Cinqchoses qu'il m'importe de dire (je ne fais que donner que mon avis):
- Les Palestiniens (je parle du peuple) sont humiliés, pillés, réduits à la misère, martyrisés, massacrés sans que sur le plan de la communauté internationale aucune vraie mesure ne soit prise 'à part de "belles" paroles de principe fort hypocrites. (allez voir "gaza strophe et Ajami entre autres)
Si vous défendez le peuple palestinien par souci d'humanité, de défense des droits de l'homme, vous êtes aussitôt pris pour un dangereux "terroriste". Ca me rappelle, loin de moi l'idée d'amalgamer sinon pour le principe, le fait que pendant la guerre 39-45, les "gens bien" auprès des autorités officielles, qualifaient les résistants de "terroristes!!! Et on va maintenant célébrer en grande pompe l'appel du 18 juin. que d'hypocrisie !!!
Qu'on réfléchisse bien que dans tous les domaines, on pousse à la violence tous ceux qui n'ont pas d'autre moyen de faire valoir leurs droits.
- Les frontières sont une simple volonté de la part des puissants, gouvernants ( la politique est fagocytée par l'économie et la finance)
de s'approprier un territoire, des richesses (minerais, pétrole...), des bases stratégiques.
de créer un "nationalisme" qui fait partir en guerre la chair à canon ( "fleur au fusil " pour défendre la "mère patrie" , en fait pour le profit de ceux qui restent planqués à l'arrière et tireront ensuite les marrons du feu ( reconstruire un pays détruit, quelle manne!). Posez-vous la question: "à qui profitent les guerres"? A quoi sert la guerre en Afganistan, à quoi a servi la guerre en Irak, à ramener la paix????
- L'Europe! Parlons-en.
Quelle Europe avons-nous? Celle des capitaux et des capitalistes c'est tout!
Pour quand l'europe des peuples???
Les frontières ne sont pas les mêmes pour tout le monde!
- Dieu, s'il existe, ne peut être qu'un Dieu d'amour, pas un Dieu au nom duquel on tue, on torture, on exclue..
La bible n'a été écrite (et traduite X fois que par des êtres humains qui étaient les mêmes que ceux d'aujourd'hui). Tous les croyants se réfèrent aux textes "saints" et leur font dire des choses opposées.
Si les religions (et je fais la distinction avec la foi) ne sont qu'une façon d'exacerber le fanatisme, la haine, l'intolérance et le pouvoir d'oppression alors je dis qu'elles sont le pire ennemi de l'Homme.Les exemples historiques ne manquent hélas pas.
- La terre appartient à tous, je suis une terrienne et j'en suis fière, l'humanité est ma famille.. Les hommes sont en train de détruire la terre au seul nom du profit.
Les exemples ne manqueraient pas et je suis sûre qu vous les connaissez tous.
Areva met à mort les Touaregs, irradie les habitants du nord(Niger. Les mutinationales qui exploitent l'eau assoiffent les populations pauvres d'Indonesie (Java par exemple), déforestent et dévastent à tout va nos réserves d'oxygène, détruisant inexorablemnt les habitats des peuples et animaux autoctones, des bateaux géants pillent les fonds marins, les sociétés pétrolières polluent nos océans..etc, etc, etc
Pendant ce temps les actionnaires de partout touchent des milliiards de bénéfices.
Au fait vous avez dit "frontières"?
Et le principal souci de beaucoup de f est le score des "bleus" en Afrique du Sud?
Comme ils sont bien manipulés!
Pour moi, des bleus à l'âme, oui!