Avantage fiscal assurance vie, c'est quoi ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 07/04/2010 à à 14h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gestion de patrimoine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [07/04/2010 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'assurance vie apporte un certain avantage car elle peut d'une part accorder une fructification de capital et pouvant assurer la retraite et peut même intervenir dans le cas d'un investissement immobilier.

D'autre part, cette loi peut être bénéfique malgré la loi qui la régit et pouvant procurer à l'assuré des avantages comme les plus-values dérivées d'une assurance vie, la non-imposition de ces dernières à la fin du contrat et la suppression des droits de succession.
Quand on parle des plus-values issues d'une assurance vie, il s'agit là d'un affranchissement partiel ou total de taxes sur ces plus-values. Ceci est valable pour les contrats qui n'ont pas fait objet de retrait pendant 8 années d'affilée et donc les prélèvements libératoires sont exonérés au terme du contrat.
La suppression des droits de succession quant à elle permet de léguer à une tierce personne une rente sans qu'il y ait même un lien de parenté, en cas de décès de la personne assurée. Si auparavant, le droit de succession était obligatoire et que certaines personnes se battent corps et âme pour en bénéficier, actuellement, on peut ne pas appliquer cette loi.
Dans ce cas, avec cette modification apportée dans le système de transmission des capitaux d'un contrat d'assurance vie, le droit de succession est supprimé et les enfants peuvent ainsi refuser la succession.
Si l'assuré pouvait en tirer profit, les enfants ou la ou le conjoint également trouvent cela bénéfique surtout dans le cas où le défunt aurait connu un très fort taux d'endettement.




hello


 Leya a écrit [23/04/2010 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

Avant d'effectuer un placement assurance vie et retraite, il faut bien se renseigner sur les diverses modalités. Le contrat d'assurance vie vous permettra de profiter de certains avantages fiscaux. Il y a tout d'abord les plus-values issues de votre contrat d'assurance vie. Il vous sera possible de racheter votre contrat d'assurance vie au bout de 8 ans. Cela peut se faire de manière totale ou partielle. Les plus-values vont être exonérées dans la limite d'un certain montant annuel. Autre avantage fiscal de l'assurance vie repose sur l'absence de droits de succession. Le bénéficiaire désigné peut alors profiter d'un certain capital hors droits de succession à la suite d'un décès. L'assurance vie est un bon investissement en terme d'épargne. Il permet au titulaire du contrat de profiter de son épargne au moment de la retraite. C'est une garantie non négligeable. Par contre il faut savoir qu'en cas de divorce, il est nécessaire de racheter le contrat d'assurance vie si les époux sont en communauté de biens.




Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.