est belle.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [16/08/2010 - 17h17 ]  
alison 83

Ecoutez cochise je n'ai que 11 ans et alors se sera le chien de mon père et moi mon père ira souvent à la chasse avec , et si c pour critiquez ne répondez plus !




camille


 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 21h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bah voilà.... maintenant, c'est plus clair.... ce sera le chien de papa qui va à la chasse avec.... et vous pourrez vous en occuper quand vous serez là.... ce qui est tout à fait normal pour une petite fille de votre âge.

C'est beaucoup plus honnête comme cela.!!

Je voulais juste vous faire remarquer que tout le monde n'a pas un papa chasseur qui aime les chiens et s'en occupe. Beaucoup ont des parents qui ne sont pas prêts à passer du temps et dépenser un peu d'argent pour s'occuper d'un chien (ou n'importe quel autre animal) au grand désespoir de leurs enfants. Vous avez donc une belle chance, profitez en.!!

Maintenant, demoiselle, je ne reçois pas d'ordre, et je dis ce que je veux..... que cela vous plaise ou pas.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 louk_chatou a écrit [16/08/2010 - 23h50 ]  
louk_chatou

Je suis d'accord avec toi reponse','0',this);">cochise!!!! pour tout, depuis le début, mais aussi, si ses parents ont accepter, c'est qu'il s'en attendais qu'elle aille a l'école. Alors bon, je voulais juste te dire que te trouve bonne avec tes reponse, tu a de la logique!




 alison 83 a écrit [17/08/2010 - 17h10 ]  
alison 83

Oui dsl je n'avais pas bien exprimer ma réponse ce sera mon chien et celui de mon pere ( cochise ) cela ne sert a rien de se disputer ! :-/




camille


 cochise_fr a écrit [17/08/2010 - 18h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien volontiers, demoiselle.!!

La prochaine fois, explicitez mieux votre pensée avant de poster, et tout ira bien.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [18/08/2010 - 19h27 ]  
alison 83

euh sinon le chiot arrive samedi !!! ;-)




camille


 alison 83 a écrit [18/08/2010 - 19h46 ]  
alison 83

Et oui , mon pere a la meme passion pour les chiens que moi donc on est hyper complice LOL




camille


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 19h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh mais çà, c'est maintenant très clair.... on s'en doute.
Tant mieux pour les toutous, les bonnes maisons sont rares.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [18/08/2010 - 20h28 ]  
alison 83

merci beaucoup cochise_fr et oui nous sommes contre l'abandon et la maltraitance




camille


 alison 83 a écrit [18/08/2010 - 20h51 ]  
alison 83

je suis heureuse qu'il n'y ai plus de "dispute" entre nous :-)




camille


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 21h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais je ne me suis jamais disputé avec vous, mademoiselle, j'ai juste relevé quelques incongruités qui venaient de votre manque d'explications exhaustives.

Le jour ou je serais vraiment en colère, je vous assure que vous ne pourrez pas le manquer... mais c'est vraiment rare.... car c'est beaucoup de temps et d'énergie perdue.... et comme les journées n'ont que 24h, il faut faire avec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [19/08/2010 - 10h38 ]  
alison 83

Ah d'accord je me suis encore 1 fois mal exprimé :-/




camille


Répondre à alison 83






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Labrador retriever : caractère et particulatités




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.