Quelles seraient vos suggestions de menus pour Pâques ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 16/03/2011 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [16/03/2011 - 12h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

A ajouter le vin qui peut s'associer.




Wisty


 valou57 a écrit [16/03/2011 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Hello, Wisty ! De la souris d'agneau confite... un régal ! Accompagnée de quelques pommes de terre et des légumes, c'est juste excellent !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 21h29 ]  
Wisty

Bonsoir,

Tiens donc, v'là une revenante, où étais tu passée, tu hibernais ...?????

Et Valou, tu connais de bonnes chose, merci pour ton conseil, si, tu me racontais sur l'autre rive.....






:-D




Wisty


 valou57 a écrit [16/03/2011 - 21h30 ]  
valou57

ok, passons de l'autre côté !!! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [16/03/2011 - 21h54 ]  
valou57

l'hiver est rude par ici !!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 22h07 ]  
Wisty

O.K. j'ai compris, autant continuer en ligne droite,

Qu'appelles tu souris d'agneau ? Et quel vin avec ça ?

J'ai une idée, mais je ne sais pas, si cela ira, et puis " la souris d'agneau " ici en Belgique, on ne connaît pas, je dois la faire venir de France, cette souris.....???? :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [16/03/2011 - 22h52 ]  
betinaweb

C'est super bon la souris d'agneau confite,très bien pour Pâques mais comme d'habitude Wisty,tu te prends à l'avance pour ton menu.

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=&q=souris+d%27agneau+image&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=BC-BTd_iJpyH4gaGvLHcBw&ved=0CC0QsAQ&biw=1229&bih=459

Va voir sur ce lien,tu verras de belles images de souris d'agneau.Miam,Miam.

Si tu veux en faire une pour toi,je ne sais pas si ça vaut le coup car il faut au moins 3h3O de cuisson,sinon tu fais 5 souris et tu invites des amis.

En général,à Pâques l'agneau fait partie du menu à cause de l'agneau pascale mais tu peux faire une bonne pintade aux choux,un rôti de veau aux champignon,un pavé de biche à la sauce aux airelles etc...

Pour les vins,c'est selon tes goûts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 22h55 ]  
Wisty

Merci beti, pour tes bonnes idées,

Je dois avouer, que je ne sais pas ce que c'est une souris d'agneau...Je n'en ai jamis mangé, et ici en Belgique, ce terme, on ne connait pas. Enfin, je ne l'ai jamais entendu, en tout cas.




Wisty


 Chantal D a écrit [17/03/2011 - 13h16 ]  
Chantal D

A pâques, il est de tradition de manger de l'agneau, l'éternel gigot flageolets, c'est très bon je sais, mais pourquoi pas essayer autre chose, changer les habitudes, y ajouter les petits légumes du printemps, histoire de changer aussi un peu l'alimentation d'hiver. Je peux vous suggérer cette recette toute simple et qui se marie très bien avec un repas de Pâques. Volaille panées aux amandes sur lit de salade tiède : 4 blancs de poulet, 1 petit bulbe de fenouil, 200 gr d'asperges, 200 g de petits navets fanes, 200 de haricots verts, 50 gr de roquette, 60 gr de farine, 60 gr de poudre d'amandes, 1 oeuf, 2 c à S d'huile de tournesol, 2 c à soupe de vinaigre balsamique, 2 c à s d'huile d'amande douce, cerfeuil, sel poivre du moulin.; Épluchez le fenouil, émincez, pelez les asperges, débitez en tronçons, coupez la tige des navets, laissez 3 cm de vert et fendre en 4, effilez les haricots verts et les cuire dans l'eau bouillante salée. Les asperges les les navets 8 mn, le fenouil et les haricots verts 5 mn. Égoutter. Verser la farine dans une assiette creuse, l'oeuf battu dans une autre, sel, poivre, dans une troisième assiette la poudre d'amandes, taillez les blancs de poulet en lanières, roulez lez dans la farine puis dans l'oeuf battu puis dans la poudre d'amandes. Chauffez l'huile et jetez le poulet cuire sur feu vif jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Etalez un lit de salade sur les assiettes, disposez les légumes et enfin le poulet. Mélanger le vinaigre balsamique salé et poivré avec l'huile d'amande douce dans un bol, répartir la vinaigrette sur les assiettes et décorez de pluches de cerfeuil. A déguster tiède.




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.