L'avocat peut se manger cuit ou chaud, avez vous de délicieuses recettes pour le préparer?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 04/05/2009 à à 15h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Recettes Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 smith a écrit [04/05/2009 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

L'avocat se consomme généralement cru, salé ou sucré selon le goût de chacun, on peut par exemple le consommer en salade avec des crudités ou avec de la vinaigrette, tu peux aussi en faire de purée (sucré) , ou mélangé avec de la crème.
Moi je mélange avec de la crème dessert et du sucre puis je le mets au frigo pour que çà ait l'air d'une glace et enfin je le prends comme dessert, c'est délicieux ;-)




 Bibichic a écrit [04/05/2009 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibichic

perso un jour j'ai voulu innover et faire un gratin d'avocats... résultat : Immangeable !!! L'avocat ne supporte pas la cuisson... très amer !




 youpy a écrit [05/05/2009 - 09h00 ]  
youpy

C'est pas très bon de cuire les avocats. Voici une très bonne recette, facile à réaliser en un rien de temps, il faut un avocat moyen par personne, une cuillerée à soupe de jus de citron, 100 g de fromage blanc mou, une cuillerée à soupe d'oignon haché finement, du sel, du poivre, et des céleris en branches, tu n'as qu'à écraser la chair de l'avocat et mélanger tous ces ingrédients ensemble puis mettre quelque temps au frigo! C'est très bon.




 domie a écrit [05/05/2009 - 11h12 ]  
domie

Je connais une recette simple pour l'avocat chaud : l'avocat doit être assez mûr, tu retires le noyau, tu fais revenir des petits lardons dans une cuillerée de miel, tu les poses au creux de l'avocat, tu parsèmes le dessus avec un peu de gruyère râpé, une noisette de beurre, puis tu le gratines 10mns ou plus environ dans le four. C'est délicieux et surprenant..




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.