Fleurs comestibles liste et recettes ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 13/12/2010 à à 09h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie réceptions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [13/12/2010 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet les fleurs comestibles servent surtout pour la décoration de table, des assiettes.
Je voulais savoir si il était possible de faire des recettes avec des fleurs comestibles et si possibles avoir une liste de fleurs comestibles.




Rock on !


 coeur de patate a écrit [13/12/2010 - 10h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

elles sont nombreuses !! on peu faire 2 catégories les plus connues et les plus étranges et rares !!

il est bien de signaler au passage qu'il y a des fleurs mortelles comme chez les champignons ! comme tout simplement le muget et la digitale pour les plus courantes !!

dans les plus connues :
l' Acacia Begonia Camomille Capucine
Chévrefeuille (attention baies toxiques) Chrysanthème Ciboulette Coquelicot Coriandre
Courge Courgette Dahlia Fraisier Fushia
Géranium Giroflée Glaïeul Gueule de Loup Hibiscus
Impatiente Lavande Lilas Lis Marguerite Mauve Mélisse Myosotis Oeillet Oeillet d'Inde
Paquerette Pavot Pensée Pissenlit Pivoine Primevère Pommier Rose Souci (Calendula)
Sureau Tournesol Trèfle rose
Tulipe Valériane Violette


pour les autres :
Achillée Amaranthe Calendule
Calendule Hosta Onagre (oenothère)
Rudbeckia Bourrache Molène Monarde
Phlox Sédum (pétales)




ciao!


 coeur de patate a écrit [13/12/2010 - 10h55 ]  
coeur de patate

" le muguet "" pardon qui est toxique voir mortel !!

si non parmi tout les sites en voila un bien fait !
http://membres.multimania.fr/mverdon/fleurscomestibles.html




ciao!


 Chantal D a écrit [13/12/2010 - 12h00 ]  
Chantal D

Il y a beaucoup de sorte de fleurs comestibles, notamment la violette, la rose, la marguerite également, la Mauve, l'oeillet, la pâquerette, la plus connue en cuisine la capucine, la pensée, la tulipe la fleur de courgette, le tournesol, la lavande, ce sont les plus connues. On peut préparer une salade de chèvre chaud à la Lavande : Pour cela il faut disposer des tranches de pain complet sur la plaque du four, tartiner ces tranches de pain complet avec du miel, y ajouter les fromages de chèvre dessus, faire chauffer au four chaud pendant 10 minutes, sortir les chèvres du four lorsqu ils sont dorés et saupoudrer les tartines de poudre d'amande et ajouter des fleurs de lavande. Vous présentez ensuite ces tartines sur une bonne salade verte. Vous pouvez également préparer omelette aux herbes et aux fleurs, pour cela il vous faut du persil haché, de la ciboulette hachée, du cerfeuil haché, et de l'estragon haché, sel poivre, crème fraîche, beurre. Pour les fleurs, soit des capucines, soucis. Préparez votre omettre en mélangeant les oeufs à la fourchette avec les herbes, le sel, le poivre, la crème fraîche, cuisez l'omelette dans une poêle très chaude, ensuite ajoutez les fleurs au moment de servir, servez avec une salade verte. Vous pouvez également ajouter des fleurs de pensée, des capucines mélangées avec une salade verte.




 betinaweb a écrit [13/12/2010 - 14h34 ]  
betinaweb

Les fleurs crues servent à la décoration,dans les salades elles sont assaisonnées de la même façon.Quand elles sont cuites,on peut faire des sorbets,gâteaux,des liqueurs,des entremets,des gelées etc...
La fleur de courgette se cuisine en gratin,en beignet,farcie à la viande,ou au fromage.

http://bleu.chlorophylle.free.fr/mon%20site%20WEB/jardimaniaque/fleurs%20comestibles.htm

http://www.aujardin.info/fiches/cuisine/fleurs-comestibles.php




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 eretria a écrit [13/12/2010 - 15h51 ]  
eretria

Les fleurs comestibles sont surtout destinées à la décoration des assiettes ou des plats lors des événements tels que Noël ou nouvel an ou encore communion. Faire des recettes avec des fleurs comestibles, je ne vois pas très bien à part des potages. Peut-être pas une mauvaise idée : un potage aux fleurs comestibles :-D. Cela devrait faire fureur comme entrée de nouvel an ou de Noël :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


 domie a écrit [13/12/2010 - 16h22 ]  
domie

Les fleurs comestibles, je les consomme depuis des années, mais en tisanes (camomille, roses, violettes, orties, tilleuls, gentianes, capucines)




bonjour à tous les Web librers


 Mamie Lucie a écrit [13/12/2010 - 16h33 ]  
Mamie Lucie

J'ai entendu parler de cela, il y a quelques temps, les fleurs dans la cuisine, pour garnir des plats, cela doit être très beau, mais ça me fait rire tout de même, ca ne doit pas nourrir son homme ! comme Domie, oui, les fleurs aussi, je les connais en tisane ou infusion, mais pas dans la cuisine je pense que c'est encore un phénomène de mode, qui est sorti de l'idée des grands chefs de cuisine ! Quand on voit les présentations d'assiettes, à la télévision des grands restaurants, avec trois quatre bricoles dedans, il est certain que c'est bien cher et que c'est très créatif au niveau de la vue, mais pas au niveau de l'estomac et du porte monnaie ! LOL




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fleurs comestibles : mettez des fleurs dans vos assiettes !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.