Lait d'ânesse, principales vertus ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 23/12/2009 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [23/12/2009 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut placebo !!!

Le lait d'ânesse apporte des vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E), des minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc… ), des biostimulines (immunoglobulines) et des alkyl glycérols intervenant dans la réponse immunitaire.

Le lait d'ânesse est très digeste car il ne contient pas de caséine coagulable et peu de matière grasse. Des études montrent que le lait d'ânesse convient aux enfants allergiques à la protéine du lait de vache (béta-lactoglobuline).


http://www.herbolistique.com/nouveaute/lait_anesse.html




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 eretria a écrit [23/12/2009 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Le lait d'ânesse a fait ses preuves depuis bien longtemps et maintenant on le redécouvre et l'utilise pour diverses applications. On le donne aux enfants qui supportent mal la protéine du lait de vache et aux vieillards dont la constitution physique ou physiologique est affaiblie.
Le plus admirable est que la bête accepte docilement d'allaiter les bébés directement à la mamelle. En effet, le lait d'ânesse est d'une qualité qui est très proche de celle du lait maternel.
Il est très riche en vitamines, en particulier en vitamines A, B1, B2, B6, D et E. Il contient beaucoup de minéraux et des oligo-éléments comme le magnésium, le fer, le sodium, le calcium et le zinc. Le lait d'ânesse s'avère être un grand fortifiant et revitalisant pour les personnes en convalescence, pour les enfants chétifs et les individus se sentant très fatigués.
Il est également conseillé aux sujets qui viennent d'avoir une infection pulmonaire ou à ceux qui ont eu des accès vénériens. Grâce à ses constituants remarquables, ce lait a le pouvoir de régénérer la flore intestinale et d'aider énormément le foie dans sa détoxification. L'organisme supporte très bien le lait car il ne contient pas beaucoup de matière grasse. Il agit également sur la peau en ralentissant son vieillissement, en corrigeant les rides et en hydratant la peau sèche. Lorsque l'on utilise ensemble le lait d'ânesse et certaines huiles végétales, l'on obtient un produit cosmétique à larges applications.
On peut avoir un savon de beauté dont les actions bénéfiques sur la peau sont très appréciées. Mélangé à l'huile d'argan, par exemple, le lait d'ânesse donne un savon contribuant à lutter contre le vieillissement des peaux, hydratant les cellules et stimulant leur renouvellement. La peau devient lisse et douce. Avec la lavande, ce lait donne un effet apaisant et relaxant.
Les fruits rouges, mixés dans du lait d'ânesse, parfument la peau tandis qu'un ajout de verveine l'adoucit et la tonifie. Mais ce qui est un peu regrettable, c'est que l'ânesse ne peut donner plus de deux litres de lait par jour.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Chantal D a écrit [23/12/2009 - 15h41 ]  
Chantal D

Le lait d'annesse est celui qui se rapproche le plus du lait de la femme. On dit que Cléopâtre entretenait sa beauté avec ce lait et François 1er reprenait des forces en buvant du lait d'annesse. Ce lait apporte des vitamines (A, B1, B2, B6, D, C ,E), il est très digeste et contient peu de matière grasse. Il agit sur plusieurs système de l'organisme. Très efficace pour les peaux qui ont des problèmes, il agit sur le stress, les troubles nerveux. Il est recommandé en cas de vieillissement précoce, peaux sèche, il agit comme régulateur de l'organisme. La production du lait d'annesse est rare en Europe. Il faut traire l'animal à la main 6 fois par jour en présence de son petit, et le tout : pour obtenir 2 litres de lait.




 betina a écrit [23/12/2009 - 21h03 ]  
betina

Un bon bain au lait d'ânesse!ce n'est pas pour tout le monde,mais il y a des crèmes au lait d'ânesse très chères bien sûr,mais tout ce qui est rare est cher!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.