Pourquoi la déforestation en Amazonie continue t-elle ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 07/06/2011 à à 08h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Géographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gaul a écrit [07/06/2011 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gaul

Pourquoi la déforestation en Amazonie continue t-elle, malgré le réchauffement climatique et les avertissements qui sont donnés par les scientifiques et les écologistes ? Pourquoi les hommes n'entendent rien et ne pensent qu'argent et rentabilité ?




 Tofinho a écrit [07/06/2011 - 08h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Non seulement elle continuer, comme elle doit augmenter. Le gouvernement brésilien prévoie des changements sur les lois de la déforestation pour permettre aux entrepreneurs du bois d'augmenter leur "production" et d'alléger les amendes en cas de non respect des quantités.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 annick68190 a écrit [07/06/2011 - 09h45 ]  
annick68190

La déforestation de la forêt amazonienne, continue et ne s'arrêtera pas ! - Les grandes sociétés qui exploitent le bois de la forêt amazonienne sont avides de profits. N'oublions tout de même pas, que la forêt d'Amazonie, représente le "poumon de la terre" et ne fera qu'activer le processus du réchauffement climatique, la déforestation de la forêt amazonienne, n'est malheureusement pas la seule perpétrée, maintenant on assiste au même phénomène en Asie et notamment en Malaisie ou le taux de déforestation figure parmi le plus élevé dans le monde. Tous les ans, en Malaisie, il disparait 1,5 million d'hectares de forêts. Les hommes sont devenus fous à cause de l'argent, sans penser une minute qu'il s'agit de la survie de l'humanité. L'argent mènera le monde à sa perte.




 Chantal D a écrit [07/06/2011 - 09h49 ]  
Chantal D


Bonjour, pourquoi cette déforestation continue, parce que les hommes sont fous, c'est encore l'appât du gain qui fait continuer ce massacre. Les dirigeants de ce pays n'ont pas encore compris les avertissements des scientifiques ou ils ne veulent pas comprendre tout simplement. Produire toujours produire en plus grande quantité et rien ne pourra les arrêter. D'ici quelques décennies des territoires vont disparaître. C'est de l'inconscience de la part des personnes qui dirigent le Brésil. Cependant, des hommes et des femmes se battent pour faire cesser ce massacre, la ministre de l’Environnement Izabella Teixeira a créé un cabinet de crise, ce cabinet de crise est constitué d’experts du gouvernement fédéral, tous s’engagent à atteindre des objectifs du plan national sur le changement climatique, ils menacent les personnes qui contribuent à cette déforestation pour élever du bétail de voir leur bétail saisi, mais cette menace n’a pas l’air de faire peur aux éleveurs.




 aiguemarine a écrit [08/06/2011 - 05h42 ]  
aiguemarine

Parce que l' homme est un imbécile qui court à sa propre perte parce qu'il a une calculatrice à la place du cerveau !

Voilà ce que pensent les homme d'une tribu de la forêt Amazonnienne pensent à propos des hommes blancs , une belle leçon de civilisation que l'on devrait retenir !

http://www.youtube.com/watch?v=FjAP16tUkA0&feature=related

On va détruire la vie de ces gens c'est honteux et scandaleux !

http://www.youtube.com/watch?v=FUPh2SQXOYY&feature=related













 Dunamis a écrit [08/06/2011 - 10h05 ]  
Dunamis

Si les consommateurs avaient le réflexe de regarder d'où proviennent les bois, ils pourraient boycotter, même un peu, les bois d'amazonie.

On a remarqué récemment que le robinier faux acacia avait la même qualité que le tek et autres bois exotiques.

Pas de clients, pas de production !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Tofinho a écrit [08/06/2011 - 10h28 ]  
Tofinho

Tant qu'il y aura de l'argent, il n'y aura pas manière de combattre les caprices des riches. Qui à le fric à tout ce qu'il veut.

Et puis la loi ne sert qu'aux pauvres; les riches ont quelques petits droits en plus.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.