Faire son pain soi-même est-ce rentable ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 16/12/2010 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaza a écrit [16/12/2010 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaza

Y a-t-il des personnes sur le forum qui font leur pain à la maison, cette technique est-elle rentable et le pain est-il meilleur




zaza


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce n'est pas spécialement beaucoup moins cher mais c'est plutôt par goût et pour avoir du pain frais quand on vie loin des commerces mais les pains que l'on fait chez soi à la machine à pain sont très différent du pain et baguettes des boulangers ! ce sont des pains compactes qui se mange de préférence un peu rassit pour les couper plus facilement ce qui est bien c'est que l'on peu faire ses propres mélanges d'ingrédients , oignons , olives , noix , fruits confis , e.c.t..... avec des farines différentes chaque pain ou brioche est une création différente !!




ciao!


 eretria a écrit [16/12/2010 - 16h35 ]  
eretria

Même si cela n'est pas moins cher, faire le pain soi-même à son avantage. Au dernier Noël nous avons acheté une machine à pain et même si je ne fais pas le pain tous les jours il m'arrive encore d'aller acheter mon pain à la boulangerie. Chaque semaine je fais mon pain de seigle ainsi que du pain complet et pour une fois mes enfants me disent qu'il est bon " chose très rare" :-D Pour le prix cela n'est pas tellement meilleur marché, mais pour le goût rien à voir avec le pain d'une boulangerie moyenne. Maintenant je sais qu'il est aussi possible de faire son pain sans machine mais je n'ai encore jamais essayé. Il y a pas mal de recettes sur Internet pour faire son pain au levain et cela ne doit pas être une chose tellement difficile à faire. Bon courage si tu essayes de faire ton pain maison :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Le Nain a écrit [16/12/2010 - 17h07 ]  
Le Nain

En plus de faire son pain soi même, on peut le garnir de noix par exemple ou de fruits secs c'est excellent, nous on n'en fait des différents chaque semaine et toute la famille est contente!!!




 dede a écrit [16/12/2010 - 17h17 ]  
dede

Faire son pain soi-même, d'accord mais il faut investir dans une bonne machine a pain!!!




 Wisty a écrit [16/12/2010 - 17h40 ]  
Wisty

Bonjour,

Bien sûr que les machines à pain, sont à la mode, mais lorsque j'ai envie de faire mon pain, je le pétris à la main, et je le compose, à mon goût, il faut un plus de temps, mais je trouve qu'il est meilleur encore qu'à la machine et je peux le couper le lendemain sans problème.




Wisty


 PSYCHO1 a écrit [16/12/2010 - 17h43 ]  
PSYCHO1

C'est vrai que ça n'est guère plus économique, mais comme tous le disent, on peut faire tellement de recettes différentes !
Mais, contrairement à Coeur de Patate, les différents pains que j'ai fait à ce jour n'étaient pas si compacts que cela et ne nécessitaient pas d'être un peu rassis pour couper plus facilement.
C'est peut-être une question de farine ou même une question de machine.




Ah, si tous les gars du monde ...


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 17h56 ]  
coeur de patate

je voulais dire qu'il faut attendre au moins une heure ou deux que le pain refroidisse ,
quand il sort de la machine tout chaud , il se coupe mal , et plus il sèche mieux c'est pour le couper !! si non ça dépend de la quantité de levure que l'on met bien sur !!

eh oui Dédé il faut une bonne machine enfin ! moi je mange surtout le pain je n'ai pas encore goûté la machine !! :-D

des machines ont en trouve à partir de 30 euros ! ce n'est pas ruineux ! mais ça ne vaut pas beaucoup plus ! si non c'est sur que ce n'est pas rentable le temps de l'amortir !!




ciao!


 PSYCHO1 a écrit [16/12/2010 - 18h18 ]  
PSYCHO1

Je n'ai pas goûté la machine non plus ! Je n'ai pas trouvé le couteau adapté pour la couper en tranches fines ! :-D




Ah, si tous les gars du monde ...


 betinaweb a écrit [16/12/2010 - 18h27 ]  
betinaweb

Quand je fais du pain je le fais à la main sans machine,c'est meilleur mais au niveau rentabilité je n'y gagne pas,car le pain est mangé comme une gourmandise.
Mais le pain c'est bon pour la santé,n'est-ce pas?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [16/12/2010 - 18h32 ]  
coeur de patate

bon pour la santé !! oui comme le vin et le boursin !! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [16/12/2010 - 20h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Très bien dit Betinaweb.!!
Il reste que l'on peut faire la pâte dans la machine puis le travailler et le faire cuire au four. C'est surtout pour gagner du temps et avoir des pains qui ne sont pas cubiques. le fait de les cuire au four change aussi leur consistance, et leur gout final.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.