Comment faire passer une crampe d'estomac ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 16/09/2009 à à 13h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [16/09/2009 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il est vrai que c'est très désagréable d'avoir des crampes d'estomac dans une situation comme dans une autre. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce malaise comme le fait de tomber enceinte ou le stress. Pour venir à bout de ces crampes, il y a les médicaments mais il faut surtout suivre un mode de vie régulier. Pour cela, mangez petit à petit jusqu'à six fois par jour, en petite quantité au lieu des trois repas habituels et mangez à des heures régulières. Au cours de votre repas, mangez lentement et prenez le temps de bien mastiquer même si vous êtes pressé. Évitez de boire beaucoup et diluez le vin s'il est trop fort. Après avoir mangé, évitez de vous allonger aussitôt, attendez environ une heure et faites-le pendant quelques minutes. De même, évitez de prendre de l'alcool ou du thé à la menthe ainsi que de fumer. Si vous pouvez éviter de boire après le dîner, ce serait pratique, sinon ne buvez qu'un seul verre. Préférez les plats légers riches en nutriments comme les produits laitiers, les poissons, les volailles, les légumes et fruits notamment la mangue, connue pour sa vertu anti-acide. Réduisez les aliments gras, farineux, sucrés, la viande rouge, les fruits et légumes acides, les fritures, les aliments trop froids ou trop chauds et les boissons gazeuses. Les repas copieux, les charcuteries et les sauces sont des ennemis jurés de l'estomac. Les aliments ne constituent pas à eux seuls les remèdes pour faire passer les crampes d'estomac, vous devez mener une vie normale en dormant suffisamment et en évitant à tout prix toute situation de stress. Si vous fumez, il serait peut-être temps de faire une croix dessus et de pratiquer régulièrement des exercices. Une autre solution simple et efficace pour calmer les crampes d'estomac consiste à diluer une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, buvez petit à petit et vous serez soulagé au bout d'un quart d'heure.




 domie a écrit [16/09/2009 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

1 petit verre de Ricard pur, soulagerait les crampes d'estomac. (à prendre avec modération...!)




bonjour à tous les Web librers


 lilou77 a écrit [16/09/2009 - 16h33 ]  
lilou77

mdr faut essayer lol pour les crampes d'estomac va à ta pharmacie habituelle ou bien si tu as le temps consulte un medecin! j'ai le même problème notamment en cas de fort stress, il m'a prescrit un medicament (pas top au goût mais bon) qui soulage l'estomac assez rapidement! pense aussi a bien macher les aliments




LILOU77


 Alexaholic a écrit [08/11/2009 - 17h43 ]  
Alexaholic

Il n'existe aucune solution miracle, comme à chaque fois. Il faut s'intéresser aux raisons, et pas aux conséquences. Une crampe d'estomac, ou plutôt crampe intestinale se caractérise par des spasmes de la musculature du tractus gastro-intestinal, donc des intestins. Boire un verre de Ricard pur, qui mettra deux heures à atteindre cette partie du système digestif ne sert donc à rien.
Se coucher sur le côté, attendre que cela passe et consulter si les crises sont trop rapprochées et/ou intenses.




 emero a écrit [09/06/2010 - 18h24 ]  
emero

Comment faire passer les crampes d'estomac ?




favraud


 Andoudouille a écrit [09/06/2010 - 21h18 ]  
Andoudouille

Je ne sais pas si il y a un rapport quelconque, parce que je ne fais pas la différence entre crampe et autres douleurs, mais pour les mâles de ventre, allonge toi sur une chaise a plat ventre ... de façon a ce que ton estomac soit compressé contre la chaise. Reste dans cette position quelques minutes, ça soulage.




L'avenir vous montre son derrière.


 Anonyme a écrit [10/01/2013 - 20h29 ]  
Anonyme

Un verre d'eau tiède ça peut aider aussi.




 Brandye a écrit [20/02/2013 - 18h17 ]  
Brandye

Une vieille astuce de ma grand-mère et de prendre le fond d'un verre de pastis pur pour calmer les crampes d'estomac




 Anonyme a écrit [12/05/2013 - 11h24 ]  
Anonyme

Vous dites de prendre un fond d'alcool mais vous pensez a nous les ados ou les enfants ?




 Anonyme a écrit [06/05/2014 - 12h09 ]  
Anonyme

MA soeur a une crampe a l'estomac, comment la soigner j'ai 11 ans




Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.