Pourquoi, d'après-vous, les statues Moaï de l'île de Pâques sont-elles là ?



elfe-de-la-nuit
Cette question a été posée par Elfe de la nuit, le 15/04/2012 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Géographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elfe de la nuit a écrit [15/04/2012 - 18h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un film qui parlait des statues de l'île de Pâques. Juste pour information, il y a des centaines de statues sur l'île mais elles regardent toutes vers " l'intérieur " de l'île, alors qu'il y a exactement sept statues, l'une à côté de l'autre, qui regardent vers la mer. Personne à ce jour ne sait pourquoi, certains évoquent un rapport avec la fin du monde, etc... Et vous qu'en pensez-vous, qu'elle serait votre hypothèse ?




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Mana a écrit [16/04/2012 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Ce qui est surtout insolite avec les status Moais de l'île de Pâques c'est qu'elles ont été construites certaines dans un but spirituel, peut-être pour protéger l'île et faire honneur aux dieux et au final, le peuple de l'île de Pâques s'est retrouvé totalement pris au piège de sa frénésie à bâtir des immenses status partout dans l'île alors qu'autrefois leur île était verdoyante. Comme les habitants n'ont plus eu de bois car il avait tout utilisé pour bâtir les status, ils ne pouvaient plus construire de bateau, donc plus de pêche, plus de nourriture, plus rien, le peuple s%u2019éteint...
Pour ce qui est de la fin du monde, je ne pense pas qu'ils aient pu prévoir quoi que ce soit, ni n'importe qui d'autre d'ailleurs, mais l'exemple des statuts Moais de l'île de Pâques sont un bel exemple de l'incohérence de l'homme à force de vouloir faire toujours plus grand.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Elfe de la nuit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.