Enquête de moralité dans la gendarmerie en quoi consiste-t-elle ?



genda
Cette question a été posée par genda, le 27/01/2013 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gendarmerie nationale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 genda a écrit [27/01/2013 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
genda

J'aurais voulu savoir en quoi consiste l'enquête de moralité de la gendarmerie, vont-ils contacter mes anciens patrons ? Contacte-t-il mes voisins ?
Je voudrais aussi savoir à quel moment est le début de l'enquête de moralité et d'environnement cela est-il avant notre agrément, ou après notre visite médicale ?
Je demande cela car je n'ai pas spécialement des bonnes relations avec mon dernier employeur.




 cochise_fr a écrit [28/01/2013 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils ont toute liberté pour faire ce qu'ils veulent auprès de qui ils veulent....et personne ne vous informera de ce qu'ils font...ou pas.
En principe, cela peut commencer dès que vous faites la demande d'entrée, et il n'y a pas date ou d'horaire pour cela. C'est quand ils veulent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Guimauve a écrit [28/01/2013 - 14h10 ]  
Guimauve

Et tout le monde trouve ça normal ?
Ces procédures sont fréquentes dans la gendarmerie ? Je veux dire est-ce qu'ils font ça pour toutes les demandes d'intégration ?
Je savais bien qu'il y avait des entretiens pour évaluer la psychologie du candidat, mais là ça relève quand même de la vie privée...




 Yacin a écrit [28/01/2013 - 15h11 ]  
Yacin

Cela est tout à fait normal ils veulent s'assurer que le candidat n'a pas un passé criminel :-D




 cochise_fr a écrit [28/01/2013 - 17h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien sur tout à fait normal, et ce n'est d'ailleurs pas uniquement pour la gendarmerie. Il y a de nombreuses professions "à risques" pour lesquelles une enquête est faite en dehors de vos strictes compétences professionnelles pour le poste.(militaires, nucléaire, banque de France ...par exemple)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à genda






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.