Incontinence urinaire, que choisir comme protection ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 17/03/2010 à à 09h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gériatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [17/03/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'incontinence urinaire n'est pas un problème qui touche uniquement les personnes d'âge avancé.
D'après les statistiques, même ceux qui ont juste l'âge moyen et notamment les femmes, sont victimes de ce symptôme qui est dû surtout à des troubles psychologiques et physiques.
Voici quelques idées de protection que vous pourriez choisir, pour éviter qu'elle vous gâche la journée. Il y a d'un côté les dispositifs internes et de l'autre, les dispositifs externes.
Pour les protections dites externes, l'on peut citer les tampons absorbants qui sont plus adaptés aux femmes qu'aux hommes incontinents, question d'anatomie. Il y a également les slips absorbants et les couches pour adultes appelées également « protection droite », en France.
Les couches pour adultes ou couches incontinence sont visibles dans tous les magasins et se déclinent en plusieurs marques et en plusieurs tailles. Parmi les protections externes apparaissent aussi les protège-slips. Ceux-ci sont dédiés notamment aux femmes.
Cependant, leurs fabricants ne proposent pas de solutions efficaces pour lutter contre les odeurs dues à l'accumulation de l'urine. Des appareils spécifiques externes destinés à recueillir l'urine existent également dans les magasins, s'adressant aux hommes en particulier. Pour les dispositifs internes, il y a le cathéter et le pessaire.
Il faut noter que les protections internes constituent des solutions de dernier recours. Le cathéter est un dispositif relativement souple qui se termine par un petit sac. Il sera installé dans l'urètre pour recueillir l'urine.
Des mesures d'entretien vigoureuses doivent cependant être effectuées, si vous choisissez de vous faire poser un cathéter, pour prévenir tout risque de souffrir d'irritations voire d'infections urinaires. Le plessaire quant à lui, est un anneau assez rigide qui aura pour rôle de maintenir la vessie pour l'empêcher de descendre.




 betina a écrit [17/03/2010 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Cela dépend du type d'incontinence urinaire si c'est une incontinence à l'effort (toux,éternuement,rire, etc...) vous trouverez en grande surface des protections adaptées ,tel que tena qui propose une large gamme en fonction du niveau des fuites,jusqu'au culotte.
La marque Always envie propose des protèges slip pour des légères fuites urinaires.

Avant tout il faut renforcer le plancher pelvien pour cela,il faut vous adresser à un Kiiné qui fait cette spécialité,il a le matériel nécessaire et vous donnera les mouvements à faire pour vous entretenir.Beaucoup de femmes souffrent de ce problème mais c'est toujours un sujet un peu tabou.

Je vous propose un lien où il y a un grand choix de protections.
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/p/6/6080817.htm

Le pessaire est vraiment a utilisé en dernier recours c'est un anneau flexible en plastique ou en silicone qui est inséré dans le vagin en cas de refus de la chirurgie.
Attention cependant à avoir des règles d'hygiène très strictes car vous vous exposez à des risques d'infections,d'ulcérations voire de cancer du vagin.
Le pessaire est aussi connu sous le nom de diaphragme,c'est un contraceptif.
Le cathéter urinaire est aussi un dernier recours,il est préférable de porter des protections hyperabsorbantes , de les changer régulièrement et de faire une toilette soignée à chaque change.Risque d'infection avec le catheter.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.