Quelles sont les causes des brûlures d'estomac ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 24/03/2013 à à 17h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [24/03/2013 - 17h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

D'où vient l'origine des brûlures d'estomac ?




 lucie78p a écrit [24/03/2013 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Les brûlures d'estomac, peuvent être de causes diverses et variées, l'alimentation trop acide ou trop grasse, l'alcool, les sodas, le café, les aliments épicés, le stress qui peut produire des ulcères. Les brûlures d'estomac sont provoquées par la remontée des sucs gastriques de l'estomac vers l'oesophage ce qui provoque des inflammations des parois de l'estomac et de l'oesophage.




 Jack a écrit [28/03/2013 - 09h56 ]  
Jack

De nombreux facteurs peuvent intervenir dans les brulures d'estomac, mais la plupart du temps, elles sont dues à une alimentation trop épicée ou un excès d'alcool, de café etc.
Sinon, il peut aussi s'agir de problèmes digestifs ou de reflux gastriques qui viennent bruler l'oeusophage et cause des brulures d'estomac.
Aujourd'hui ces problèmes se règlent assez bien mais il faut quand même consulter un médecin si ceux-ci deviennent chroniques.




 mavyan a écrit [28/03/2013 - 14h39 ]  
mavyan

Ma grand mère me disait aussi qu'on avait des brulures d'estomac quand on mangeait trop vite ou qu'on buvait trop en mangeant et c'est vrai que j'ai remarqué ça dernièrement car quand je mange doucement et que je prend mon temps je n'ai plus de brûlures d'estomac.
Les boissons hyper sucrées et gazeuses aussi peuvent cause des brulures d'estomac mais c'est vraiment pour ceux et celles qui sont sensibles.




 Rheonvan a écrit [28/03/2013 - 16h26 ]  
Rheonvan

Si tes brûlures d'estomac se font trop fréquentes je te conseille quand même d'aller faire des examens car ça peut être signe d'un problème plus grave comme un ulcère ou quelque chose comme ça.
Je ne veux pas t'alarmer mais comme on dit : il vaut mieux prévenir que guérir.

Les reflux gastriques qui sont aussi fréquents peuvent eux avoir une source psychologique. En effet, le stress par exemple est un facteur qui peut gêner la digestion et par conséquent cause des brulures d'estomac.
Mais rassure toi car dans la plupart des cas il s'agit de problèmes d'alimentation. ;-)




Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les remèdes naturels contre les brûlures d’estomac




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.