Que pensez vous de la vente directe type "Stanhome" ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 03/07/2007 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gagnez de l'argent.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [03/07/2007 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Cela m'a l'air assez pratique pour les personnes qui n'ont pas trop de temps pour s'occuper de tout cela, mais personnellement je ne suis pas vraiment fan. Je préfères largement m'occuper de ça tout seul. Et si jamais je ne m'en sort pas pas, je demande de l'aide à quelqu'un, mais de la à avoir un conseiller qui nous pousse à acheter des choses qu'il juge idéal pour nous, non quand même pas ...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Chu Fu a écrit [14/07/2007 - 22h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

J'ai fait une tentative de ce type (il n'est pas utile de nommer l'entreprise) : pendant 6 mois, j'ai noté mes frais et le temps de travail effectif, y compris les réunions hebdomadaires. Malgré de bonnes ventes, le bilan n'était pas merveilleux ; mes frais soustraits, je travaillais à plein temps pour la moitié du SMIC avec tous les risques pour moi :
- utilisation de mon véhicule personnel
- je payais les produits commandés à l'entreprise avant de les réceptionner ; le remboursement de l'avance faite et ma commission m'étaient réglés par les chèques que me remettaient les clientes ; en un mot, les impayés et les chèques en bois, c'était pour moi !
- les réunions déclarées pour quatre heures de travail en représentaient en fait le double, si on leur ajoute les visites de préparation de réunion, la préparation de la livraison que l'on reçoit en vrac, la livraison chez l'hôtesse et la réunion hebdomadaire obligatoire au sein de l'entreprise et tous les temps de déplacement qui vont avec. De fait, il était impossible de réunir les 24 heures minimum pour être bénéficiaire de la sécurité sociale !
Donc, si vous voulez étre exploité à l'américaine et engraisser le système pyramidal, foncez !!!
Maintenant, si vous vous sentez à l'aise dans ce type de système, plus vous monterez dans la pyramide, plus vous encaisserez, puisque vous toucherez une com' sur le travail de vos filleuls... et de leurs filleuls ! Mais il faudra démarrer d'en bas et accepter de vous faire tondre un certain temps !
Mais bon, tout ça n'est qu'une question d'éthique !




 ethanlef a écrit [07/03/2013 - 15h20 ]  
ethanlef

J’ai déjà essayé pour la première fois, mais ce n’est pas vraiment rentable. Pendant 6 mois, j’ai noté mes frais et le temps de travail. S’ajoute à cela les réunions que l’on doit assister. Malgré un bon résultat de vente, le bilan n’était pas au top. Je suis contraint d’utiliser ma voiture personnelle. En outre, je suis obligé de payer les produits commandés avant sa réception. Ma commission est réglée à travers les chèques émanant des clients alors qu’il arrive que les chèques soient en bois. Et c’est moi qui devrais supporter tout cela et endurer toutes les conséquences.
Pour réussir dans ce travail, il faut de la patience. Si tu te sens à l’aise dans une telle condition de travail, il n’y a pas de problème. Dans ce système, tu encaisses beaucoup plus d’argent lorsque tu montes dans la pyramide. Ta commission dépendra du nombre et du travail de ton filleul et de leur filleul.




 Chu Fu a écrit [08/03/2013 - 15h50 ]  
Chu Fu

Voui... C'est exactement ce dont j'ai témoigné plus haut !
De toute façon, c'est un mode de vente inventé par le système libéral américain qui est très agressif tant pour les employés que pour les clients… donc, pas de surprise !!!... on ne peux pas vivre d'un tel travail, juste entretenir ceux qui sont dans les couches supérieures du système... il faut donc beaucoup se faire exploiter avant de pouvoir exploiter, ce qui est éthiquement peu satisfaisant...

N'oublions pas que nous sommes ici (et de plus en plus partout) dans un système où ceux qui vivent le moins bien de leur travail sont ceux qui produisent l'effort, les autres, ceux qui s'enrichissent, sont ceux qui exploitent cet effort pour le faire fructifier à leur profit...
Ite missa est !




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.