Bruits venant de la gorge et de l'air que faire ?



peggy3
Cette question a été posée par peggy3, le 03/02/2009 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gastro entérologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 peggy3 a écrit [03/02/2009 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
peggy3

Bonjour,,
j'ai depuis 2 mois des bruits venant de la gorge et de l'air qui sort en permanance.cela est tres genant, mon medecin m'a prescrit du charbon mais rien n'y fait.
Cela dure toute la journée et c'est assez genant et embarrassant.
Comme ci j'avais un trop plein d'air a evacuer..Ca fait de droles de bruits..
j'ai vu un pneumologue et orl et rien a signaler a ce sujet.Pouvez vous m'en dire plus svp

D'avance merci




 poopy a écrit [03/02/2009 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

C'est étonnant que les pneumologues et les orl trouvent çà normal, qu'ils ne trouvent aucun remède à ce problème ... essayes juste de boire beaucoup d'eau (parce que si les professionnels disent que c'est rien, c'est que c'est rien) , çà va passer ;-)
Sinon, t'as aucune idée de ce qui pourrait en être la cause ? Comment çà a commencé?




 peggy3 a écrit [03/02/2009 - 12h04 ]  
peggy3

merci poopy.. Si ,en faite c'est suite des crises dyspnée chronique.. ( stress) la dyspnée est en faite la recherche de l'inspiration profonde..un manque d'air,je prend des choses naturelle ,plantes etc, qui me calme les crises, a ce jour j'en est presque plus.. La radio des poumons montrait des gazs tres important, et j'ai alors eu un tratement a base de charbon..A peine commencer le charbon que j'ai commencer a avoir ses bruits..Donc l'air au lieu de sortir par le bas..(lol) sort pas le haut..je pensais que c'etait normal..Ca me faisait meme rire au debut.. Je pensais que ses symptomes allait s'atenuer mais finalement ils sont encore la..j'ai du coup arreter tout le charbon il y a une semaine, et rien de neuf.. J'ai pas mal mais c'est genant.. Les medecins pensent a 2 possibilités, soit c'est les suites du traitement de charbon et il faut attendre encore pour que ca se passe, ou alors les suites de mes crises dyspnée..( trop d'air dans les poumons).. La derniere est encore que je me fabrique ses bruits toute seule (comme pour ma dyspnée), syndrome de stress.. :( Donc si qq a les memes symptomes et des solutions je suis preneuse.. Merci




 missterre.80 a écrit [03/02/2009 - 16h28 ]  
missterre.80

Peggy3,

Souvent les personnes rendues anxieuses passagèrement par un changement dans leur vie, ou le mauvais comportement dune personne de leur entourage, difficile à digérer, montrent toutes sortes de symptômes qu'aucun praticien n'arrive à définir .

C'est peut-être pour cela que tu es dans le flou quant à la résolution de tes problèmes digestifs et respiratoires.

Ne serait-ce pas une forme de somatisation ?

Est-ce qu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui te gonfle au sens propre comme au figuré ?

Dans ce cas il faut trouver d'où provient ton stress afin d'en atténuer la ou les causes.

Bonne chance dans ta recherche.

Bien amicalement









Natacha


 peggy3 a écrit [03/02/2009 - 17h25 ]  
peggy3

missterre, et bien oui je sais un peu quel est la cause de mes soucis// En effet il sagit d'une personne bien precise, et je dois patienter encore jusqu'a juillet.. Date a laquelle je ne la verrai plus du tout..et bon debarras..( c'est dans le millieu du boulot) ca genere chez moi un grand stress, c'est le principal soucis pour moi actuellement pouvant expliquer ses symptomes d'anxieté.. Ensuite il y a d'autres petits soucis a coté qui arrange pas trop mais qui sont eux aussi provisoire.. j'avoue que je prefere avoir ce probleme de gaz et de bruits car ils sont moins genants que la dyspnée provoquant une detresse respiratoire epuisante.. J'aimerai quand meme malgres tout trouver une solution pour ses soucis de gaz, j'ai lu sur des forum que d'autres personnes en souffre mais tres peu de solution finalement.. :( ENFIN je vais patienter.. Merci de vos reponses.. ;-) :-)




 kamkam34 a écrit [23/02/2011 - 22h42 ]  
kamkam34

Et bien, j'ai le même problème.... Mais cela ne fait pas 3 mois, mais bien plusieurs années!!! Je dirais peut-être 10ans... Voir plus... J'ai 19 ans actuellement! C'est très gênant, je sent que les bruits arrivent, ça fait comme une boule d'air qui viens de l'estomac, traverse mon %u0153sophage, et sort un bruit étrange de ma bouche... Je peux le faire la bouche fermé ou ouverte, et il peux être plus ou moins fort... Ça m'arrive très souvent après mangé, ou lorsque j'ai faim, et le plus énervant c'est que ça dure bien plusieurs heures... Je n'ai jamais réellement calculer, mais après une soirée restau ciné il mes arrivé de faire encore de ces bruits étranges sur le retour!!! J'ai lu des cas similaires sur d'autres forum, et souvent ces personnes là, font aussi des bruits d'estomac étrange... Personnellement ça n'est pas mon cas... Mais il est vrai que je me sent ballonné et que mon ventre est gonflé, comme si il était pleins d'air. On me dit de roter, peut-être que ça ira mieux après... Mais je ne sais pas roter! Je n'y arrive pas, et je vous dit que ça m'aiderais bien, sortir un rot discret (ou allé au toilette, faire un rot, et revenir comme si de rien n'était!!)... Mais non, cette gêne persiste.
Ce qui me contrarie le plus, c'est bien sur, lorsque il n'y a aucun bruit... Comme en cours, ou même ça mes arrivé durant un entretien, ou lorsque j'embrassais mon copain!!!! C'est extrêmement gênant (par contre je tiens à souligner qu'à la différence du rot, il n'y a pas d'odeur, ça n'est pas dégoutant en soit...)!!! Mes amis sont habitué, donc cela ne me dérange même plus, mais bon, il y a des limites...
Donc je fais un appel à l'aide ici, parce que j'en ai marre, et que personne ne sait d'où c'est dus... J'aimerais bien consulter, mais encore faut-il que je fasse ces bruits étrange quand je vais chez le médecin.




 laune37 a écrit [26/07/2011 - 20h59 ]  
laune37

Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi kamkam34 et ce depuis mes 10 ans (à mon souvenir), en sachant que j'ai 30 ans! J'ai vécu les mêmes angoisses pendant les cours, par exemple quand un prof me demandait de lire un texte ... j'essayais donc de controler ces bruits en avalant ma salive (le bruit est plus silencieux dans ce cas) Je me souviens avoir demandé ce que c'était à mon medecin vers 12 ou 13 ans, il m'avait répondu que c'était parceque j'étais enrhumée... (je parle du nez et suis souvent enrhumée) j'ai donc laisser tomber et ai vécu avec ça jusqu'à aujourd"hui. J'ai également cette sensation d'un trop d'air qui veut sortir mais je ne sais pas de quoi ça vient! Depuis 1 an ou 2 ans, ces petits bruits sont de plus en plus présents et me fatiguent et comme je ne sais pas roter non plus, je me force donc depuis un an a tousser et tente d'expédier le plus d'air possible... il arrive que je me sente mieux après. J'aimerai savoir si tu as toujours ce problème car j'aimerai trouver une autre solution que de tousser car il m'arrive d'etre au bord du vomissement et je ne peux le faire que chez moi, à l'extérieur je subis cette gène qui m'épuise.... Merci de ta réponse ....




 annie28 a écrit [16/08/2011 - 13h56 ]  
annie28

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques années (j'ai 28 ans) ! C'est insupportable au quotidien !
Ca m'arrive aussi la nuit quand je dors du côté gauche mais pas du côté droit, c'est bizarre quand même !! J'ai passé une fibroscopie et RIEN !! Bref, je sais plus non plus quoi faire !! quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être ??




 nanoush a écrit [05/09/2012 - 19h15 ]  
nanoush

j'ai pareil c'est insupportable, pareil que kamkam ! Meme quand j'embrasse mon copain. Alleluhia j'ai trouvé des gens qu'avait le meme soucis!!! j'ai 17 ans. Ca m'y fait depuis... toujours. Je compte meme plus depuis le temps. Je sais pas roter, et si ca trouve tout viens de ça! non? J'ai fais un footing aujourd'hui et ca a été encore pire!! *oa oa bllubluu oa* bref trop chiant, je pouvais pas respirer tranquil. Et en plein effort physique ca fait mal ces blup blup! == en tout cas si quelqu'un a le remede miracle, je veux! >< contente d'avoir trouver des gens comme moi xD




 Anonyme a écrit [29/11/2013 - 21h04 ]  
Anonyme

Coucou.J'ai 14 ans et sa me fait pareil que toi kamkam34. C'est génant en cours car les gens t'entendent et ca fait des bruits étranges.Rien n'y fait ca se contrôle pas.T'as l'impression que sa remonte à ta gorge. Je me sens moins seule.




 Anonyme a écrit [08/01/2014 - 04h18 ]  
Anonyme

Ah je ne suis pas la seule! J'ai 24 ans maintenant et j'ai cela depuis toujours je crois bien. Mes parents et amis appellent ça "les bruits de grenouille", c'est mignon mais c'est très gênant. Surtout pour parler en public, chanter,... c'est impossible à contrôler. Je me reconnais bien dans les situations que vous décrivez de stress avant lecture en public. Je redoute à chaque fois le silence pendant des examens, des séances de cinéma ou autres. Une fois lancés les bruits ne s’arrêtent plus ^^ et si je les retiens ils seront encore plus gros au final. J'aimerais trouver la solution à ce problème. J'ai pensé que c'était peut-être du aux amygdales, l'air semble se balader jusqu'à ce niveau et redescendre, je ne sais pas d'où ça peut venir. Je vais aller voir un ORL pour tenter de régler ce problème. Si quelqu'un à trouvé une solution depuis, je suis preneuse :)




 Anonyme a écrit [27/08/2014 - 22h48 ]  
Anonyme

J'ai le même soucis depuis que je suis petite. Pareil allongée du côté gauche et rien du côté droit.
Par contre je n'ai plus rien depuis 2 semaines alors que ça dure depuis 25 ans.
Le seul changement que j'ai fait : je n'ai pas mangé de pain depuis 2 semaines.
Je commence à penser que c'est une histoire de levure lorsque on ne sait pas roter...




 galinou a écrit [18/10/2014 - 18h02 ]  
galinou

bonjour
j'ai le meme probleme que vous
des bruits dans la gorge comme des bulles qui eclatent Le medecin me dit que je n'ai rien apres la gastroscopie et ces bulles sont la en permanece
en plus j'ai de temps a autre des douleurs fulgurantes au niveau de l'estomacqui viennent sans prevenir et qui se calment au bout de 20minutes apres avoir bu de l'eau
c'est usant d'etre en attente de ces crises qui ne previennent pas et ces gargoullis qui me fatiguent
si quelqu'un a une idée je serais ravie
bon courage a tous merci




 Anonyme a écrit [25/02/2015 - 00h49 ]  
Anonyme

C'est un vieux sujet, je me doute que personne n'y répondra, étant donné qu'en 5 ans, aucun remède n'a été donné, mais je tiens juste à dire que j'ai le même problème depuis une dizaine d'années. Exactement la même chose. Au moment où j'écris ce message en fait. Je cherche à quoi cela peut être dû justement. Souvent après avoir mangé ou bu, mais pas toujours. Je n'ai jamais consulté, mais ça devient de plus en plus courant. Et ça fait plaisir de trouver enfin des gens qui ont ces symptômes. Je pense que je vais devoir aller consulter bientôt, je n'en peux plus.




 cacao30130 a écrit [16/10/2015 - 18h46 ]  
cacao30130

se','0',this);"&gt;trop contente de voir enfin qu'il y a des gens qui ont le même problème que moi! Enfin, que moi et ma fille...( donc du coup, je pense que c'est héréditaire. ) On se sent de suite moins seule... :-) Pareils, les mêmes symptômes, des bruits de 'grenouilles' qui montent jusqu'à la gorge et qui cessent instantanément en s'allongeant sur le dos ou du coté droit.... Des excès de salive dans la bouche et si on n'a pas le moyen de s'allonger rapidement, ça commence à vraiment faire mal et un douloureux hoquet s'en suit.... Sur un autre forum j'ai lu qu'il n y a pas de recette miracle. Apparemment, ce serait dû à cause de la paroi qui sert à fermer l'estomac en haut; celle-ci est mal formée et du coup elle laisse passer l'air....




 Anonyme a écrit [09/01/2016 - 21h59 ]  
Anonyme

Hello, j'ai exactement le même problème depuis deux, et j'ai ça presque tous les jours, c'est vraiment insupportable! Surtout quand je passe des soirées avec mon amoureux, ça arrive même quand je l'embrasse... ça me gêne énormément, je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fréquent quand j'ai mâché un chewing-gum, mangé quelque chose de très sucré comme du chocolat par exemple. Je suis allée voir mon médecin et il m'a dit que c'était certainement du à de l'acidité à l'estomac ou au stress... Je vous avoue qu'il ne m'a pas convaincue du tout...




 Anonyme a écrit [28/02/2016 - 20h11 ]  
Anonyme

Ouuuf! Je ne suis pas la seule sur terre... Quand ce genre de bruits bizarres m'arrivent, on me regarde bizarrement et on croit que je rote. Mais pas du tout, je ne sais même pas roter ! C'est vraiment gênant. Je crois que ça m'arrive le plus souvent après avoir pris un chewing-gum, après manger, et pendant mes exams (je suis en terminale).

Je vois que l'on est beaucoup à être dans cette situation... personne n'a de solutions ?! :-o




 Voilavoilou a écrit [25/03/2016 - 06h52 ]  
Voilavoilou

Je crois que je connais plus ou moins le même calvaire depuis quelques mois , mais j'avoue que ça me soulage énormément de boire du thé à la menthe après mes repas ( le thé noir de Chine dont les feuilles s'ouvrent à l'infusion) , essayez et dites moi l'effet que ça vous fera !!! Merci et bonne journée




 Voilavoilou a écrit [25/03/2016 - 06h54 ]  
Voilavoilou

Je précise du thé noir et des feuilles de menthe !!!




Répondre à peggy3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.