Mes gerbilles se battent que faire ?



nomidu62100
Cette question a été posée par nomidu62100, le 06/03/2011 à à 20h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gerbille.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nomidu62100 a écrit [06/03/2011 - 20h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nomidu62100

Bonjour je vien d'acheter 2 male dans une animalerie il y à 4 jours , et elles se battent trés souvent que faire , si j'en enlève une , il y aura t'il des conséquence , pour l'autre ( jes déja eu une gerbille suele est elle étais trés heureuse )




Noémie . V


 hyvan a écrit [06/03/2011 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Il te faut 2 cages,il ne faut jamais mettre 2 gerbilles dans la même cage directement:tu fais toucher les 2 cages,angle contre angle pour qu'elles puissent se sentir sans se mordre ou bien dans une même cage ,tu met 2 grilles pour les séparer.
Tu les changes de côté ou de cage tous les jours pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre et cela pendant 2 semaines
Après tu les fais se rencontrer dans une zone neutre sans odeur(baignoire par exemple),prend des gants pour les séparer si la baguarre te parait trop violente, auquelle tu peux ajouter des jeux après quelques minutes
Après 1 heure,tu pourras les mettre ensemble dans une cage propre(sans odeur)...si elles finissent par dormir l'une sur l'autre:cohabition réussie :-)




 Chantal D a écrit [07/03/2011 - 10h08 ]  
Chantal D

La gerbille est un adorable petit animal qu’il faut surveiller assez souvent, il peut y avoir de temps en temps quelques petits problèmes, et s’il lui arrive assez souvent de mordiller les barreaux de sa cage c’est qu’elle s’ennuie. Il arrive que les gerbilles de bagarres assez souvent violemment c’est normal, parfois après s’être bagarrée elles font semblant de faire le mort mais se relève un peu plus tard. C’est un petit animal gentil, parfois elles sont très curieuse assez sociale mais il y en a d’autres qui peuvent rester sauvages et méfiantes. Pour l’apprivoiser n’oubliez pas de lui rendre visite chaque matin, de l’appeler par son nom et présenter votre main, elle va s’habituer et pourra vous identifier par la suite. Il faut savoir que la gerbille aime vivre en grand groupe ou en couple mais elle a horreur de la solitude.




 nomidu62100 a écrit [07/03/2011 - 19h47 ]  
nomidu62100

Merci . Mais elles dorment déjà a deux l'une contre l'autre , c'est justes qu'elles se chamaillait souvent :) et je l'es est acheter en même temp donc ... Et elles n'on pas toutes horreur de la solitude , ma précédente gerbille vivait tout seule et ne mordillait jamais les barreau , ou bien me mordait , et elle a vécu une trés belle vie ;) Elle esst morte il y à pas longtemp elle avait 4 ans et demi




Noémie . V


Répondre à nomidu62100






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.