Véhicule qui roule seulement 2 ans, quels recours ?



marie16
Cette question a été posée par marie16, le 11/05/2009 à à 22h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Garages.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marie16 a écrit [11/05/2009 - 22h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marie16

on a acheter un véhicule a 2 500euros et nous a même pas 2ans peut on faire quelque chose????????merci pour les réponses




 K0rig4n a écrit [11/05/2009 - 22h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
K0rig4n

Tu as exiger une garantie et meme dans ce cas a mon avis elle ne dépasse que trés rarement 6 mois voir 1 ans grand max....
Au fait acheter a un particulier ou une agence ???




 romopneus41 a écrit [12/05/2009 - 09h13 ]  
romopneus41

Bonjour, déja il faut savoir de quelle maniere vous avez acheté le véhicule( particuliers, professionel), si effectivement comme le dit KOrig est ce qu'il y avait une garantie, vu le prix du véhicule il doit s agir d'un vehicule d'occasion donc je ne pense pas que la garantie excede 6 mois, d'autre part il faut savoir quel type de panne (defaut d'entretien ou usure), le nombre de km de la voiture, avec tous ces renseignements on pourra peut etre donner des éléments de réponses. Eric http://romopneus41.fr




http://romopneus41.fr http://aupasdecourseavallon.fr http://cartonsdedemenagement.fr


 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 10h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un véhicule pour 500 euros..... quel véhicule au juste.... une mobylette à ce prix là.?

Si c'est une voiture, deux ans sans rien faire, c'est déjà une performance, ne vous plaignez pas. C'est même étonnant qu'elle ait tenu deux ans.

Si vous voulez de la sécurité.... achetez un véhicule neuf.... et cela se paye cher.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marie16 a écrit [12/05/2009 - 11h08 ]  
marie16

j ai pas marquer 500e mais 2500e une voiture plus de démareur plus de chauffage plus de climatisation et on la acheter dans un garage




 cochise_fr a écrit [12/05/2009 - 11h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est déjà mieux.... j'avais lu que vous l'aviez acheter à deux 500 euros... ce qui était dérisoire.

Même à ce prix (2500 euros) ce n'est pas un véhicule neuf, et la garantie ne saurait dépasser quelques mois, voir un an dans les meilleures occasions.

L'achat d'un véhicule d'occasion ne s'improvise pas.... sinon c'est la loterie, avec son lot d'incertitudes. Il faut faire un bon nombre de vérifications et tenter d'avoir l'historique du véhicule..... et même avec ces précautions, certains accessoires peuvent lâcher sans prévenir.

Quand on achète un véhicule d'occasion, il faut soit être soi même bricoleur et capable de solutionner les problèmes qui se présentent soit être prêt à payer quelques factures de remise en état ou d'entretien ou de remplacement des pièces qui meurent de leur usage. De plus, les véhicules devenant de plus en plus techniques et électroniques, ils en deviennent aussi plus fragiles avec l'âge.

Le prix d'une voiture ne se limite pas à son prix d'achat.... mais au total de tout cela.... et il convient d'en tenir compte au moment d'acheter.

Pour la vôtre, je crains que vous n'en soyez pour vos frais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 romopneus41 a écrit [12/05/2009 - 12h01 ]  
romopneus41

Hum, je pense que si ils ont acheter une voiture 2500 euros c est que le prix d'une voiture neuve etait au dessus de leur budget, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter neuf!!! Le demarreur dans tous les cas ne sera pas couvert par une garantie, quand aux autres probleme il peut y avoir differentes raisons, le mieux avant de faire quoique ce soit est de faire faire un diagnostic par un garage. De façon a etre sur du probleme . Dans un premier temps verifiez quand meme les fusibles... Ca serait idiot de se faire facturer 1 heure de main d'oeuvre pour 2 fusibles. Eric. http://romopneus41.fr




http://romopneus41.fr http://aupasdecourseavallon.fr http://cartonsdedemenagement.fr


 romopneus41 a écrit [12/05/2009 - 12h16 ]  
romopneus41

Une autre chose pour le demarreur essayer de taper dessus avec un marteau c'est peut etre juste les charbons qui sont collés.




http://romopneus41.fr http://aupasdecourseavallon.fr http://cartonsdedemenagement.fr


 marie16 a écrit [12/05/2009 - 12h57 ]  
marie16

ok merci pour les réponses




 eric5241 a écrit [22/09/2009 - 16h22 ]  
eric5241

Sinon de toute façon 2 ans pour un véhicule de 2500 euros, ça fait 1250 euros par an. Ce qui n'est pas trop cher et dans la norme de ce que coute de toute façon un véhicule.
Un véhicule neuf vous couterais entre 1500 et 4000 euros par ans (pour des véhicules de petite à moyenne gamme) surtout les premieres années à cause de la décote.

Sans compter que vous pouvez peut etre le revendre pour quelques centaines d'euros à une casse.




Répondre à marie16






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.