Comment tenir baguettes chinoises ?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 12/11/2009 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 breallyra a écrit [12/11/2009 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
breallyra

hello tout le monde, est ce que vous savez comment bien tenir des baguettes chinoises ? parce que j'essaye mais c'est vraiment impossible pour moi. j'ai vu qu'il fallait tenir la première baguette comme un stylo etc mais même quand je fais comme ils disent je n'arrive pas a attraper quoique ce soit et mes baguettes se croisent tout le temps




 Jazzy a écrit [12/11/2009 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Les Asiatiques se servent des baguettes pour manger, tout comme d'autres utilisent cuillers, couteaux et fourchettes. Les baguettes coréennes sont en métal, elles sont plates si bien qu'elles sont difficiles à manier. Les japonaises sont minces et courtes par rapport à celles des Chinois. Comment donc tenir ces baguettes chinoises pour pouvoir manger sans éclabousser la nappe, ni mettre trop de temps pour finir son plat? D'abord, prendre une baguette, puis la faire glisser entre l'index et le pouce. L'auriculaire et l'annulaire lui serviront d'appui, mais pour qu'elle ne bouge pas, il faudra replier légèrement ces deux doigts. C'est le pouce qui la maintiendra. Ensuite, prendre la deuxième baguette et la tenir entre le majeur et l'index comme on tient un stylo. C'est l'extrémité du pouce qui va travailler pour la bloquer. La baguette du bas ne doit pas bouger, c'est l'index qui imprime à la baguette supérieure un mouvement de haut en bas. Cette explication semble un peu compliquée mais avec de l'entraînement, on s'y habituera et on pourra même exceller en cet art. Toutefois, il faudra respecter quelques règles lorsque l'on est à table avec des Chinois et que l'on utilise des baguettes. Dans la culture chinoise, on a considéré les couteaux et les fourchettes comme des ustensiles qui représentent la violence. Ils sont donc pris pour des armes et l'on devra les enlever de la table. En revanche, les baguettes sont des symboles de la bienveillance. A table, il ne faudra pas pointer ses baguettes vers quelqu'un, ne pas fouiller dans le plat avec, pour chercher les bons morceaux. Il ne faudra pas non plus sucer les bouts des baguettes. Si on sert quelqu'un, on utilisera les bouts que l'on n'a pas encore portés à la bouche.




 coeur de patate a écrit [12/11/2009 - 17h03 ]  
coeur de patate

bonjour ! :-)

http://www.dailymotion.com/video/xa5hq3_comment-tenir-des-baguettes-chinois_lifestyle




ciao!


 betina a écrit [12/11/2009 - 23h47 ]  
betina

prenez une fourchette,les chinois ne vous en tiendront pas rigueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 helo92 a écrit [31/03/2010 - 19h37 ]  
helo92

habituellement, c'est écrit en chinois au dos des petits paquets des baguettes chinoises des restaurants
mais si tu ne s'est pas lire le chinois ça doit être assez embêtant!!! ou bien recherche sur internet car il doit bien y avoir une petite technique par ci par la !!!!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.