Bonjour,
Ah ça, c'est un double, même triple plaisir.....la cuisine.
- le plaisir de la faire
- le plaisir de voir et d'entendre ceux qui la mange....et qui apprécient....c'est mieux,évidemment.
- le plaisir de découvrir d'autres recettes au gré des lectures et des découvertes ou des rencontres.
Bref...rien que du bon..... qu'on ne retrouve jamais ailleurs au même niveau qu'en France.....alors, ne vous prenez pas la tête, lancez vous, ce n'est pas si difficile, et on ne vous demande jamais de devenir Rebuchon ou les frères Troisgros.
Déjà, acheter de bons produits, frais si possible, c'est déjà la moitié du travail de fait. Un peu de curiosité, du gout pour l'expérience, un petit peu d'amour de l'esthétique,.... et hop... à table.
Et ne vous faites pas martyr parce que de temps en temps on se rate, cela arrive à tout le monde, même aux plus grands....il faut juste essayer de faire mieux la prochaine fois.
Et pour ceux qui n'y connaissent rien,....mais alors vraiment rien.... tout est sur internet....vraiment tout, de l'oeuf dur à la recette la plus sophistiquée (qui n'est pas forcément la meilleure).....y compris toutes les recettes étrangères que l'on ne peut deviner quand on est pas allé en contact avec le pays ou des habitants de ces pays vivants en France.
Il y a même des centaines de recettes de régime....bon, c'est pas mon truc, mais ça existe.
Allez, bon appétit.!!!
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.