Comment calculer la quantité pour un buffet froid ?



elien
Cette question a été posée par elien, le 30/12/2010 à à 08h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recevoir.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elien a écrit [30/12/2010 - 08h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elien

Quelles sont les règles pour calculer la quantité pour un buffet froid




 bougainvilliee a écrit [30/12/2010 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'aimerais bien les connaître.

Je pense quand même, qu'en tenant compte de ceux qui ont, par politesse (pour ne pas se jeter sur le buffet) manger un petit quelque chose avant, des anorexiques, de ceux qui n'aiment pas manger froid et des goulus, des grands appétits, des qui viennent que pour manger.

En tenant compte aussi que le buffet devra tenir toute la soirée, et que rassasiés au bout d'un moment, les invités remettront peut-être cela en cours de soirée.

Je pense qu'il faut environs 500 à 600 grammes par personnes.

Et puis s'il y a des restes, gardaient les derniers traînes patins jusqu'au petit jours, pour terminer les surplus, en leur promettant la soupe à l'oignon de l'aube.




Le doute est ma seule certitude


 lisa74r a écrit [30/12/2010 - 11h04 ]  
lisa74r

La quantité pour un buffet froid se mesure aux nombre de personnes dans un premier temps, de mon côté c'est ce que je fais mais j'ajoute, par exemple pour 15 personnes, 10 parts en plus. S'il reste des parts du buffet froid, on s'en régale à nouveau le lendemain avec les personnes qui sont restées sur place et comme le dis plus haut Bougainvilliee, la soupe à l'oignon pour la troisième "mi temps"




 bougainvilliee a écrit [30/12/2010 - 12h08 ]  
bougainvilliee

Bonjour et Merci Lisa,

Mais pourrais-tu préciser combien de parts tu prévois par personne, et qu'elle en est le poids, importance ou quantité estimée, pour chaque parts.




Le doute est ma seule certitude


 pascuala a écrit [30/12/2010 - 23h27 ]  
pascuala

J'organise fréquemment des événements avec cocktails, les traiteurs comptent entre 8 et 10 bouchées par personne pour un cocktail léger et entre 12 et 15 pour un cocktail-dînatoire. On prévoit 1 1/2 consommation (alcool, jus, eau, thé ou café) par personne.




 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 08h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Donc, une quinzaine de canapés par personnes pour un cocktail dînatoire, plus (si j'ai bien compris Lina) une dizaine de canapés en plus, chaque 15 personnes.

Pour les boissons : 1 litre et demi, par personnes (vins, apéritifs, jus de fruits, eau, thé et café).

Me confirmer cela, avant 14 heures, pour que j'en informe mes cuisines.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [31/12/2010 - 09h52 ]  
Mana

Si tu arrives un jour à trouver le calcul juste pour n'avoir aucun reste et que tout le monde ait mangé à sa faim, donne moi ta recette car en général, que ce soit un buffet chaud ou buffet froid, c'est toujours une galère sans nom de trouver les doses justes d'après le nombre de personnes qui seront présentes au buffet.
Imaginions que tu fasses un buffet froid avec des verrines... perso je compterai 5 vérines par personnes en entrée, la même chose en plat et en dessert pour arriver à une quinzaine de portions par personne, je trouve que c'est un bon dosage... Pour les boissons j'aurai plutôt compté 1 verre et demi par plat (entrée plat dessert)....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [31/12/2010 - 10h34 ]  
bougainvilliee

Bonjour mana,

5 verrines par personnes : entrées, principal, dessert (mais il semble que ce ne soit pas des verrines comme je l'entends. Mais des toasts).

Ce qui aboutit au même : 15 toast par personnes + 10 chaque 15 personnes (pour faire bon poids).

Quand à la boisson : 1 verre et demi par plat, soit 4 verres à 5 verres (soit pratiquement 1 litre, alcool, jus de fruits, eau) auxquels s'ajouteraient le thé et le café.

C'est donc, autant pour mana que pour pascuala, les mêmes proportions, à quelque chose près.

En conséquence, je peux, dès à présent, donner ordre aux cuisines.

NB. : Une verrine, en haute-Auvergne, c'est un bocal qui sert, une fois stérilisé, à la conservation des viandes ou légumes.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à elien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.