Les magouilles du photovoltaïque prennent l'eau... et coutent cher au contribuable. Faut-il continuer ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 12/04/2013 à à 20h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Géophysique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [12/04/2013 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore le canard déchainé....

Le coût et la productivité des investissements photovoltaïques sont remis en cause en raison d'un calcul trompeur (et dénoncé comme tel en son temps) sur le financement et de magouilles sur le prix de rachat obligatoire par EDF, prix nettement supérieur au coût du nucléaire

http://www.impots-economie.com/a-qui-profite-le-photovoltaique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29

On l'avait déjà dit, mais c'est bon de le rappeler.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [13/04/2013 - 05h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

une subvention pour acheter à l'unique producteur d'une qualité douteuse ,un pays qui est très loin de l'Europe !
Ne tombez pas dans le "panneau" ....




 papiguy a écrit [13/04/2013 - 07h51 ]  
papiguy

Bah c'est souvent ce qui se passe quand l'Etat veut promouvoir une activité par une incitation fiscale. Il y a toujours des profiteurs qui s'engouffrent dans le système pour faire le maximum de profits. En l'occurrence, le seul fournisseur français de panneaux a certes développé ses activités, mais ce sont surtout les installateurs qui ont fait leur beurre. Lorsque l'Etat a diminué le tarif de rachat de l'électricité photovoltaïque, le premier a subir cette "crise" a été ce fabricant français, racheté depuis par EDF.

En l'état actuel de la technique le photovoltaïque ne peut être rentable, et il eut mieux valu pour EDF consacrer les sommes englouties à pertes dans cette filière dans le démantèlement des centrales nucléaires stoppées et dans la mise à niveau des centrales existantes.




 Gabrielle a écrit [16/04/2013 - 09h59 ]  
Gabrielle

En quoi cela coûte cher au contribuable ? Je crois que je ne comprend pas bien ce qu'il y a de mal là dedans ?
On s'engouffre dans le nucléaire alors que ça coûte aussi énormément d'argent aussi et on crie au scandale quand il s'agit de faire un petit effort financier pour favoriser une alternative plus écologique.
Bien sûr qu'il y aura toujours des gens malhonnêtes pour en profiter mais vous pensez vraiment que EDF ne profite pas de leur monopole avec le nucléaire ?




 papiguy a écrit [16/04/2013 - 10h09 ]  
papiguy

"En quoi cela coûte cher au contribuable ?"
Tout simplement parce que ces dépenses sont répercutées sur le tarif de l'électricité que paie le consommateur lambda.
Quant à favoriser une nouvelle filière, certes oui, mais quand on veut rebâtir sa maison on commence par nettoyer le terrain. C'est pour cela que je plaçais le démantèlement des centrales (et le traitement des déchets) comme étant une priorité, nettement plus écologique que des installations non rentables et dont le bilan écologique global est pour le moins incertain.




 cochise_fr a écrit [16/04/2013 - 10h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je partage la réponse de Papiguy,....et en plus cela coûte cher.
Moi, j'appelle cela du détournement de fonds publics....légalisé.

Quant aux centrales, on ferait mieux d'en construire d'autres (et entretenir les existantes) pour vendre ensuite le courant produit à tous ceux qui n'en auront pas assez, ou comme les allemands qui pollueront à outrance. Il y a là une bonne source de revenu non délocalisable pour le pays.

Ce qui, d'ailleurs, n'empêche pas de faire des recherches dans d'autres énergies plus propres encore.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.