Comment faire du ginger ale ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 09/03/2011 à à 15h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastronomie Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [09/03/2011 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Le ginger ale, est un soda qui est aromatisé au gingembre, que l'on mélange aux jus de fruits ou encore aux cocktails. Comment le faire ! mystère, le ginger ale que l'on connaît en France, c 'est du Canada Dry, tu peux toujours regarder, sur les boites de Canada Dry, la composition ! qui sait tu arriveras peut être à en faire ! Mais attention, toutefois de ne pas boire trop d'alcool, comme du gin ou du whisky, mets en plutôt dans du jus de fruits, car tu n'as que 15 ans.




 faboilito a écrit [09/03/2011 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

merci




 Chantal D a écrit [10/03/2011 - 08h50 ]  
Chantal D

. Le Ginger ale est une sorte de soda aromatisé au gingembre, cette boisson nous vient du Canada et elle parfume de nombreux cocktails ou des jus de fruits. Pour la fabriquer il vous faut une bouteille en plastique car une bouteille en verre risquerait d’exploser à cause de la fermentation, un entonnoir, 1 c à soupe de gingembre frais râpé, une tasse de sucre de canne, un jus de citron, et ¼ de c à café de levure de boulanger déshydraté, un peu d’eau. Verser le sucre dans la bouteille, ajouter la levure, le gingembre râpé, la levure, le jus du citron, bien mélanger le tout. S’il reste des morceaux de gingembre récupérez les. Bien secouer la bouteille pour un bon mélange et la refermer. Ensuite vous ajoutez de l’eau fraîche jusqu’à 2 ou 4 cm du bouchon, refermez, secouez plusieurs fois, il faut que le sucre soit bien dissous et laisser reposer dans un endroit tempéré pendant 48 heures mais pas plus lorsque la bouteille est ferme vous la placez dans le réfrigérateur pendant une nuit. Attention quand vous ouvrirez la bouteille un excès de gaz peut s’échapper.




 Anonyme a écrit [28/02/2013 - 21h35 ]  
Anonyme

C'est délicieux le Ginger Ale, on peut même le mélanger avec le whisky je trouve ça super bon quand on a un wisky un peu bas de gamme.
Il parait qu'ils font beaucoup ça en Grande Bretagne et aux Etats Unis.
Mais pour le faire soi même il faut une bonne recette parce que si c'est pas assez sucré c'est beaucoup moins bon.




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.