Qu'est ce que 'les compagnons' ?



tagadda
Cette question a été posée par tagadda, le 23/07/2007 à à 14h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gestion de connaissances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [23/07/2007 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Cela dépend du contexte : le mot, par exemple, est utilisé en Franc-Maçonnerie pour désigner un grade. Sinon, d'une panière générale, on désigne ainsi les "artisans" qui ont terminé leur apprentissage dans le cadre du Compagnonnage en effectuant un "chef-d'oeuvre". Le mot n'est pas exagéré, si vous avez l'occasion de voir une exposition de tels objets, vous serez bluffée par la qualité, le raffinement et la technicité ! Dans leur domaine, ils sont passés maître des différentes techniques et faire appel à eux, si vous en avez les moyens, est un gage de travail excellemment réalisé !
D'une manière encore plus générale, cela vient du latin, je crois, et cela signifie "avec le pain", c'est-à-dire, celui avec qui on partage le pain, ce qui implique une notion de grande intimité.




 Placebo a écrit [02/01/2008 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Quand il est mis au pluriel, le terme "compagnons" désigne généralement les membres d'une communauté. On parle des compagnons d'Emmaüs pour désigner les personnes qui sont accueillies dans les centres d'accueil Emmaüs créés par l'Abbé Pierre.




 maed_937 a écrit [15/04/2009 - 12h01 ]  
maed_937

Le groupe d'entraide généalogique Genea-Compagnons recherche des témoignages de personnes ayant des ancêtres Compagnons qui ont fait leur Tour de France, ou pouvant apporter leurs connaissances sur ce thème.

http://fr.groups.yahoo.com/group/Genea-Compagnons/

Vous pouvez répondre directement sur le groupe.
Merci d'avance à tous ceux qui nous apporteront leur témoignage.




Répondre à tagadda






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Fuyez vous les compagnons de vos amants ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.