Quelles sont les causes d'un ulcère ?



aboulabisk
Cette question a été posée par aboulabisk, le 14/02/2010 à à 00h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [14/02/2010 - 17h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

Tu es trop stressé aboulabisk,un ulcère n'est pas si...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 aboulabisk a écrit [14/02/2010 - 00h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aboulabisk

J'ai 28ans ,je ne bois jamais d'alcool,ni de café, ni tabac.
J'ai un ulcère gastrique diagnostiqué par fibroscopie le 1ER février.
Recherche H.pylori négative.
A quoi peut etre du mon ulcère?
C'est vrai que je suis tres stressé depuis plus de 6mois(perte de mon emploi en juin 2009,déces de mes 2 grands pere en le 1er et le 20janvier!)
J'ai aussu pris des anti-inflammatoire(NEXEN c'est un AINS) en mai 2009 pendant 5jours,et en septembre pendant 3 jours.
Mon gastro pensait que c'était la bactérie, mais en faite il me dit c'est que c'est possiblement alors des phénomènes de stress combiné a la prise d'AINS.
Je suis sous PAriet 20mg 1 gellule/jour (depuis 5jours) pendant 6 semaines, avec fibroscopie de controle à terme.
J'angoisse, j'ai peur que cet ulcère cache quelque chose de plus grave qui évolue lentement!comme des fois on peut lire sur le net sur certain dossier médicaux Aidez moi. Je prend du lexomil pour me calmer un peu.MERCI




 gremchka a écrit [14/02/2010 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gremchka

Un ulcère peut -être d'origine psychique, psychologique. Une auto-punition infligé par le subconscient.
Qu'avez-vous fais? Que n'avez-vous pas fais? . Une promesse non tenue peut provoquée un certain remord, vous-vous en voulez, votre mutisme vous puni. Votre subconscient, prenant tout au sens littéral du terme, vous "inflige une correction". Votre peur, vos angoisses, vos doutes feront le reste. Par contre, vous devenez une cible parfaite pour la science médicamenteuse. Tournez-vous vers une médecine moins pharmacologique. Vous êtes votre propre Médecin. Faites l'analyse de TOUS se qui s'est passé dans votre vie AVANT les premiers signes ulcéreux. Surtout ne vous CACHER RIEN. NE VOUS MENTEZ PAS. Dites-vous bien que votre Subconscient est un merveilleux guérisseur et qu'il n'appartient à personne sinon qu'à vous. Votre meilleur guide, votre meilleur ami c'est vous-même. C'est vous qui avez les réponses. Pas les médicaments. Les médicaments, quelques fois, sont la fuite en avant, la facilité de la médecine devant l'inconnu. :-|




 betina a écrit [14/02/2010 - 11h41 ]  
betina

Avant,il était coutume de dire que l'ulcère était d'origine psychomatique mais aujourd'hui 99% sont dus à une bactérie l'helicobacter pilori qui se soignent par la prise d'antibiotiques,en général 2 en même temps,cela a été mon cas.
La prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens peut être une explication pour un ulcère,mêlé au stress,le pariet devrait vous soulager,et surtout aboulabisk arrêtez de lire des dossiers médicaux sur le net qui vous engendrent encore plus d'angoisses,vous êtes jeune,n'imaginez pas que vous avez une maladie grave,dites vous que vous n'êtes pas le seul,au moins une personne sur 10 rencontre ce problème.
Bon courage à vous.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [14/02/2010 - 14h30 ]  
lost815

Bonsoir aboulabisk,j'ai eu exactement le même problème que toi ,sauf que j'ai refusé de prendre des anxiolytiques ou autres.j'avais une cancerophobie chronique en rapport avec ma maladie ,et tout cela m'a empêché de vivre normalement pendant 10 ans.Un jour j'ai décidé que tout cela doit s'arrêter ,j'ai pensé à l'eau,et je me suis mise à boire environ 2 litres /jour (àjeun,,des que j'ai une douleur gastrique et à tout moment de la journée).Bien sur avec une hygiène de vie : pas AINS ,pas d'aliments acides ,pas de jus ,pas de soda ,et je fais de la marche tres tôt le matin ou tres tard le soir (pour me détendre.Bon courage.lost815.




 aboulabisk a écrit [14/02/2010 - 14h56 ]  
aboulabisk

BONJOUR A TOUS ,VOUS ETES SUPER GENTIL, vos réponse me foutent les larmes aux yeux tellement ce que vous dites est vrai.Cela fait en vérité 2ans queje suis en angoisse, cela a commencé avec la séparation d'une fille il y a deux ans qui m'a trompé qui m'a fait attérir chez les flics(je vous promet que je me suis fait prendre pour un con par cette personne! j'ai été trop gentil ,l'angoisse pendant 9mois de m'avoir fait croire à la séparation qu'elle etait enceinte de moi,depuis aussi j'etais devenu comment dire "sidaphobe"? j'ai fait en 2ans 7 ou 8 test du sida, a chaque fois j'avais peur meme avec le preservatif.Cela fait 2ans et demi que cela dure , et puis vous allez trouvez ca peut tre stupide tout a encore plus basculer le jour ou j'apprend que je vais etre licencié le 23juin 2009 j'apprend ca et ensuite LA MORT DE MON IDOLE MICHAEL JACKSON ,alors la!!!!ensuite 2 déces de mes 2 grands pere En 15jours. VOila vous savez tout.DOnc vous pensez vraiment que cela vient de ca avec unpeu d'anti inflammatoire conjugué?merci vous m'aidez vraiment cela me soulage
P.S un cousin de mon meilleur ami est décédé en novembre de cancer de l'estomac a 38ans(apparemment au début de ses symptomes il avait une TRES TRES mauvaise haleine et un ulcère ENORME lui a dit le le gastro,mais j'ai pas tout les éléments je ne sais pas si il avait cette bactérie ,mais c'est probable car c'est elle qui peut faire dégénérer!(rarissime!!) ca m'a fait un choc déja que je suis peureux!!!
Mon dieu je n'ai que 28ans ,mais croyez moi je n'étais pas comme ca avant!




 aboulabisk a écrit [14/02/2010 - 15h02 ]  
aboulabisk

Et puis il y a quelque chose d'enfoui au fond de moi de la rancoeur!de la haine depuis 2ans depuis cette séparation.Je n'ai pas pu dire ce que j'avais à dire,comme si il manquait quelque chose,je ne sais pas comment dire!
Ma vie a changé depuis cette séparation ,jen'ai plus jamais eu de rencontre stable,je suis célébataire,je n'y arrive plus ces que je vois une fille je m'énerve facilement tout seul ,pour rien!à ça s'ajoute tout ce qui m'est arrivé que j'ai énuméré plus haut,alors oui il est certainement probable que mon ulcère soit du à ca .Mais j'angoisse à ma fibro de controle le 22Mars.J'aipeur qui me dise que cen'est pas cicatrisé!ou pire......




 betina a écrit [14/02/2010 - 17h17 ]  
betina

Tu es trop stressé aboulabisk,un ulcère n'est pas si grave.Ta fibro,je suis sûre te le confirmera,il faut surtout que tu arrives à te calmer et à voir la vie du bon côté.Tu es jeune,tu as vécu une grosse déception amoureuse mais il ne faut pas que tu entretiennes cette rancoeur,cette haine,cela ne fait que te détruire et te bloquer pour avancer dans la vie.
Il faut que cette mésaventure te serve d'expérience,et que tu ne fonces pas tête baissée dans une autre relation,il y a des filles bien tu sais,il faut que tu prennes le temps de te refaire une santé psychologique.Fais toi aider par un professionnel si c'est trop lourd pour toi,je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 aboulabisk a écrit [22/02/2010 - 20h12 ]  
aboulabisk

salut , des nouvelles de mon ulcères,donc dans en faite je vais bien ,jen'ai plus trop de ballonnements,mais quand j'appuie sur mon ventre j'ai toujours ces brulures d'estomac, ca fait 2semaine que je prend du pariet 20mg, il me reste encore 4semaines.COmment se fait-il quej'ai encore mal ,niveau douleur quand j'appuie ,aucune amélioration,mais par contre quand j'appuie pas ,RIEN,comme avant le traitement.
Une explication?




 lost815 a écrit [22/02/2010 - 22h59 ]  
lost815

Bonsoir aboulabisk,je crois que c'est encore psychologique ,il faut arrêter de chercher la douleur et suivre une hygiène de vie en rapport avec ton ulcère. ;-)




 aboulabisk a écrit [23/02/2010 - 03h12 ]  
aboulabisk

oui je sais lost 815,mais quand je suis allé voir pour la premiere fois le gastro,je lui ai di quand j'appuie j'ai mal. il m'a donc trouvé un petit ulcère superficiel.Alors pourquoi la j'ai encore mal quand j'appuie.?ca fait 2 semaines,c'est long pour cicatriser?j'ai meme pas un mieux dans les douleurs quandj'appuie normalement les douleurs devrait s'aténuer en appuyant? encore 4semaines de traitement.j'espere que à la fibro ce sera cicatriser...sinon il se passe quoi ,il continue le traitement?ou il faut opérer? trop peur!!!!




 aboulabisk a écrit [05/03/2010 - 21h59 ]  
aboulabisk

bonsoir, me voila au nouvelles, donc j'allais bien pdt ces trois semaine hormis cette douleurs quand j'appuyais sur l'estomac, et me revoila depuis maintenant 3 ou 4 jours avec les ballonements de l'estomac et quelques remonté!!!! je suis a presque 4semaines,ca marchait pas trop mal ,et voila ca recommence,je passe la fibro de controle le 22. Mais qu'est ce qu'on va me dire encore ?que c'est pas cicatrisé!!!!!putain mais c pas possible!!
les ballonements capeut etre du à l'ulcère qui s'est réouvert?
ou bien mes symptomes sontnormaux a ce stade?jcomprend rien a cette rechute!




Répondre à aboulabisk






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Qu'est-ce qu'un ulcère ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.