Commencement de la vie terre date ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 17/09/2009 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gestion de connaissances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [17/09/2009 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La date du commencement de la vie sur Terre n'est pas précise. La plupart des géologues et historiens prétendent cependant que la vie est apparue sur notre planète il y a près de 3,8 milliards d'années, c'est-à-dire environ 1 milliard d'années après la formation de la Terre. Selon eux, les premières traces de vie se sont dévoilées sous forme d'organismes unicellulaires. Ceux-ci, composés d'algues, de bactéries et de champignons microscopiques, se sont formés et développés dans les océans. Au fil des années, ces premiers êtres vivants ont évolué. Vers -555 millions d'années, ils se sont dotés de tailles supérieures et se sont largement multipliés. Puis, quelques millions d'années plus tard, les premiers invertébrés marins voient le jour. Vers -410 millions d'années, les premiers insectes et acariens font leur apparition. Au même moment, les algues commencent à s'éloigner de l'eau pour devenir de véritables plantes terrestres. Les mammifères ne tardent pas non plus à se montrer, vers -200 millions d'années, ainsi que diverses espèces de reptiles. Après cela et pendant plusieurs millions d'années, les dinosaures vont dominer la planète. C'est seulement vers -65 millions d'années que le temps des dinosaures va prendre fin et sera remplacé par l'ère des mammifères. Vers -55 millions d'années, les primates font leur première apparition. Les hominidés, qui sont les ancêtres de l'Homme, naîtront vers -6 millions d'années. 4 millions d'années plus tard, le vrai premier Homme voit le jour, aux environs des 20 000 siècles avant Jésus-Christ. Il est à souligner que ces dates sont les fruits des études approfondies faites par des spécialistes. Toutefois, elles ne sont pas précises. Personne n'étant réellement témoin de la naissance de la vie sur Terre.




 domie a écrit [17/09/2009 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Les plus vieilles traces de molécules organiques ont été retrouvées en 2006, dans des fossiles de crinoïdes. On les date environ de 350 millions d'années.
Tout viendrait du fameux "Big Bang" qui produirait une grande quantité d'hélium, les galaxies en contiennent à peu près 24%. Les calculs montrent que la matière détectée dans tout l'univers ne représente que 1% de la quantité requise pour produire l'attraction gravitationnelle indispensable pour former des galaxies, même pendant la durée hypothétique d'environ 15 milliards d'années. On compare le big bang à une monstrueuse explosion. C'était une époque chaude et dense. A ce moment là, l’univers se dilate et s’étend dans la galaxie avec un énorme grondement.
La première cellule serait apparue il y a 3,5 milliards d’années. C’est de elle que serait partie la toute formidable aventure de la lente évolution de la flore, de la faune et de l’espèce humaine.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.