Comment soulager une gastrite naturellement ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 25/10/2011 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [25/10/2011 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il y a de nombreuses astuces et remèdes de grand mère pour soulager une gastrite naturellement sans prendre de médicaments. Dans le temps on pouvait soigner des brûlures d'estomac ou des ulcères avec une cure de jus de pomme de terre. Ca n'a pas l'air très appétissant dit comme ça mais la cure de jus de pomme de terre est assez efficace pour créer un pansement dans l'estomac. Pour la préparer il suffit de peler et rincer quelques pommes de terre, mettre les pommes de terre en morceaux dans une centrifugeuse et ajouter un jus de citron pressé à la mixture. On ne vous dit pas d'en boire un grand verre mais juste une cuillère à soupe toutes les 3 à 4 heures et vos brûlures d'estomac ou gastrite seront soulagées, tout naturellement.
Encore plus simple, essayez le bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [25/10/2011 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Il est important quand-même d'en définir la cause (simple gastrite transitoire, plus ancienne, etc.).
Les traitements par médication allopathique (pansements antiacides, antihistaminiques) sont efficaces et pas toujours suffisants.
Le traitement par acupuncture consiste à rééquilibrer l'ensemble des énergies physiques, psychiques et fonctionnelles de l'individu et permet ainsi une meilleure guérison.
Enfin, une bonne hygiène de vie (activité physique, alimentation équilibrée, repas réguliers, repos et sommeil suffisants, pas de surmenage ni d'abus d'excitants tels qu'alcool, tabac, sucre, café) contribue de façon appréciable à l'amélioration de l'état général.
Privilégiez les aliments de nature neutre d'assimilation plus facile et de caractère apaisant avec des modes de cuisson doux et non gras et limitez les produits alimentaires de nature chaude et excitante, les cuissons à l'huile (fritures, confits, viandes braisées) comme les viandes rouges et charcuterie grasse, les coquillages et huîtres, crabe, oursin, laitages et fromages, les céréales complètes, le piment, ail, clou de girofle, vinaigre. Évitez aspirine, anti-inflammatoire, 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">corticoïde qui peuvent provoquer des ulcères à l'estomac.

Il est recommandé de boire un jus de tomate non pelée et fraîche tous les matins à jeun pendant 15 jours à 20 jours et on peut y rajouter du miel pour atténuer la saveur acide. Prendre 2 cuillères à soupe de miel tiède chaque matin. Manger le matin un potage de riz cuit avec quelques lamelles de gingembre et du sel. Consommer régulièrement des soupes au chou, du pot-au-feu sans graisses ni poireau. Faire bouillir 50 g d'orge perlé et 10 g de de réglisse dans 2 bols d'eau, en boire le liquide, en cure de 7 jours. Prendre 2 cuillères à café d'huile d'arachide (1ère pression à froid) à jeun chaque matin pour colmater avant de consommer d'autres aliments.

Voilà ce que j'ai pu vous trouver en recommandations naturelles dans la diététique du yin et du yang. Vous y trouverez peut-être votre remède.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [25/10/2011 - 19h16 ]  
Wisty

Bonjour,

Pas mal Mana ta mixture,mais je pense que ce n'est pas suffisant, et puis le jus de citron,c'est acide,
Or,une gastrite,et prendre quelque chose d'acide, je ne pense pas que cela soit à conseiller.

En pharmacie, il existe des gélules d'argile, c'est ce que j'ai pris, lors d'avoir fait une gastrite également,
trois ont suffit pour éliminer les douleurs. C'est bon également pour les ulcères. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [25/10/2011 - 22h40 ]  
betinaweb

Vos remèdes Mana et symbol ne sont pas vraiment appétissants.J'en ai des hauts de coeur.Vous proposez quoi pour la nausée? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [26/10/2011 - 08h39 ]  
symbol

Nux vomica :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 17h23 ]  
betinaweb

Combien de granules? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [26/10/2011 - 20h27 ]  
symbol

Ça dépend du temps du réchauffement du canon... Dosette ou dose, dissolution pour le physique ou le psychique ;-)




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 21h15 ]  
betinaweb

Je me sens mieux.Ça ira pour cette fois-ci mais plus de recette boulgui-boulgua :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [20/01/2013 - 12h34 ]  
Anonyme

Ou peut on trouver de l'argile verte :-)




Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.