Comment faire pour vendre mon lingo d'or ?



archil
Cette question a été posée par archil, le 05/08/2009 à à 22h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gestion de patrimoine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [06/08/2009 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il y a des acheteurs d'or un peu partout en France, il suffit de les trouver mais avant tout, il faut bien se renseigner sur le court de l'or actuel pour ne pas vous faire voler votre précieux lingo pour quelques malheureux euros.
J'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps qui montrait un acheteur d'or VRP qui se baladait de ville en ville pour acheter de l'or aux villageois, de la dent en or de la grande tante au bracelet cassé et même des petits lingos.
Surtout il ne faut pas vendre votre lingo d'or à la hâte car nombreux sont les acheteurs à attendre au coin de la rue à épier les gens qui ont vite besoin d'argent en leur rachetant l'or à un prix bien trop bas.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Naruto a écrit [06/08/2009 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

je te rachète ton lingot d'or contre deux pièces en chocolat, ça te va ? :-D
sérieux, il y a encore des gens qui ont des lingots d'or aujourd'hui ? c'est un héritage ou quoi ? tu le gardes dans un coffre fort ? Je me demande bien à quoi cela peut servir un lingot, à mon avis ce n'est pas le meilleur des placement vu comment le court de l'or.




 messi a écrit [06/08/2009 - 10h13 ]  
messi

Comme l'a dit Mana, il faudrait voir auprès d'un acheteur d'or. Il y a aussi le prêteur sur gage mais tu risques tu ne pas en tirer grand chose car ils sous estiment largement la valeur de tes biens que ce soit de l'or, des pierres précieuses, de l'argenterie...




 Carol a écrit [07/08/2009 - 10h33 ]  
Carol

Et si tu te rapprochais d'un joaillier ou d'un bijoutier, vous pourriez négocier ensemble ? ou passer par "Ma Tante" le Crédit Municipal, qui eux acceptent toutes déposes et le lingot y restera en sécurité et rien ne t'empêchera de le récupérer à l'avenir si tu rencontres le besoin.




liberté


Répondre à archil






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.