Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ?



chu-fu
Cette question a été posée par Chu Fu, le 08/08/2007 à à 19h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 01h28] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonsoir, Ce sera un melon de l'agriculteur voisin, une salade de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 dimouls a écrit [08/08/2007 - 20h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dimouls

humm....une tourte au thon, avec une petite salade :-)




"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"


 lèandre a écrit [08/08/2007 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lèandre

La tête d'Ariel sharon !
C'est très degeu !




 cochise_fr a écrit [09/08/2007 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonsoir,
Ce sera un melon de l'agriculteur voisin, une salade de tomate aux herbes le tout du jardin, une andouillette au barbecue aux ceps de vigne accompagnée de flageolets, plateaux de fromages fermiers du coin, glace à la vanille sur lit de figues fraîches du jardin, café, ....et un petit armagnac pour le plaisir.
Bon appétit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [09/08/2007 - 15h37 ]  
Mana

Avec le temps qu'il fait où j'habite, c'est à dire dans le magnifique département du Nord, à Lille, j'ai envie de dire que ce soir c'est ragoût pour se réchauffer un peu les mains et les orteilles.
Au mois d'août normalement c'est salade à volonté, avec une glace à l'eau et un cocktail de fruits bien frais mais c'est pas pour tout de suite on dirait.
Quoi qu'il fait plutôt bon pour un mois de novembre...
:-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chu Fu a écrit [09/08/2007 - 17h28 ]  
Chu Fu

Alors, là, Cochise, je m'invite !!!!
Sadiiiiique !
Moi, c'est régime-régime !
Mais bon, gaspacho, quand même, jambon blanc et pain complet, du fromage à 17% (vouah, le caoutcouc !!!) et nectavigne (mélange prune- pêche de vigne : ma foi, moi qui d'ordinaire vilipende les ingénieurs agronomes pour leur insipides fabrications, je reconnais que, là, c'est délicieux !) Un ptit café+carré de chocolat quand même, sinon je ne tiendrai pas !...( - 5kg en un mois, à 56 ans, tout de même, c'est pas mal ?!)




 dali a écrit [11/08/2007 - 22h52 ]  
dali

bon il est vrai que vu le temps qu'il fait mieux vaut manger quelque chose de chaud mais une salade de tomates avec du melon,je dirais que ce n'est pas mal et pourquoi pas un peu de poulet rôti avec des haricots verts,je trouve cela pas mal,j'aimerai bien goûter un jour de la glace vanille sur lit de figue,à chacun son dîner et bon appétit




 Vianvian a écrit [22/08/2007 - 23h56 ]  
Vianvian

Je souscris également au repas de Cochise... Êtes-vous nutritionniste ?!! :-D

Mes repas n'ont pas grand chose de diététique. En dépit de mes conseils et de mes recommandations, je viens de me faire, ce soir, un repas assez représentatif de ce que je mange régulièrement :

En vitesse, avant d'aller en répétition, et tout en relisant mon texte, un gratin dauphinois tout fait, préparé avec amour (ou pas) par Auchan. Une boisson gazeuse et sucrée aide à faire passer le tout. Lorsque je suis revenu de répèt, j'ai pris le fromage en même temps que mes parents : des gros morceaux de Saint-Morêt... mmmh, qu'est-ce que c'est bon ! Et là, je m'apprête à combler mon trou quotidien de minuit avec un banana split que je m'en vais me préparer moi-même.

Je vous admire, Chu Fu, pour votre volonté et votre détermination face à la nourriture. À votre âge, je serai sûrement un vieux atteint de plein de maux de dos et du syndrome du yo-yo !




Vian²


 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 03h39 ]  
cochise_fr

Bonjour, Vianvian, et tous les autres.
Non, je ne suis pas nutritionniste, il suffit d'un peu de bon sens et d'avoir appris quelques bases. C'est enfant que j'ai appris à varier les menus sans pour autant se ruiner, car, à l'époque on était loin de rouler sur l'or, ...... et aujourd'hui, c'est même un peu pire.J'ai aussi passé une partie de ma vie dans le commerce alimentaire, petite, grande et très grande surfaces, ce qui m'a fait connaître l'envers du décor.
Quelques recherches sur internet peuvent aisément permettre de manger sainement des menus variés de saison sans se ruiner pour autant, menus que l'on n'est pas obligé de suivre à la lettre, un peu de fantaisie agrémente les repas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chu Fu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.