connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Pourquoi le gros sel sale moins que le sel fin ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 10/08/2007 à à 12h16.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 14h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Bien que je ne soit pas franchement convaincu, le sel fin...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 14h23] 
cochise_fr

Bonjour,
Bien que je ne soit pas franchement convaincu, le sel fin étant plus raffiné ,donc moins d'impuretés, devrait saler plus.... mais il a un goût plus neutre, c'est dommage.

J'en profite pour faire un grosse pub pour LE SEL DE GUERANDE au gout tellement supérieur à celui des multinationales du sel du midi ou d'ailleurs. Il faut soutenir les artisans paludiers de cette presqu'île en achetant leur produit de haute qualité, recueilli avec soin par un travail de fourmi laborieuse. Il est un peu plus cher que le sel des multinationales.... et alors, la différence ne vous ruinera pas (c'est moins qu'un paquet de cigarette par exemple).
Longue vie aux paludiers Guérandais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Chu Fu a écrit [10/08/2007 - 23h01] 
Chu Fu

Qui a dit que le gros sel salait moins que le fin ???
Euh, du sel, c'est du sel !!! Ta question, c'est comme celle du kilo de plume, qu'on se demande s'il est plus lourd ou plus léger qu'un kilo de plomb !!! :-D
Ou alors, il faut qu'on m'explique !!!




 afbahr a écrit [12/08/2007 - 00h19] 
afbahr

Je ne voudrais pas mettre mon grain de sel fin au sujet de cette question, mais il me semble que si le gros sel sale moins que le petit, il suffit d en mettre un peu plus.




carpe diem.


 roakil a écrit [05/04/2008 - 11h44] 
roakil

le gros sel sale autan que le sel fin

mais pas de la même manière comment dire le sel fin des qu'il est posé sur un aliment s'y dissout
tandis que le gros sel lui ce dissout a partir des emplassement des différents cristaux
c'est pour sa que pour la saleson dans une assiette on préfère le sel fin tandis que pour l'eau des pattes le gros sel fait aussi bien l'affaire
ou pour certains plats de viandes des fois tomber sur un petit cristal ou le gout de salé dissout lentement fait plaisir




Répondre à Alex



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !