Tickets Restaurants bientôt taxés ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 19/05/2010 à à 10h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gagnez de l'argent.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kipic a écrit [19/05/2010 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Oui, j'ai entendu parler, je trouve cela parfaitement scandaleux !!

Il y a des vrais avantages sociaux dans certaines classes et personne n'y touche ! tout aussi scandaleux
On se retrouve dans un cas de figure bien connu, toujours les mêmes qui paient.
8-)




 Jazzy a écrit [19/05/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bpnjour Mana,
Rumeur de plus en plus d'actualité, la taxation des tickets restaurants est le sujet de nombreuses polémiques.
Si les avantages sociaux des travailleurs ne demandaient qu'une participation minime des entreprises quel que soit le nombre des employés enregistrés, l'on notait une augmentation de plus en plus importante de l'effectif des salariés bénéficiant de ces prérogatives.
Cette demande graduelle frôle actuellement les 42 % alors que les taxes et divers impôts destinés au domaine du social n'en recouvrent qu'une partie. Afin de baliser ce phénomène qui à long terme deviendrait la cause d'un énorme gouffre financier dans la caisse du gouvernement, le Ministère de l'Économie est de plus en plus tenté d'adopter cette mesure drastique.
À l'instar de tout avantage social dont jouit chaque employé reconnu par le registre du travail, le ticket restaurant est une aide épargnée par les taxes diverses et autres impositions. Avec les 4% de cotisations forfaitaires dont s'acquittent annuellement les entreprises, le salarié bénéficie de son ticket restaurant quotidien.

Même si la ratification de cette mesure serait la cause certaine de nombreuses récriminations au niveau des syndicats divers, il ne faut cependant pas oublier qu'elle présente des avantages aux entreprises. Les sociétés disposent en effet de deux choix bien précis. Soit la taxe sur les tickets restaurants est acceptée et prend officiellement en charge ces droits primordiaux des salariés, soit l'entreprise augmente les salaires afin que chacun puisse se fournir en repas quotidiens.
Aux syndicats et divers autres collectifs s'insurgeant déjà contre cette mesure, le Ministère de l'Économie oppose la politique de redressement budgétaire de première importance afin de faire face à la crise économique française. Le gouvernement se doit d'imposer des mesures autoritaires pour le bien de la communauté.




 betina a écrit [20/05/2010 - 00h21 ]  
betina

Bravo Jazzie de ce commentaire.....
"Aux syndicats et divers autres collectifs s'insurgeant déjà contre cette mesure, le Ministère de l'Économie oppose la politique de redressement budgétaire de première importance afin de faire face à la crise économique française. Le gouvernement se doit d'imposer des mesures autoritaires pour le bien de la communauté."

Qui va encore faire encore les frais de cette politique? les salariés et toujours les moins payés.
Où aller manger quand il n'y a pas de restaurant d'entreprise,et qu'on habite à plus de 30 km de chez soi?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.