Comment contrôler son envie de manger sucrer ?



sohanne
Cette question a été posée par sohanne, le 25/03/2008 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papa gerard a écrit [25/03/2008 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papa gerard

Ne plus penser aux produits sucrés.




 carter a écrit [25/03/2008 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

quand on mange du sucre, il produit des pics de glycémie et d'insulinémie (l'insuline augmente pour gérer le sucre sanguin) dans le sang qui accroit automatiquement...le besoin de manger et donc au final la prise de poids.
Conclusion: le sentiment de satiété dépend de ce que vous mangez. C'est la grande découverte de ces dernières années en nutrition et cela a débouché sur un nouveau régime: le régime IG minceur (seul régime validé scientifiquement ou les gens ne font pas du yo-yo)

L'idée est que le sentiment de faim est directement lié au taux de glycémie dans le sang. S'il reste constant, nous n'avons pas particulièrement faim. par contre, s'il fluctue, le sentiment de faim persiste ou apparait.

Or le hic est que les aliments que nous mangeons sont devenus trop "raffinés": le pain blanc est tellement raffiné qu'il provoque une hyperglycémie quelques minutes après l'avoir ingéré!

Du coup, pour réduire les sentiments de fringales, on doit manger des produits à IG (indice glycemique) bas: pain complet, pâtes complètes, riz complet, etc. (tout ce qui est complet est à IG bas)

C'est la qualité nutritive (et non pas la valeur calorique des aliments) que vous mangez qui fera ou nous que vous aurez faim après...

Donc pour contrôler vos envies de faim, apprenez à manger des produits à IG bas...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


  *A.C* a écrit [25/03/2008 - 17h28 ]  
 *A.C*

A tu grossie ,car j'ai vue une astuce a la télé et que si tu pris du poids a causse de grinioter des aliments sucrés , c'est de coller sur le placard ou se trouve c'est produits ,une photo de toi avant de prendre du poids, tu verra un photo de toie plus mince et tu sera mouin tenter .




Voicy mon site sur les animaux de compagine . http://www.e-monsite.com/viedepachat/


 ranza a écrit [26/03/2008 - 09h43 ]  
ranza

venge toi sur les fruits, c'est sucré, c bon et sa risque pas de te faire prendre du poids ;-)




 sohanne a écrit [26/03/2008 - 15h01 ]  
sohanne

En fait non je n'ai pas grossi car je coure toute la journée et comme je boss dans un restau et que je suis chargée de préparer les desserts...En fait je mange sans faim car je suis toujours en contact avec la tentation et en rentrant chez moi il y a les bons gateaux de ma mère :-/ . Au niveau poids je suis normal mais à force de manger trop sucrer j'ai peur d'avoir des problèmes dans quelques temps.




 Anonyme a écrit [15/01/2013 - 15h18 ]  
Anonyme

J'ai toujours envie de sucré c'est incroyable, parfois même le midi au lieu de déjeuner je me refais un petit déj avec en plus un dessert et je suis parti pour la journée.
Je crois que je suis vraiment accro au sucre, pourtant étrangement je ne suis pas fan du coca et de autres sodas




Répondre à sohanne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.