Bonne recette de cheese cake ?



jenny121
Cette question a été posée par jenny121, le 16/11/2009 à à 21h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [17/11/2009 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Voici une recette de cheese cake venue de Belgique :

Cuisson : 55 minutes environ
Il faut pour pour 8 personnes :

2 paquets de spéculos pour environ 300 g,
125 g de beurre fondu pour la croûte.
Pour garnir : 500 g de fromage frais
500 g de mascarpone,
4 cuillères à soupe de farine à pâtisserie,
6 cuillères à café de fructose liquide,
6 oeufs,
30 cl de crème fraîche
pour parfumer :
de la cannelle ou du citron ou de la vanille, ou un autre selon ton choix
en phase finale avant de servir :
du coulis de framboises ou de fraises
des framboises fraîches ou des fraises pour décorer
Préchauffes le four à 180°. Beurres un moule à fond amovible de 25 cm. Mélanges les speculos et le beurre fondu dans un mixeur pour que les speculos soient réduits en miettes. Incorpores le tout dans le fond du moule en tassant avec le dos d'une cuillère. Laisses au frigo. Mixes le fromage frais et le mascarpone pour que ce soit bien lisse, puis ajoutes la farine et le fructose, les jaunes d'oeufs un par un et gardes les blancs, puis la crème fraîche et le parfum de ton choix. Bats les blancs d'oeufs en neige et incorpores les au mélange délicatement à la main ensuite au mixeur. Verses sur la croûte de speculos. Mettre au four entre 50/55 minutes jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher Laisses refroidir puis mets le tout au frigo. Il reste à démouler quand le gâteau est bien froid et servir frais en ajoutant les framboises ou les fraises et le coulis.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [17/11/2009 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, je me permets de vous en donner une autre aussi. Il faut 500 gr de fromage blanc, 50 gr de beurre, 3 oeufs, 2 petit suisses, sucre à volonté, 1 zeste de citron, le jus d'1/2 citron, 1/3 de paquet de petits beurre, 2 C à S de sucre roux. Écraser les petits beurres, verser le beurre fondu, mélanger, ajouter 2 c de sucre roux, mélanger. Etaler la préparation dans un moule anti adhésif. Réserver au frigo. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre (environ 100 gr). Mélanger jusqu'à un mélange mousseux. Ajouter le zeste de citron et le jus. Mélanger le fromage blanc et les petits suisses. Mettre la farine. Monter les blancs en neige et incorporer à la préparation. Verser dans le moule aux petits beurre. Mettre au four 45 minutes à 1 heure. Laisser refroidir et mettre au frigo. Dégustez.




Répondre à jenny121






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.