Votre confiance est-elle entière, pour mettre votre enfant dans une crèche ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 09/01/2011 à à 02h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Garde d'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [09/01/2011 - 04h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A priori... non, et j'ai la chance (ou plutôt j'ai assumé le choix) de ne pas avoir eu à y mettre mes enfants, mais souvent les gens n'ont pas le choix.... ou ne se le donne pas parce que cela débarrasse d'une corvée.

J'entends déjà les cris d'orfraie.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 annick68190 a écrit [09/01/2011 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Oui, on peut faire confiance, aux crèches quand on voit agir le personnel, la crèche dispose d'un personnel qualifié, des auxiliaires de puériculture qui s'occupent très bien des enfants qui leur sont confiés. Dans les crèches qu'elles soient publiques ou privées, la créche est toujours dirigée par une directrice qui est en général, soit une puéricultrice ou soit une éducatrice qualifiée, la crèche dispose aussi d'un médecin pédiatre, etc... Pour avoir du mettre mes enfants à la créche, quand je travaillais, je peux dire que j'ai toujours été très satisfaite, à tous points de vue, de la crèche ou mes enfants ont été, en créche les enfants se développent très bien au niveau de la socialisation, et au niveau de leur développement, etc...Je pense que l'on peut donc faire confiance, aux crèches, pour la compétence dans les domaines hygiène, éducatif, relationnel, psychologique du personnel qualifié qui est excellente. C'est ce que je retire d'une expérience vécue. Le seul bémol, que j'apporte, c'est que dans les créches, quand l'enfant est malade, il faut se débrouiller par ses propres moyens pour le garder, car en cas de maladie et ça se comprend aisément, la créche n'accueille pas l'enfant.




 kipic a écrit [09/01/2011 - 15h08 ]  
kipic

J'ai eu les 2 modes de garde, sans conteste je préfère la crèche, mais les enfants ont eu la chance de ne devoir être gardé qu'à partir de 13 mois .




 Wisty a écrit [09/01/2011 - 21h00 ]  
Wisty

re - merci cochise pour ta réaction positive de ton choix,

annick et kipic, c'est vrai qu'une femme qui travaille, doit avoir recours au bienfait d'une crèche, mais sont-elles toutes pareilles, comme le cite annick ? merci aussi




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/01/2011 - 21h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les enfants en crèche passent plus de temps avec les gens de la crèche qu'avec leurs parents.

Pourquoi alors n'est ce donc pas un service d'état (en quantité suffisante) avec des fonctionnaires formés à l'apprentissage comme pour l'éducation nationale, et une disponibilité permanente (24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an) à une distance raisonnable.? Ce serait quand même mieux qu'une garderie, toute sympathique qu'elle puisse être.
Ceux qui ont les moyens se payent du personnel de maison.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [09/01/2011 - 22h15 ]  
kipic

et chez les nourrices c'est pareil, et chez les grands-parents aussi !
Alors qu'à un certain âge à la crèche ils font plein de choses, et je sont super contents d'y aller ! les activités les copains ....
Et cochise normalement ils sont formés à l'apprentissage ..... car ils arrivent souvent à l'école en avance sur les autres enfants qui n'ont pas eu cette chance. Cela dit, heureusement, cet écart s'estompe très vite.




 betinaweb a écrit [09/01/2011 - 22h29 ]  
betinaweb

Il vaut mieux une bonne crèche que du personnel à la maison.J'en ai fait la triste expérience.J'avais une jeune fille qui venait à domicile garder nos enfants quand nous travaillions.Premièrement,c'est très cher et deuxièmement vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur ce qu'elle fait pendant votre absence.

Nous avons fini par nous rendre compte qu'elle employait la manière forte avec les enfants,nous l'avons virée.Heureusement,cela n'a pas duré longtemps.
Pour elle,la seule éducation,c'était les coups ce qui était contraire à nos principes d'éducation.Elle n'avait pas respecté le contrat que nous avions conclu avec elle.

Au moins dans un collectif,les enfants sont confrontés à différentes personnes,il y a un suivi et leur éveil est au centre du travail du personnel.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [10/01/2011 - 02h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, eh.!! Éduquer les bambins à coups de baffes n"a jamais donné de bon résultats.
C'est ce qui fait la différence entre une personne qualifiée à l'enseignement et une garderie, que ce soit chez soi ou à la crèche.

Je sais bien que ma dernière visite en crèche commence à dater un peu, mais je trouve que l'éveil des enfants (des autres, quand je rencontre les parents) n'est pas dans la culture, et beaucoup plus vers les jeux et les loisirs, beaucoup plus facile à gérer en groupe. Ce n'est bien sur pas inutile, mais le plus important reste l'apprentissage de la parole, de l'écriture, de la lecture, du calcul..... même déjà à cet âge.... ce qui demande une attention personnalisée difficile avec un groupe de plus de cinq enfants par enseignant...... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.