Comment faire une Charlotte ? Vos recettes.



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 07/06/2011 à à 08h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [07/06/2011 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour Wisty, j'ai une bonne recette de charlotte au cassis, c'est de saison. Pour 6 personnes il faut 3 c à soupe de kirsch, 1 verre d'eau, 36 biscuits boudoir, 50 gr de sucre glace, 200 gr de crème fraîche, 250 gr de gelée de cassis, ou si tu préfères groseilles. Diluer le kirsch et l'eau dans une assiette creuse, y plonger rapidement les biscuits, un à un, sans les détremper, pour tapisser le fond et les parois d'un moule à charlotte. Fouetter le sucre glace avec la crème fraîche. Bien aérer. Garnir le moule, par couches alternées, de gelée de cassis, de biscuits légèrement humectés et de crème fouettée. Terminer par des biscuits. Quand la charlotte est terminée, la couvrir d'une assiette avec un poids dessus. Mettre au réfrigérateur au moins 12 heures. Démouler au moment de servir, garnir avec un peu de crème et de cassis ou groseilles, ou encore framboises. Dis moi ce que tu,en penses, c'est tout simple à faire.




 Wisty a écrit [07/06/2011 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Chantal, Merci, j'ai pris note,mais que cela doit -être délicieux, justement j'aime le cassis, je vais la faire, ça ne va pas traîner,ni la manger non plus ; à ta santé, je penserai à toi à ce moment là :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [18/06/2011 - 01h09 ]  
betinaweb

J'ai une recette de charlotte aux framboises toute simple à faire et délicieuse.De plus c'est la pleine saison des framboises.
Si tu as le moule tupperware à charlotte c'est très bien moi j'ai les trois qui s'empilent et je peux faire une pièce montée.
Il te faut des boudoirs,du fromages blancs,du jus de framboises,et bien sûr des framboises.
Tu imbibes tes gâteaux dans le jus et tu tapisses ton moule,au fond et sur les parois en fait même système que Chantal,tu mets une couche de framboises,une couche de fromage blanc,puis une couche de gâteaux imbibés de jus de framboises et tu recommences framboises,fromage blanc et tu finis avec une couche de gâteau.Si tu as le moule tupperware,tu mets le couvercle et hop au frigo ,sinon tu mets une assiette dessus
Au moment de servir,tu peux décorer de quelques framboises,un délice,je t'assure.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [20/12/2011 - 13h45 ]  
Mana

Bonjour.
Mon chéri fait une délicieuse charlotte aux poires qui n'est pas trop difficile à réaliser mais il a l'art et la manière que je n'ai pas... :-/
Pour faire une charlotte aux poires bien fraiche, il faut du fromage blanc, de la crème fraiche, des biscuits à la cuillère, des poires au sirops, du sucre et je crois que c'est tout. Peut-être que si j'y mettais mon grain de sel j'ajouterais des amandes effilées dans le fond pour donner un peu de craquant sous la dents. Bien sur, pour faire une charlotte il faut un moule bien adapté et laisser refroidir plusieurs heures pour que la charlotte soit bien ferme.
Une charlotte, c'est vraiment un délice !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.