Connaissez vous une bonne recette pour faire un brochet ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 13/04/2011 à à 00h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [13/04/2011 - 07h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

la plus connue c'est la recette du brochet au beurre blanc !

http://allrecipes.fr/recette/76/brochet-au-beurre-blanc.aspx

les poisson d'eau douces sont un peu fades alors il faut exhaussé les saveurs !!

http://www.750g.com/recettes_brochet.htm




ciao!


 grive a écrit [13/04/2011 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
grive

Bonjour, j'apprécie beaucoup le brochet farci préparer par ma grand-mère. C'est un délice. Il peut s'accompagner d'un bon nombre de légumes. Cette recette ne présente pas de difficulté à le préparer tout en ayant pas une grande liste d'ingrédients. Un brochet d'environ d'un kilogramme et demi permettra de réunir sa famille autour d'une table. Il convient de prévoir environ une heure et demi pour la totalité de la préparation.




 Chantal D a écrit [13/04/2011 - 10h25 ]  
Chantal D

Bonjour Wisty, à part l'incontournable brochet au beurre blanc, dont je peux aussi donner la recette, je vous propose cette recette ci : le brochet à l'Alsacienne. Il faut : 1 brochet de 1 kilo environ, sel, poivre, 500 g de choucroute cuite, 1/4 de litre de vin blanc sec, 30 gr de beurre. Sauce Mornay : 20 gr de beurre, 20 gr de farine, 1/4 l de lait, 30 gr de gruyère râpé, sel, poivre. Écailler, vider, et laver le brochet. Eponger, saler et poivrer l'intérieur. Dans un plat à four, étaler la moitié de choucroute sans la tasser. Disposer le brochet dessus, couvrir avec le reste de choucroute. Arroser de vin blanc. Laisser cuire 30 minutes à four moyen. Faire la sauce mornay, dans une petite casserole, sur feu doux, mélanger le beurre et la farine, verser le lait froid d'un seul coup tout en délayant sans arrêt avec un fouet. Laisser cuire très doucement 10 minutes. Remuer de temps en temps. En fin de cuisson, hors du feu, incorporer le gruyère râpé, sel et poivre. Quand il a cuit le temps nécessaire, arroser le poisson de sauce mornay. Parsemer de petites noisettes de beurre, laisser cuire encore 15 minutes. Bon appétit !




 Wisty a écrit [13/04/2011 - 10h52 ]  
Wisty

Bonjour, Merci coeur de patate et grive, @ pour le lien, cdp @ grive, tu peux toutefois décrire la recette de ta grand-mère, @ Chantal, un grand merci pour ta recette, je pense que cela doit délicieux, très bien expliquée, bravo. j'ai déjà constaté que tu dois être une très bonne cuisinière, c'est avec plaisir que je te lis dans ce domaine. C'est chouette. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [13/04/2011 - 10h54 ]  
Wisty

Correction : doit être délicieux. (oh la la , parfois je passe un mot en tapant-excuses)




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [13/04/2011 - 11h55 ]  
Mamie Lucie

Bonjour wisty, pour faire cuire un brochet ou une carpe, j'ai une très bonne recette, à savoir que je mets le brochet dans la lèche frite du four avec un peu d'huile d'olive, je sale et poivre le brochet, je recouvre le brochet de légumes émincés, oignons, tomates, poivrons de différentes couleurs, vert, rouge, jaune, je laisse cuire le brochet et les légumes, quand la cuisson est terminée, je récupère tous les légumes cuits et les mets dans une casserole, dans laquelle je rajoute de la crème fraiche, ce mélange me fera la sauce pour accompagner le brochet. C'est délicieux.




 Wisty a écrit [13/04/2011 - 14h42 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Merci Mamie Lucie, pour ta recette, elle doit être aussi, délicieuse comme celle de Chantal, bon ! j'aurai donc le choix, ou j'en ferai une et puis l'autre, successivement, comme cela, je goûterai les deux. Merci à toi, c'est gentil tout plein. :-D




Wisty


 Cherry_Tree a écrit [14/04/2011 - 17h03 ]  
Cherry_Tree

Cru, ce serait l'idéal, en plus les vitamines sont conservées ! :-)
Non, sérieux, fouilles sur Google !




Les conséquences enseignent mieux que les conseils !


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.