Recettes de cocktails sans trop d'alcool ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 23/02/2010 à à 08h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie réceptions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [23/02/2010 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En recette de cocktail il y a le fameux ti punch, mais la dose de rhum risque de t'étourdir :-D
Cocktail sans trop d'alcool, tu peux essayer le champagne ou si tu veux complètement supprimer l'alcool de tes cocktails je te conseille de remplacer par exemple le champagne par de la limonade pour garder les bulles. ;)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 fizzz a écrit [23/02/2010 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fizzz

Tente le Daiquiri Fraise, comme cocktail sans trop d'alcool.Ce qui donne le goût au Daiquiri fraise c'est justement les fraises fraîches, tu n'es pas obligé de trop le charger en rhum.
La recette du Daiquiri:
- 6-8 fraises fraîches équeutées
- 1 c. à café de sucre
- 20 ml de jus de citron vert ou de citron tout simplement
- 250 ml de glaçons
- 30/40 ml de rhum blanc
Mélanger tous les ingrédients dans un mixer avec de la glace pillée.

Et voilà un cocktail sans trop d'alcool!




Fizzz


 cochise_fr a écrit [23/02/2010 - 10h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avec tous les jus de fruits existants (déjà prêts ou en fruits frais), il y a largement de quoi faire des centaines de cocktails différents sans alcool..... et si vous y tenez vraiment, y ajouter juste un trait d'alcool pour le fun (mais on peut facilement s'en passer).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 domie a écrit [23/02/2010 - 11h11 ]  
domie

bonjour,

sympa aussi ce cocktail qui n'abruti pas, je l'ai fait à mes 18 ans, c'est le lagon bleu :

Jus d'ananas ou de Daiquiri noix de coco
sirop de sucre de canne
1 soupçon (dé à coudre par ex !) de rhum blanc
curaçao bleu
doser selon son désir
puis glacer le bord des verres avec du citron vert et du sucre




bonjour à tous les Web librers


 dede a écrit [23/02/2010 - 15h22 ]  
dede

Il est toujours pratique de connaître quelques recettes de cocktails qui contiennent assez peu d'alcool. On peut concocter ce genre de cocktail chez soi, lorsque l'envie d'une boisson fraîche et apaisante nous prend ou lorsque certains de nos invités préfèrent s'abstenir de boire une boisson alcoolisée. Pour un anniversaire, un mariage ou une soirée privée, voici quelques unes des recettes de cocktails sans trop d'alcool les plus utilisées. Dans un verre à cocktail, versez 2cl de jus de cerise, 2 cl de sirop de melon, 2 cl de jus d'ananas et 1cl de vodka. Le goût de la vodka se fait sentir, sans toutefois risquer de faire tourner la tête. Afin que les cocktails ne soient pas amers, il est conseillé d'éviter ceux à base d'agrumes à moins de connaître les alcools qui les accompagnent parfaitement. Par exemple, pour un cocktail à base de jus d'orange, il faut mélanger ¼ de jus d'orange, ¼ d'eau minérale et un huitième de champagne. Il faut éviter de mélanger les agrumes tel que le pamplemousse avec du vin, quelle que soit sa couleur, car cela donne un cocktail amer et ajouter du sucre lui accordera une bouche pâteuse. Pour un cocktail sans trop d'alcool à base de citron, la recette consiste à verser 2cl de vodka sur une boule de glace de citron vert. Une feuille de menthe pour décorer le tout rehaussera également le parfum de la préparation. Pour les amateurs de rhum blanc, il suffit de créer un mélange avec du sucre de canne liquide et du Pulco citron jaune ou vert, le tout recouvert d'une nappe de glaçons. Les amateurs de cidre peuvent essayer de mélanger dans un verre à Martini de 12cl, 1cl de cidre, 3cl de calvados et 3cl de sirop de fraise et 3cl d'eau minérale.




 cote-aperitif a écrit [23/02/2010 - 21h37 ]  
cote-aperitif

Voici un cocktail pour l'apéritif que j'adore, peu alcoolisé : c'est le cocktail Pink Pamp. Dans un verre tumbler, tu ajoutes de la glace pilée, des morceaux de pamplemousse rose, 4 cl de liqueur de pamplemousse rose Joseph Cartron, 6 cl de vin rosé, 12 cl de limonade. A siroter bien frais avec une paille ! ;-) Laetitia de www.cote-aperitif.com, la boutique en ligne de l'apéritif et du cocktail.




Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.