Bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 19/11/2009 à à 13h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [19/11/2009 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ?




*


 Jazzy a écrit [19/11/2009 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour que les bienfaits attendus du vinaigre de cidre de pomme soient efficaces, il faudra qu'on l'ait obtenu de manière naturelle. On laisse vieillir pendant une période assez longue, un an à peu près, le jus de pomme dans des fûts spéciaux.

Le vinaigre qui en sortira sera meilleur par rapport à celui de fabrication industrielle, obtenu après 48 h de fermentation seulement. On avance que le vinaigre de cidre possède beaucoup de vertus et que l'on peut l'utiliser dans plusieurs domaines. Quels sont donc réellement ces bienfaits tant vantés, concernant le vinaigre de cidre de pomme? D'abord, si l'on est décidé à l'utiliser, il faudra que la prise soit journalière, pour qu'il engendre des effets positifs sur l'entretien de la santé.

Une ou deux cuillerées à soupe par jour avant le petit déjeuner seront suffisantes. On le boira pur ou additionné d'un peu d'eau ou de jus de fruit. Il pourrait entrer dans le traitement de l'arthrite ou soulager les manifestations de l'asthme. Avec la grande quantité de vitamines, d'enzymes, de minéraux et d'autres oligo-éléments qu'il contient, il pourra résoudre certains problèmes de santé.
Il aidera à éliminer les dépôts de calcaire qui pourront nuire à la santé. Les crampes que l'on éprouve pendant la nuit pourront disparaître. Lorsque l'on a mal à la gorge, le vinaigre de cidre sera utilisé comme gargarisant. Pour les maux de tête, une inhalation sera bénéfique, mais il faudra d'abord le faire bouillir. Ce jus atténuera aussi les effets du coup de soleil et préservera la peau des démangeaisons, surtout au niveau des pieds. Certaines infections cutanées seront ainsi soulagées. Le vinaigre de cidre aura également des effets fortifiants sur les cheveux, en les rendant brillants et souples.

Pour obtenir de tels résultats, on ajoutera un verre de vinaigre de cidre à l'eau de rinçage. Il entre sinon dans la confection de diverses sauces que l'on trouve sur le marché.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.