Remèdes pour les ballonnements de l'estomac ?



leor
Cette question a été posée par Leor, le 15/10/2012 à à 13h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leor a écrit [15/10/2012 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leor

qui a déjà utilisé le charbon de belloc comme remède pour les ballonnements d'estomac




 Lizouille a écrit [15/10/2012 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Le charbon de belloc est très efficace pour traiter les ballonnements, moi j'en ai pris pendant longtemps quand j'avais ce problème sauf que moi j'avais carrément le ventre gonflé et j'avais presque envie de vomir. J'ai pris du charbon de belloc et en plus de faire passer les ballonnements assez vite ça a bien fait dégonfler mon ventre. ;-)




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 15h22 ]  
Anonyme

Il parait que la levure de bière marche bien aussi pour les ballonnements mais le mieux ça reste de savoir de quels aliments ça vient et d'éviter d'en manger. Moi c'était les choux et les choux de Bruxelles, mais depuis que je n'en mange plus ça va beaucoup mieux




 robert_edjee a écrit [15/10/2012 - 15h37 ]  
robert_edjee

Évitez les chewing gum et les boissons gazeuses, moi c'était ça qui causait les ballonnements.
Évitez aussi les aliments tels que les choux de Bruxelles, les navets, le chou, les haricots et les lentilles t ne pas mangez pas trop vite.
Les médicaments ne sont pas très efficaces donc il vaut mieux utiliser un remède naturel comme ceux déjà cités.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 17h57 ]  
Anonyme

bonsoir,

en effet tu peux prendre du charbon de Belloc, mais si tu ne tiens pas une hygiéne alimentaire convenable pour éviter les ballonnements ce substitu ne suffira pas. Il faudrait pour ne pas être ballonné, manger des aliments riches en fibres (céréales, lentilles, poireaux, noix de coco séche...) boire au moins 1 litre et demi d'eau/jour, ne pas trop consommer de produits gazeux, du pain complet, manger à heures réguliéres, la spiruline est un bon reméde contre les ballonements, faire du sport (abdominaux !!! ) des poires, des pommes. Si tu le peux, essayes, si ça persiste, c'est bien de consulter un nutritioniste




 Anonyme a écrit [16/10/2012 - 15h29 ]  
Anonyme

Selon toute vraisemblance, vous avez des ballonnements d'estomac après avoir mangé.
La plupart des gens éprouvent cette sensation de façon sporadique mais pour certains les ballonnements intestinaux et de l'estomac sont une nuisance quotidienne.
De nombreux facteurs peuvent contribuer à la sensation d'être ballonné après un repas, manger trop peu entraîner une mauvaise digestion et des ballonnements au ventre.
Pour avoir moins de ballonnements d'estomac essayer de consommer des aliments qui provoquent pas de flatulences (haricots blancs, lentilles).
Voici quelques remèdes de grand-mère pour dissiper les douleurs d'estomac et de ballonnements.
Un thé à la menthe a beaucoup d'avantages pour la digestion, en cas d'indigestion et de gonflement de l'estomac boire une tasse de thé bien chaude de menthe poivrée.
Le thé à la camomille est un remède connu pour les ulcères, les brûlures d'estomac et l'hyper acidité, la camomille dissipe aussi le gaz qui provoque les ballonnements d'estomac.
Une tisane au clou de girofle est excellente pour les maux d'estomac et soulage également l'indigestion, un verre d'eau mélangée avec quelques gouttes d'huile de clou de girofle est également excellent pour les ballonnements.
Traditionnellement, la cannelle est utilisée pour un certain nombre d'affections, parmi eux les maux d'estomac et ballonnements, mélangez un peu de cannelle dans de l'eau ajoutée du miel et boire ce mélange.
L'huile de bergamote peut être utilisé de deux façons pour aider à guérir un ventre ballonné.
Le thé à la bergamote et populaire dans le traitement de la colique et de la digestion, très bon pour les spasmes et pour détendre votre estomac, qui sera moins gonflé.
Il est aussi possible de frotter quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote sur votre estomac, cela procure un effet apaisant et aide à soulager les brûlures d'estomac.




 eretria a écrit [16/10/2012 - 18h12 ]  
eretria

Éviter de consommer des aliments riches en azote comme les haricots blancs, les féculents, et toute la famille des choux.
Une personne avec des angoisses ou anxieuse peut également souffrir de ballonnements.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [16/10/2012 - 18h27 ]  
Anonyme

Quels sont les symptômes et la différence avec l'aérophagie




Répondre à Leor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Dépêches de la même thématique :

• Remède de grand-mère pour brulure d'estomac


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.