Les recettes de nos grand-mères reviennent en force. Etes vous prêts ou prêtes à les reconquérir?



domie
Cette question a été posée par domie, le 09/10/2007 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [09/10/2007 - 15h24] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Les recettes de grand mère sont les meilleures, et c'est avec...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Roxi a écrit [09/10/2007 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Effectivement les recettes de grands mères reviennent en force actuellement, car il faut noter que ceux sont des recettes naturelles, si l'on peut dire bio, qui n'a pas dans sa jeunesse bu du sirop de carottes ou de radis noirs quand il toussait ? bu de l'huile de foie de morue ? la phytothérapie est revenue à la mode, alors qu'on l'avait oublié. On se (re) soigne désormais, par les plantes, comme d'antan. Je suis pour les recettes de grands mères, car notons le bien, elles sont très efficaces.




 Toli a écrit [09/10/2007 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Les recettes de grand mère sont les meilleures, et c'est avec ces recettes que j'ai appris à faire des plats délicieux avec pas grand chose. Encore maintenant je surprends mes amis avec des plats datant de la deuxième guerre mondiale! :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [09/10/2007 - 16h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Inutile de les "re-conquérir", elles ne m'ont jamais quitté.
Pleines de bon sens et de naturel, respectant les produits et les saisons, elles n'ont que deux inconvénients:
- Il faut prendre son temps pour les mettre en oeuvre, les surveiller, les préparer, les cuire..etc.
- Elles sont souvent beaucoup trop copieuses au regard du peu de dépenses physiques de nos sociétés modernes.

..... mais qu'est ce que c'est bon !!!... et c'est autre chose que Mc.machin non??

Quant aux soins prodigués par nos grand mères, ils sont juste repris de façon payantes par les médications actuelles mises en comprimés et en gélules par des laboratoires avides de profits.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ley a écrit [09/10/2007 - 17h48 ]  
Ley

Oui ! Moi je dis : rien de tel que les bonnes vieilles recettes de grands-mères. Elles sont véritablement efficaces et puis nous apporte un peu de tradition, ce qui n'est pas négligeable. C'est vrai à force de tout moderniser, on finit par oublier les vraies valeurs et ça c'est parfois bien dommage...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [10/10/2007 - 09h54 ]  
Mana

Je suis vraiment contente d'avoir appris des tas de recettes de cuisine de ma grand mère car autrefois l'assiette n'avaient pas du tout la même allure qu'aujourd'hui.
C'est valable aussi pour les recettes de beauté que je devrais utiliser plus souvent mais malheureusement j'avoue être trop fréquemment sous l'emprise de la société de consommation !
:-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Vianvian a écrit [10/10/2007 - 19h26 ]  
Vianvian

Toli, peut-être pourrais-tu nous gratifier d'une de tes recettes de grand-mère, qui nous serait non seulement utiles à titre personnel, et qui nous permettraient également d'épater nos amis...

Pour répondre tout à fait à la question de Domie, je dirais que non, je ne suis pas prêt à les reconquérir. Ce n'est pas faute d'envie, mais pour des tas et des tas d'autres raisons : d'abord ce n'est pas moi qui prépare à manger à la maison (eh oui, un étudiant qui habite encore chez ses parents, c'est possible !^^), et ensuite je dois vous faire un aveu : je suis une victime de la société moderne ! Je me nourris en faibles quantités, et en grande partie de sandwiches et autres repas rapides (j'évite toutefois les fastfoods). Le temps me manque, et je me nourris plus que je ne mange. J'ai tellement de choses à faire et si peu de temps.




Vian²


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.