La nature se retourne t-elle contre les hommes ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 16/03/2011 à à 09h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Géophysique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [16/03/2011 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Quand on voit toutes les catastrophes actuelles, séisme, tsunami, nucléaire, fonte des glaces dans l'Arctique et l'Antarctique, trou dans la couche d'ozone, inondations, montée des eaux des mers et océans etc...Ne pensez-vous pas, que la nature est en train de se retourner contre les hommes ?




 bougainvilliee a écrit [16/03/2011 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Maude, je partage ton inquiétude.
Sans doute fallait-il que la nature donne un coup d'arrêt à l'expansion toujours plus avancée de l'homme (pour son seul profit et au détriment de cette nature)

Elle avait donné des coups de semonce, au travers de plusieurs incidents nucleaire, dont le plus important fut celui de Tchernobyl.

Il fallait que la nature montre à l'homme, qu'il ne contrôle même pas ce qu'il réalise.

Les Techniciens, ingénieurs, spécialistes nucléaires, politiques tentent de rassurer, en déclarant que les catastrophes nucléaires, japonaises sont moins graves que celle de Tchernobyl.

Peut-on les croire ? Ils veulent éviter d'ajouter à ces catastrophes une panique tout aussi incontrôlable.
Lorsque dès le premier jour, les autorités japonaises, ont déclaré qu'ils avaient la situation bien en main. Il fallait comprendre qu'ils n'avaient plus la situation en main.

Je ne suis pas sûr cependant que cela serve de leçon à long terme.
Certes dans le court terme des mesures seront prises pour calmer l'opinion publique.
Mais l'homme est ainsi fait...
L'on sait aujourd'hui qu'il ne maîtrise, ni la nature (qu'il croyait à son service), ni son progrés (qui est pourtant son oeuvre).




Le doute est ma seule certitude


 Aramiss a écrit [16/03/2011 - 10h01 ]  
Aramiss

Oui je pense que la nature se retourne contre les hommes, on la maltraite depuis des siècles, la nature se venge et va reprendre ses droits.




 symbol a écrit [16/03/2011 - 10h47 ]  
symbol

Depuis des milliers d'années, il se produit des choses étranges sur la planète terre, les êtres qui y vivent passent le plus clair de leur temps à se combattre et parfois même à se tuer et cherchent à tout prix à en dominer une partie minuscule.
Ils croient qu'il n'existe pas d'intelligence supérieure à la leur et sans avoir la moindre idée de la manière dont l'univers fonctionne, ils se considèrent comme la couronne de la création. Ils sembleraient qu'ils n'aient encore rien compris.
A force de violer les lois naturelles, notre vie est devenue inutilement difficile. Le résultat n'est pas très harmonieux.
La nature est, elle ne se venge pas car elle ne juge pas. Tout est vibration et de ce fait transformable et c'est un des principes fondamentaux de l'univers. Nous ne sommes pas à la merci d'un monde bon ou mauvais, c'est nous qui avons déterminé le nature de notre monde et avons séparé l'homme de la nature, voire de la vie. Et dans l'univers, le hasard n'existe pas car il existe une loi d'action égale réaction. Les plus grands pollueurs de cette planète sont de nature psychique, ce sont nos pensées et la pollution matérielle est le résultat de la pollution mentale.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 11h38 ]  
Wisty

Bonjour les amis (es)

Bien sûr que la nature se venge, sur a perversité de l'homme, le sérénité de vie n'existe plus dans la plupart des pays, tellement ils sont corruptifs.
- Les deniers publics sont dépensés à des expériences qui ne profitent qu'à ceux qui s'investissent à des soi-disant progrès de la science, qui ne s'avouent que matériel, alors qu'il y a la famine dans de multiple régions du globe.
- Si des organisions tel que ONG, font de la PUB caritative, ce sont les plus crédules qui s'y confondent, parce que la destination des dons, ne servent qu'aux politiques. Mais comment raisonner des mules qui se laissent diriger par une carotte fondue ? Et comment faire face à la perversité financière, si ce n'est qu'en se révoltant d'une telle dictature ? :-C




Wisty


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 11h39 ]  
Wisty

Très bonne question Maude.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [16/03/2011 - 14h55 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Je relève une phraser de symbol : "...ils (les hommes, existants sur cette planète) se considèrent comme la couronne de la création...".

Et c'est bien vrai que cette minuscule chose, le croit.

C'est dire que cette toute petite (infinitésimale chose), qui n'a strictement aucune importance dans l'immensité inimaginable, insondable et infinie de l'univers, est prétentieuse.

Il n’est qu’une parcelle négligeable et se prend, pourtant, pour le fils de Dieu.

Enfin ce n’est pas sa fatuité qui nous importe, aujourd’hui, c’est ce qu’en disent les humains investis d’autorité :
« le pire est à venir… », « la catastrophe est probable… », même François Baroin, déclare que c’est plus grave que Tchernobyl, Barack Obama est inquiet, quand à l’empereur du Japon, il prie pour qu’il ait un espoir… c’est tout dire.

Donc pas de panique, ils ont les choses bien en main… On a bien fait de leur donner les rênes du monde… Ce sont des responsables.

Pendant ce temps là on oublie Kadhafi et Gbagbo.

De toute façon, il est à craindre que cela ne serve pas de leçon à nos « têtes pensantes ». Dans quelques mois ce sera oublié et la course à la destruction de la planète (la seule que nous ayons) continuera, à moins que les poussées du Moyen-Orient et de l’Afrique, oblige les occidentaux à partager (à leur corps et cœur défendant).




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [16/03/2011 - 15h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La nature n'a pas attendu les humains pour évoluer. Ils ne sont là que depuis très peu de temps à l'échelle géologique.

Ce sont les humains qui sont devenus fous et pensent que la nature est à leur service et qu'ils peuvent la commander. Mais la nature se rappelle de temps en temps au bon souvenir des prétentieux.... et malheureusement en décime aussi quelques autres au passage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [17/03/2011 - 03h24 ]  
aiguemarine

La nature se réveille violemment parfois pour faire entendre aux hommes qu'elle souffre de toute la maltraitance qu'ils lui imposent si injustement .
Malgré de nombreux avertissements de sa colère les hommes ne l'écoutent pas , eux qui ne sont que des minuscules grains de sable sur la planète Terre ils se croient tous puissants et invincibles , vaniteux qu'ils sont , quelle erreur , ils courent à leur propre perte .

La nature si généreuse donne à l'homme tout ce qu'elle a de plus beau et de meilleur et en retour elle est souillée et détruite de toutes parts .Il y a longtemps qu'elle pleure de misère maintenant c'est à nous pauvres humains de pleurer parce notre avenir est plus incertain que jamais avec ce qu'il vient de se produire .




 hyvan a écrit [17/03/2011 - 04h15 ]  
hyvan

Si l'on considère la nature dans son ensemble comme un être vivant,l'humanité est sa maladie...C'est donc normal qu'elle utilise son système immunitaire contre nous.
L'objectif des humains n'est pas de vivre en harmonie avec elle,c'est à celui qui la consomme le plus .
Le pire,c'est qu'on est incappable de sortir de la spirale vicieuse dans laquelle on se trouve,les concessions à faire seraient énormes...
Cela serait possible,mais ce n'est pas dans notre nature sans doute.Bref,l'humanité est bien une maladie,une maladie planètaire




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.