Qu'est exactement qu'une poularde ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 22/12/2010 à à 16h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tchiz a écrit [22/12/2010 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

J'ai posé la question de savoir ce qu'était un chapon, mais cette année il est aussi proposé des poulardes, pour le réveillon de Noël, c'est quoi exactement une poularde ? C'est meilleur une poularde qu'un chapon, en gout ? car suis indécise.




 Wisty a écrit [22/12/2010 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, Je pense que oui, qu'une poularde est peut-être plus tendre à déguster.




Wisty


 Edith a écrit [22/12/2010 - 18h06 ]  
Edith

Bonsoir Tchiz, la poularde c'est une jeune poule qui est tuée avant qu'elle ne ponde. C’est un peu comme le chapon. Cette poularde pèse en général entre 1 kg 8 et 2 kg 2, quand elle a été tuée et vidée. Sa chair est très fine, tendre et très goûteuse, ca ressemble un peu au chapon, car cette poule mange au moins 75 % de céréales, et elle ne doit être engraissée en cage, elle doit pouvoir disposer d'un parc ou elle peut s'ébattre. Si jamais tu achètes une poularde, veille que ce soit un poularde qui dispose d'un label rouge. Les poulardes de Bresse sont réellement au top. ;-) Je vais en faire une pour le réveillon de Noël, car c'est un peu moins gros qu'un chapon.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Chantal D a écrit [23/12/2010 - 09h32 ]  
Chantal D

Bonjour, la poularde est tout simplement une jeune poule d’environ 22 semaines qui n’a pas encore pondu, elle a été engraissée pendant l’année afin d’éviter qu’elle ne ponde de ce fait sa chair est meilleure, plus juteuse et plus tendre. La poularde est surtout consommée pendant les fêtes de fin d’année. La poularde de Bresse est la meilleure. Sa chair est jaune, grâce à son alimentation en générale elles sont élevées par petites bandes, leur alimentation se compose de céréales pendant l’engraissement puis l’engraissement final, c'est-à-dire au moins 4 semaines avant l’abattage, se compose de 80% de céréales et de produits laitiers. Une poularde pèse environ 1,8 kg mais elle peut peser jusque 2,5 kg.




 bougainvilliee a écrit [23/12/2010 - 18h23 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

En lisant toutes les interventions, je me disait que l'être humain, est, non seulement, le plus grand des prédateurs, mais en plus, il fait souffrir ses victimes avant de les déguster :

Il mange les huîtres vivantes, ébouillante vivants les homards, langouste et truites (au bleu), rend malades oies et canard, à les faire vomir (pour déguster leur foie malade), empêche les jeunes poules de pondre, châtre les coqs pour en faire des chapons, les béliers pour en faire des moutons, les taureaux des bœufs, les verrats des cochons, etc... toutes les espèces domestiques y passent, même les chiens et les chats…

Mais cela ne les gênent pas le lendemain des fêtes d'aller manifester, écologiquement, pour le sauvetage de la planète et des espèces animales... On se demande lesquelles d'ailleurs (sans doute celles qu'ils ne mangent pas ! ).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.