Quel petit déjeuner idéal pour un enfant?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 14/09/2009 à à 11h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [14/09/2009 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le petit déjeuner idéal pour un enfant, il s'agit tout d'abord que l'enfant ait son apport en vitamines pour la journée, alors commencez par lui donner un jus d'orange, puis le plus simple des déjeuner que je prenais étant enfant c'était tartines de beurre ou confiture, un bol de chocolat ou de lait, les céréales étaient moins présentes à notre tables, sauf les flocons d'avoines que nous mangions accompagnés d'une cuillère de miel, on alternait un jour les tartines l'autre les flocons, puis aussi le fromage blanc toujours sucré avec du miel ou un peu de cassonade et dans la matinée nous mangions un fruit, par exemple une pomme. Une tartine de beurre est moins méchante que certaines céréales en paquet beaucoup plus grasses et plus sucrées.




 Mana a écrit [14/09/2009 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour un enfant en pleine croissance, le petit déjeuner idéal serait de faire chaque matin une boisson chaude ou froide comme du chocolat chaud ou un bol de lait avec 2 tartine de pain aux céréales par exemple, de la confiture ou du beurre, un produit laitier, un jus de fruits frais ou une compote auquel j'ajouterais une banane, une clémentine ou une pomme...

De temps en temps, quelques crepes c'est délicieux au petit déjeuner et votre enfant se régalera.
Il faut habituer un enfant à bien manger le matin et surtout ne pas partir le ventre vide. Le petit déjeuner c'est très important !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lucius a écrit [14/09/2009 - 17h10 ]  
lucius

Un peu de céréales complétes(orge par exemple),
du lait de brebis,ou de chèvre,plus rarement de vache,
a remplacer des fois par du lait de soja,
un pomme dedans,
et du miel pour sucrer.
Le tout bio bien entendu,
avec un jus de fruit frais.
On peut toute fois remplacer certains jours les céréales par du pain(complet),le lait par du fromage(toujours brebis ou chèvre),
manger la pomme (ou une poire à coté).

L'hiver,une datte ou une figue,ou encore deux ou trois noix,ou des noisettes ne sont pas superflues(pour les calories).
L'été,une petite part de melon ou de pastèque non plus(pour l'eau contenue dans ces fruits).

Et adulte,pareil,mais en quantité un peu plus grande,avec du thé vert à volonté toute la matinée(non sucré bien sur) pour rester en forme!!




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [14/09/2009 - 17h18 ]  
Toli.

Pour tout le monde, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée cependant, on y prend pas toujours garde. Veillez à réveiller votre enfant suffisamment tôt pour qu’il puisse manger calmement en prenant son temps. Le petit-déjeuner doit représenter le quart des calories dont l’enfant a besoin dans la journée. On doit y trouver des glucides présentes dans le pain, les biscottes, les brioches ou encore les céréales ainsi que des produits laitiers (lait, yaourt à boire ou à manger, fromage blanc) pour un bon apport en calcium. N’oubliez pas les vitamines avec les fruits et jus de fruit : orange ou kiwi pour la vitamine C par exemple et le sucre (confiture, miel, chocolat). Bien sûr, les excitants sont à éviter, comme le thé, le café ou le coca…




 lucius a écrit [14/09/2009 - 17h30 ]  
lucius

Et un vin chaud ... :-D




Gare au gorille !


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.