Si vous aviez la possibilité de mettre votre enfant dans une bibliothèque avec lecture d'histoire et goûter, ainsi qu'une aide aux devoirs le mercredi, vous trouveriez ça intéressant ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 27/03/2007 à à 00h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Garde d'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 casper59 a écrit [27/03/2007 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

non pas du tout intéressant car un enfant à besoin de se défouler et de plus, tu peux pas faire de bruits dans une bibliothèque.




 laforcedutemps a écrit [29/03/2007 - 03h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

Votre réponse m'a bien aidé, car moi j'ai un adulte maintenant comme enfant, mais il était comme moi petit très bouquin, mais ils a quand même eu des activités sportives importantes : basket, natation, football, équitation, randonnée. Mais il n'empêche pas que nos enfants ont aussi des devoirs à rendre et qu'ils leurs très bénéfique de lire et de découvrir les aventures contenues dans les livres. :-| Et la bibliothèque dont je fait allusion est la mienne, et cela peut-ce faire le matin, tout travail cérébral n'est pas mauvais au contraire. si les parents travaillent tout les deux ont peux juste un peu décanter le travail, des devoirs de la semaine. Avant qu'ils ne se fatiguent devant les jeux vidéos et la télévision. :-)




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Val a écrit [29/03/2007 - 10h06 ]  
Val

Oui bien sûr, ça pourrait être une solution intéressante s'il s'agit d'un enfant qui aime lire, être au calme et non se dépenser et se défouler avec des activités plus sportives.
De plus, une aide aux devoirs peut aider les parents dont l'activité professionnelle est importante et qui peuvent donc compter sur cette formule pour s'assurer que les devoirs sont faits.




 Schtrompfette a écrit [29/03/2007 - 15h26 ]  
Schtrompfette

Oui, la possibilité de mettre mon enfant dans une bibliothèque avec lecture d'histoire et goûter, ainsi qu'une aide aux devoirs le mercredi m'intéresse. Même si un enfant a besoin de se défouler, il pourra le faire le week end. C'est au parent de l'y aider et les activités sportives peuvent se faire le samedi. Un peu de lecture fait beaucoup de bien aux enfants, c'est une des clé de l'éveil et du travail de l'imagination. Cela leur permet de s'évader aussi, ce qui est très important.




 Caro a écrit [29/03/2007 - 17h11 ]  
Caro

La possibilité de mettre son enfant dans une bibliothèque avec lecture d'histoire et goûter, ainsi qu'une aide aux devoirs le mercredi est une très bonne opportunité. Mais va-t-elle correspondre au désir de votre enfant ? Cela dépend de son âge, son caractère, ses goûts... s'il aime bouger, il sera malheureux dans ce genre d'endroit... C'est à vous de bien connaître votre enfant.




 faty a écrit [06/04/2007 - 09h19 ]  
faty

Oui l'idée en ce qui me concerne peut-être intéressante, surtout si on inclut le goûter après la lecture. Il faut pour cela que l'enfant aime la lecture, qu'il ne soit pas dissipé, et qu'il n'ait pas d'énergie à dépenser à ce moment là car un enfant ne peut rester longtemps sans bouger, enfin tout dépend de son caractère, de son âge. Moi je sais que pour mon enfant ce serait l'idéal.




 cochise_fr a écrit [10/08/2007 - 04h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une bibliothèque impose que les enfants sachent lire.....au moins un peu. La lecture dans une bibliothèque me semble incongrue, car soit on lit, soit on écoute, mais pas les deux. D'autre part, ceux qui choisissent de lire seront perturbés par la lecture destinée à ceux qui écoutent, de même ceux qui font leurs devoirs. Je pense que cela devrait se faire dans deux pièces distinctes.
Mais l'idée globale est excellente, car tout ce qui contribue à l'éveil culturel de l'enfant dans un cadre sympathique ne peut être que bénéfique.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Loris a écrit [06/04/2008 - 10h23 ]  
Loris

Mouais...




A très bientôt


Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.