Prendriez vous une attitude de suprématie, selon la valeur élevée de votre richesse financière ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 05/04/2011 à à 21h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gagnez de l'argent.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tuseki a écrit [06/04/2011 - 02h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tuseki

j'ai déjà préparé mon libraire à me voir riche
à partir de samedi il m'accueillera en me disant : "Bonjour Monseigneur"
en embrassant mes chaussures
Son épouse devra crier : "Vive Monseigneur ...."
il ne me reste plus qu'à toucher les millions




 aiguemarine a écrit [06/04/2011 - 03h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Sûrement pas , je déteste cette attitude de " je me la pète parce que j'ai de l'argent " surtout de la part des parvenus qui ont cette attitude exécrable de nouveaux riches .
L'humilité est une qualité à laquelle je tiens beaucoup et je resterai ainsi même si je devenais millionnaire .




 symbol a écrit [06/04/2011 - 08h54 ]  
symbol

Étonnant les mots que tu choisis pour poser cette question. Cela me semble tellement évident que si l'on est honnête avec soi-même et les autres, respectueux, les histoires d'argent n'ont pas à modifier notre comportement avec les autres.
C'est sans doute une histoire d'éducation. L'habit ne fait pas le moine ou encore, tout ce qui brille n'est pas d'or, etc...
J'en connais qu'une de richesse, celle du coeur.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [06/04/2011 - 09h58 ]  
Mana

Wisty et l'art de tourner les questions de manières compliquée alors qu'on peut faire simple... :-D
Haaa si j'étais riche, peut-être que j'aurais tendance à péter plus haut que mon c**, ou peut-être que je resterai la même personne mais avec plus d'euros en poche.
Sincèrement, personne ne peut dire avec certitude qui son comportement serait le différent en fonction de sa richesse, tout est dans l'éducation je pense.
J'ai côtoyé des enfants pourris gâtés, le genre d'enfant qui va avoir une voiture neuve pour ses 18 ans et qui pourtant n'avez pas l'once d'une bonne éducation, prenait ses "serviteurs" de haut et la nounou, presque traînée dans la boue (au sens figurée) car pas à la hauteur de leur bonne situation sociale...
J'ai côtoyé d'autres personnes très aisés, qui savaient se faire plaisir de temps en temps mais qui étaient très simples dans leur attitude avec les autres : pas de superflus, et le coeur sur la main.
On peut naître avec une cuillère en argent dans la bouche tout en étant comme les autres et inversement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 elearyan a écrit [06/04/2011 - 10h26 ]  
elearyan

Bonjour à tous, Wisty est Belge, et il faut comprendre qu'en Belgique on n'utilise pas toujours les mêmes mots qu'en France, ceci expliquant cela ;-) Le mot suprématie, est un mot qui se définit comme une personne qui excellence au-dessus de tous les autres et qui est quelque part supérieure ! Donc si l'on réfléchit bien, la richesse financière, n'implique pas que la personne riche est supérieure aux autres. Tout est question, d'intelligence et de comportement. On ne peut pas affirmer que les personnes riches sont à mettre dans une "case" particulière, certaines ont très bon coeur et d'autres non ! Je pense que c'est uniquement une question d'éducation. C'est une fausse idée que de croire que les riches sont différents des autres, même si certains se la pête ! Les riches, ont bien sur la richesse financière mais pour certains la richesse du coeur et sont prêts à aider leur prochain. On ne peut pas cataloguer, car il faut, je pense vous poser la principale question de savoir, que feriez-vous, vous même si un jour vous deveniez riches ? Feriez-vous, la distribution de votre fortune ? Seriez-vous supérieurs aux autres ? Croiriez-vous être arrivé ? Si vous êtes honnêtes dans vos pensées, vous verrez que beaucoup, je ne dis pas tous, ne feriez pas grand chose pour les autres, c'est le cas de beaucoup de parvenus ! Ce n'est que mon avis, on critique facilement les riches, tant que l'on ne l'est pas soi-même et que l'on ne risque pas de le devenir. :-D Tout cela c'est sûrement une question de jalousie, car on pense que la vie des riches est plus belle que la notre, ce qui n'est pas toujours le cas.




 Wisty a écrit [06/04/2011 - 21h59 ]  
Wisty

Bonjour ls copines, et tuseki,

@ Merci Monseigneur tuseki, je ne lèche pas tes bottes.... :-D
@ aiguemarine, je m'associe à ta réaction d'humilité, c'est nettement mieux.
@ Symbol, c'est bizarre que tu trouve mon vocabulaire étonnant, c'est français pourtant, ih!ih!
@ Mana, ma question n'est pas si compliquée, tu as réagi harmonieusement, c'est O.K.
@ eleayran, je ne trouve pas, que le Belge est différent de la France dans son langage, à vrai dire, si j'ai posé cette question, justement, j'ai des connaissances qui se sont gonflés le cou, parce qu'ils devenaient nouveaux riches, et franchement, la supériorité a marqué le poids dans leurs comportements. Ceci m'a vraiment choqué, sachant comment ils étaient avant. ;-)
Merci beaucoup de vos avis, j'envoie un sourire . lol lol




Wisty


 symbol a écrit [07/04/2011 - 09h51 ]  
symbol

Oui, c'est français, mais d'un style que je qualifierai d'ampoulé :-D, soit emphatique ou solennel.
Maintenant j'avais bien compris que tu avais rencontré ce genre de personne qui modifie son comportement.
Cela m'a toujours fait rire lorsque je me retrouve en face de ces gens là. Cela les désarçonne en général voyant que cela ne fait aucun effet sur moi.
Et j'en reviens à l'éducation, ce qui n'a rien à voir avec le porte-monnaie.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.